Puisque donc , grâce à Paul , " Radio Busc " il y a ... et comme il était sur la table , j' ai sorti le chassis pour le dépoussiérer , de même avec l' intérieur d ela caisse , et nettoyer les boutons .
Puis je me suis dit pourquoi pas tenter de le remettre en route .. Câblage très propre , rien d' oxydé ... mais quand même
1) les fils d' arrivée secteur étaient dénudés , caoutchoux délité , au noeud habitiel entre chassis et TA : j' ai coupé les 4 cm de câbles dénudés et ressoudé entrée du TA - pas refait de neoud , mais mis une " bague " pour sertir le câble
2) supprimé la capa entre borne entére secteur du TA , bien qu' elel ne m' apparut pas en cc ou fuyarde ( sous BT )
3) enlevé toutes les lampes pour tester les filaments . toutes les broches étaient bien noire : brossées , passé au papier de verre , testé les filaments ( tous bons ), mis du contact KF dans les supports remis els lampes en les remuant et les ressortant plusieurs fois
3) le grand chimique 2 x 16µF est fuyard , et les fils de sortie en cc , caoutchouc délité . L' ai remplacé par un 2 x 16 µF " radiofil " neuf .
4 ) J ai testé sous BT toutes les capas " goudron " - il en reste 10 sous chassis - dont notamment celle de liaison BF vers l' EL41 ; rien de supsect sous BT du contrôleur
Il était bon pour tenetr une MST graduelle avec VARIAC .
Surprise , la HT ne monta e pas à plus de 24 V sous 120 V secteur . , ni quand je monte à 160 ... je redescends donc ..
Si je monte de 120 à 160 " d' un coup" , la HT monte un instant à 60 V et s' écroule de suite ... je n 'insiste donc pas
Si j' enlève toutes les lampes , débranche l' oeil , et ne garde la valve : idem la tension ne monte pas et s' écroule si je fais un bond rapide
J' enlève la valve et contrôle la HT sortie secondaire TA .. Elle monte normalement en fonction de la tension primaire . les voyants cadran s' alliment ( 2 sur 4 : 2 lampes sont mortes )
hypothèse : cc entre filament et cathode de la GZ41 à chaud ??? il faut que je vérifie si un côté du filament sous 5 V serait à la masse , sinon , cc ou pas ....
bon arrêt pour ce dimanche ... il se faisait tard , autre chose à faire. remis le chassis ds sa caisse .pour le moment
A refaire des tests méthodiques ! à suivre
nota : la prise HPS est prise en parallèle avec le primaire du TS !
Il ne faut donc pas utiliser du basse impédance et il faut surement intercaler une capa dans la liaison , sauf à court circuiter le primaire du TA !