bonjour roger
oui, mais il y a longtemps que je n'ai plus ce genre de transfo : je les fuyais comme la peste !
Par contre, je réfléchis (si , des fois !) et je me dis que l'affichage de fréquence devient de plus en plus obligatoire ...
donc je m'oriente (pour ces vacances de noël ) vers un affichage LCD sur la carte du pic (qui pour l'instant n'est pas débordé: il ne fait que générer la fréquence du compteur 4040 --> réseau R2R --> rampe
Or, pour afficher la fréquence , je n'ai que 2 choix :
l'excellent:
chaque module (2.4G ; 1.2 G ; tuner TV tri bande ; module FM) doit avoir un prédiviseur
et le pic fait fréquencemètre ; il doit connaitre dans ce cas la fi de chaque module
le moyen:
le pic mesure simplement la tension moyenne et je programme une petite table pour afficher une conversion tension --> fréquence
Le pic doit dans ce cas connaitre aussi la fi de chaque module
Le moyen "excellent" a une précision ...excellente et le moyen ... une précision moyenne
Mais :
le module FM a une sortie lo sur la tete hf blindé , je peux faire suivre un mc12080
Le module tuner tv tri bande TET16 n'a PAS de sortie lo
A ma connaissance le tuner UV916 non plus
les modules 1.2 et 2.4G sont commandés en natif par PLL , il n'y a pas de sortie lo (soit on garde le SP5055 et onprogramme en i2c , soit on l'enlève pour accéder à la tension varicap )
Donc il resort que le pic doit connaitre chaque module
et je dois plutot utiliser l'analyse de la tension (meme si pour le module FM : on verra par la suite)
Et donc (j'y viens !!!) le commutateur de bande sera ... un commutateur DOUBLE circuit 3 positions
(donc un rotatif)
1 circuit pour commander les 3 bandes
1 circuit pour commuter la résistance d'identification pour le pic
Le principe sera celui du clavier à résistance du pic :
http://jmespe.free.fr/electro/realisati ... index.htmlJ'ai aussi pris l'appareil photo de ma mère pour prendre de meilleures photos ...
elles ne sauraient tarder
Pour ceux qui ne lisent pas le forum tous les jours : je souhaite avec un peu d'avance un JOYEUX NOEL !!!