Montage FM sur poste Philips

Bonjour
Après avoir remis en état ce beau Philips ,j’ai monté en bout du CV un petit poste FM ,la BF est envoyée sur l’entrée PU
Quelques photos
Salutations Jean-Luc
FM sur PhilipsB4F62A.jpg
FM sur Philips B4F62A 1.jpg

Le cv est raccordé (physiquement je veux dire) sur celui du poste?

Bonsoir
Le CV FM est couplé sur le bout de l’axe duCV grace à une petite pièce en PVC ,le CV FM n’est pas relié à la masse sur ce petit poste FM ,il faut donc l’isoler
Salutations Jean-Luc

BBonsoir.

Il est tout de même curieux ce circuit LA1800 : il ne comporte qu’un seul circuit d’accord en FM et autant en AM.
L’alignement en est grandement simplifié, sans perdre en qualité pour autant.

Bonsoir
J’ai eu l’occasion d’utiliser le TA 2003 qui presente les mêmes fonctions ,il fonctionne super bien !
Je tenterai bien un montage avec !
Salutations Jean-Luc

Bonjour à tous,
Cela ressemble à un circuit de radio-réveil, d’une qualité souvent surprenante ! le problème est toujours le raccordement sut le cv d’origine… Aujourd’hui, les radio réveils sont souvent vendus quelques euros sur les vide-greniers, on peut récupérer le petit transfo d’alim, et le circuit radio. J’en avais parlé sur le forum il y a deux ou trois ans, idée repoussée avec mépris par certains ayatollahs. Je vois avec plaisir votre montage, Bravo et continuez et… vive la radio.
P.MOUNIER ing ecm

Bonsoir
Merci pour votre intérêt !
Il faut trouver un petit poste 1 euros sur les brocantes ! Il doit passer au dessus de la ficelle et pouvoir tenir entre le CV d’origine et la façade HP
J’ai déjà monté plusieurs radios avec ce système, on peut parfois ajouter deux poulies de même diamètre en PVC avec une ficelle et un ressort ,il y a un peu plus de travail !
Salutations Jean-Luc

Bonsoir à tous.

Dire que j’ en ai proposé plusieurs il y a 3 semaines et ceci sans réponses !
viewtopic.php?f=3&t=252466

A +.

Bonjour,
J’ai essayé de faire ce genre de greffe avec différents petits postes FM en utilisant soit la sortie écouteurs soit celle du HP. J’obtenais souvent une certaine distorsion même en ajustant le potentiomètre de volume du poste FM ou un bruit de fond car le signal devait trop faible et il fallait pousser assez loin le volume du poste à lampes.

Dans ce montage,je me demande où est prise la sortie BF et s’il y a un critère afin de sélectionner au mieux des petits postes FM compatibles?

Merci pour la présentation de cette réalisation.

Patrick.

Bonjour
Il faut prendre la BF sur le premier transistor après le potentiomètre ou sur le curseur du potentiomètre en ajoutant un transistor pour augmenter le signal où encore utiliser l’indicateur d’accord comme amplificateur cela ne l’empêche pas de jouer son rôle, il faut toutefois monter un câble blindé sur la grille !
Salutations Jean-Luc

Bonjour,

Pour avoir un signal d’entrée correcte,ce n’est pas aussi simple que ce que je faisais.

Merci pour cette réponse.

Patrick

Bonjour
Le problème c’est l’adaptation des impédances ,le problème se pose aussi pour le module FM Radiofil !
Salutations Jean-Luc

Bonsoir,
Jamais eu ce genre de problème avec un fm 5 ?

Bonsoir
Vous ne pouvez pas avoir ce problème, ce module a été adapté pour l’usage ce qui n’est pas le cas avec le montage d’un petit poste !!
Salutations Jean-Luc

Bonjour à tous,
Ah!sa fait plaisir sa fait pas mal de temps que je fait pareil bravo Jean Luc et Patrick.
pour presque rien on trouve en Chine Allie…{il faut chercher}des engrenages des petites pièces en pvc ou métal pour adapter l axe de cv de petit radio fm trouvé à la déchetterie avec le cadre démultiplicateur du poste sa fonctionne à merveille .en tout 2…ou 3€ max et le plaisir de bricoler dans ces postes.

Bonne journée. Michel.