Un testeur de composants

bjr,
Oui, je sais vous allez dire encore un!
Celui-ci m’a paru interessant:
Tout d’abord le prix: 9,00€
Il est fourni avec le boitier
Simple à monter et simple à utiliser…
Que demander de plus!
Pour les détails du montage voir ici:
radioman33.com/pages/apparei … -2018.html
cdlt
domi

Bonjour,
Et, vous pensez qu’à 9€, ces gens là gagnent leur vie ??

bonjour

Ô que oui !!! vu les quantités vendues et comme ils ne font pas que ça…

fini le bol de riz et les coup de fouets !!!

se sont de grosses mulinationales…

Clt

Il semble très pratique car il y a enfin un boitier!
Quant au prix…je n’y comprends rien et souvent avec port gratuit…QUI paye La Poste? Les chinois doivent proposer des forfaits annuels à la poste … Qui les acceptent car 9 euros c’est le prix du port colissimo.
Pour les pinces crocodile j’ai eu le même Pb ça glisse! et une fois aplati ça glisse plus mais ça se tors assez vite. j’en ai d’autres provenance, étrangement…Pareil les pinces, mais cela ne glisse pas. le plastique doit être different.

Salut radioman33 !
ça m’a l’air un peu compliqué de publier un commentaire sur ton site si on utilise un bloqueur de pub. C’est dommage…

Bonsoir Domi et à tous ! :slight_smile:

Je reviens toujours au mien 21,47 € franco de France (asie plus long mais moins cher )
j’avais égaré le premier

reçu nouvelle version avec écran couleur ( ! )

pas la peine de s’embêter à monter tous les composants = il est prêt à l’usage !!

et toujours trés facile et fiable à l’usage !

( EBay…)

@+
Bernard

Capture d’e?cran 2018-04-30 a? 18.45.10.jpg

bjr,
le site de « radioman33 » est sans publicité!
pour les autres sites il est facile de suspendre temporairement le bloqueur de pub :laughing:

concernant le testeur, j’ai toujours autant de plaisir à le monter qu’à l’utiliser…

L’inconvénient du modele à 21€: il n’y a pas de pince crocos on est limité aux petits composants!..et les supports zif s’usent très vite… :mrgreen:
Enfin, la plupart sont cablés en CMS donc dépannage quasi impossible!
cdlt
domi

Bonjour Domi et à tous ! :slight_smile:

pas de pince croco = vrai dommage

et le support zif = remplaçé une fois à prix modique mais il y a beaucoup de trous pour connection donc usage durable

et bien sûr pas de réparation possible

enfin depuis 2 ou 3 ans pas de problème

ce qui est aussi dommage… :unamused: c’est que j’ai une comm pour chaque commande que vous passez ! :laughing:

( code réduc = bernard ) :laughing:

Bonne journée !

Il y a belle lurette que j’ai soudé 3 petits fils avec pinces croco ! :wink:

oui, moi aussi, c’est la première chose que j’ai faite…mais c’était prévu sur le CI…!

Re bonjour à tous

Mouais…pinces croco…mais dans la cas de la photo de Domi

un transistor dessoudé c’est facile voir plus simple de tester sans pinces directement sur le support… :unamused:
@+
B

oui comme les boitiers TO3 :slight_smile:

bjr,
il y avais longtemps que j’en n’avais pas monté un:

bricolages-electroniques.e-monsi … itier.html
vendu avec le boitier pour environ 15€ et surtout le plaisir de le monter!!! :laughing:
cdlt
domi