Bonjour à vous tous,
Merci à vous tous pour vos remarques et vos compliments, cela me fait grand plaisir de lire vos remarques et mes excuses à toi mon ami Gérard pour avoir un peu estropié ton nom, je suis incorigible, mais tu t'es quand même reconnu
Bien vu Patrick

Effectivement, j'ai placé une perle ferrite sur chaque fil, je les ais placées sur les fils qui relient les broches camembert au premier socket (octal) j'ai aussi remarqué que dans les camemberts Métrix, il n'y a pas toujours de perles ferrites sur tous, et su ceux qui en possèdent, il n'y a pas toujours de perles sur toutes les broches non plus, je n'ai pas une grande expérience de ce type d'appareil, mais c'est ce que j'ai constaté sur ceux que j'ai en ma possession, pourquoi sur certains et pas sur d'autres

et comme le dit bien notre ami Souris Blanche, j'ai déjà eu connaissance qu'effectivement sur certains types de lampes il y avait tendance aux accrochages, quelqu'un pourrait il me faire part de son expérience et me dire avec quel genre de lampes il a rencontré ce phénomène
Pour Gérard à titre d'info, ce "bricolage" m'a quand même demandé 4 jours de boulot, il faut aussi trouver tout les sockets, les dix broches, le fil de câblage de différentes couleurs et aussi l'isolant pour faire la base

Tout ceci est fait avec de la récup à part les broches que tu m'avais offerte Gérard, mais un frère c'est envisageable à condition d'avoir ces pièces et aussi comparer les dimensions disponibles sur le U61 à comparer au LX109 qui sont peut être différentes, c'est à vérifier....
Pour ce qui est de la stabilité, il n'y a aucuns problèmes, j'avais efectivement prévu au départ de placer 4 petits pieds en caoutchouc pour éviter le basculement, et finalement je me suis rendu compte que c'était totalement inutile, les dix broches tiennent sans problème le méga camembert en place.
Amicalement à tous.
Frans.