Pièce imprimée en 3D

Place à l'inventivité et à la créativité, à lampes... ou à transistors

Modérateur: Klara

Re: Pièce imprimée en 3D

Messagepar FBG » Dim 6 Jan 2019 14h17

bonjour

les fichiers .stl sont des fichiers STéréoLithographique pour imprimante 3D
après les convertir ou pas en Gcode, tout dépend du type d'imprimante 3D utilisée :)

Clt
Dauphinois tête de bois, Grenoblois tête de noix ...
FBG

Messagepar jj.dudoret » Dim 6 Jan 2019 16h12

J'ai trouvé l'imprimante Creality Ender3D chez https://fr.gearbest.com/ mais il y a plusieurs imprimante du même nom avec des prix différents : puis-je avoir un avis quant au choix de celle-ci. La surface imprimable 300X300X400 est impérative; où trouves-t-on les bobines de fil et quelles qualités faut-il choisir?
Cela devient intéressant pour fabriquer même des commutateurs spéciaux.
Dans le même style, existe-il des "imprimantes" pour copier un volume déjà existant?

Merci d'avance
Jacques DUDORET
jj.dudoret

Messagepar Janpolanton » Dim 6 Jan 2019 16h27

Creality c'est chinois de chez chinois avec des composants chinois. Aucun SAV et un support des plus succin (celui du vendeur donc Gearbest).
Quand à Gearbest...

Attention aussi aux grosses pièces qui vont générer plusieurs heures et même des jours d'impression.
Et laisser tourner une imprimante chinoise avec du plastique fondu à 250°C sans surveillance, je n'ose même pas y penser.
2 pattes c'est une résistance, 3 pattes c'est un transistor, 4 pattes, c'est une vache...
Janpolanton

Messagepar Sorcerer » Dim 6 Jan 2019 19h47

Bonsoir ...

jj.dudoret a écrit: où trouves-t-on les bobines de fil et quelles qualités faut-il choisir?

Une recherche sur Google te donnera des tas de résultats. Perso, je prends des bobines pas trop chères
sur Imprimantes3D et n'ai pas été déçu.

jj.dudoret a écrit:Dans le même style, existe-il des "imprimantes" pour copier un volume déjà existant?
Merci d'avance
Jacques DUDORET

Ca, à ma connaissance, non, tout au moins pas au niveau des amateurs que nous sommes.
J'ai vu quelques essais de scanner 3D DIY mais n'ai pas été convaincu du résultat.

Amitiés
Serge
Sorcerer

Messagepar Janpolanton » Dim 6 Jan 2019 21h12

J'ai vu quelques essais de scanner 3D DIY mais n'ai pas été convaincu du résultat.

Il y a même une appli de scanner 3D sur smartphone mais c'est très très limite... :?
Pour les bobines, il faut choisir soit du PLA ou du PETG quand on débute. On peut en trouver aux environs de 20€ le kilo.
L'ABS nécessite quelques précautions (et en plus ça pue...)
2 pattes c'est une résistance, 3 pattes c'est un transistor, 4 pattes, c'est une vache...
Janpolanton

Précédente

Retourner vers Réalisations personnelles