pour que cela fonctionne, le choix de l'imprimante et du papier est déterminant :
Pour le transfert optimal, il est impératif d'avoir une imprimante laser. Pas toutes ne conviennent. Pour ma part, j'ai essayé une grosse HP de bureau laset jet serie 4000, une xerox professionnel, et la petite laser jet P1102. Les premiers essais avec la xerox, furent un échec. L'imprimante est trop perfectionnée, et optimise le dépôt de toner. La serie 4000 fonctionne, et dépose énormément de toner, Il faut être prudent car ça tâche. Au final, j'ai acheté une petite HP P1102 pour 30CHF, avec la cartouche bien pleine.
Il est impératif de régler le papier sur Glossy ou Bond dans le cas de P1102, pour un max de toner. Il faut aussi aller vérifier dans la configuration de l'imprimante les réglages de densité et tout mettre au maximum.
Pour le papier, la encore, le résultat optimum va dépendre de l'imprimante. J'ai essayé une multitude de papiers, fourre de magazine, papier de transfert, Glossy jet d'encre, Glossy photo laser, Glossy présentation laser, et j'en passe. Si le papier de transfert fonctionne pas mal sur la HP serie 4000, il ne dépose pas suffisamment de toner depuis la P1102. Le meilleur papier est finalement le Glossy présentation laser.
la meilleure solution mais malheureusement la plus chère reste encore le PCB pré sensibilisé
Bien d'accord avec vous
Codialement,
Philippe