Alim variable 0/25 V disjonction 30mA/4Amp ajustable

Place à l'inventivité et à la créativité, à lampes... ou à transistors

Modérateur: Klara

Re: Alim variable 0/25 V disjonction 30mA/4Amp ajustable

Messagepar lolo17 » Sam 17 Sep 2016 18h45

bonsoir

bien vu roger

je pensais que vous les avez commandé avec le module led intégré dans le galva

cordialement

laurent
lolo17

Messagepar ROGER33 » Sam 17 Sep 2016 19h01

A ma connaissace cela n'existe pas. En France MAN faisait des super controleurs avec affichage mixte, j'en ai pas vu ailleurs. Cela existera probablement mais c'est facile à se les bricoler.
ROGER33

Messagepar lolo17 » Dim 18 Sep 2016 07h55

bonjour

j'en ai déjà vu mais ou ?

il me semble sur des pupitres de Control la partie affichage numérique et visible de plus loin .

mais sur le net pas vu .

il et vrai que l'on peut en fabriquer et même mettre par exemple un galva en ampèremètre et a intérieure un module en voltmètre ou le contraire enfin bon.

cordialement

laurent
lolo17

Messagepar ROGER33 » Sam 26 Nov 2016 12h36

Voici la version 2 de ce montage d'alim analogique a régulation série en cours de modifications.
Celle ci est plus puissante...(env 7 à 8 Ampères)
Je n'ai conservé que le boîtier. Le transfo n'etait pas assez puissant. Je l'ai remplacé.

Ici comme le feu poinçonneur des lilas, on fait des trous, plein de trous car il faut des voyants de supervision, mais aussi des sorties différentes. Comme j'ai un peu plus de place, j'ai tout mit sur la face avant c'est plus pratique que d'aller brancher des sondes de température de charge et la sortie pulsée derrière où il y a souvent peu de place pour passer la main.

Comme cette alim avait déjà pas mal de commandes disposées dissymétriquement un peu au hasard de sa longue vie...L'esthetique laissera à désirer. Pas le temps de refaire une face avant pour cacher la misère
ALIMV2_1.jpg

On distingue le voltmètre mixte avec deux digits après la virgule car cette alim est plutôt précise .

Ici c'est l'arrière avant pose du ventilateur. Juste deux gros transistors solides (PNP) un IGBT et UN TIP41 pour gérer la vitesse du ventilateur en fonction de la chaleur dissipée si forte charge. au centre sous l"axe du ventilateur donc peu de turbulences la CTN de 47 a 50K a 20°C
D'origine la plaque d'alu était assez fine mais 4 transistors PNP germanium...(Pour 4amp.)
Là il n'y en a que deux, mais j'ai ajouté des dissipateurs plus sérieux.
ALIMV2_2.jpg

Bientôt le résultat.
Le disjoncteur reste semblable de 25 mA à 10 ampères
ROGER33

Messagepar lolo17 » Mer 21 Déc 2016 19h15

Capture Façade1.PNG
bonjour
voici une photo de l'alimentation fait avec l'aide de Roger33 est Jean Paul pour la sérigraphie du potentiomètre de réglage du disjoncteur

cordialement

laurent
lolo17

Précédente

Retourner vers Réalisations personnelles