realisation de circuit

— C’est bien pour ça que quelquefois, quand vous proposez un produit que vous jugez intéressant sur ebay, par exemple la table CNC à moins de 200 €, je vous signale que ce n’est hélas pas pour moi car le vendeur n’expédie pas à la Réunion ! Ça ferait “exploser” les frais de livraison, vu la grosseur et le poids du colis !!!
— Alors je me débrouille avec ce que j’ai et je publie le résultat sur ce forum ! Si d’aucuns trouvent ça “dégueulasse”, je n’y peux rien car je préfère que ce soit “dégueulasse” et que ça fonctionne, plutôt que de me retrouver avec un “bijou” qui ne fonctionne pas !
*** Au sujet de la prérégulation, l’optocoupleur à photodarlington (TIL 113), je l’ai remplacé par un CNX35 suivi d’un transistor ordinaire, monté en Darlington ! C’est tout aussi efficace ! ***
— “La beauté ne se mange pas en salade” !

salut
j essaye d envoyer une commande ce circuit imprime chez easyeda et on me demande un fichier zip contenant les fichiers gerber , je fais le zip avec les gbr de TCI4 mais ça me dit fichiers invalide ??
faut il absolument dessiner avec leurs soft ??*

Je ne sais pas pour TCI4 car je ne le connais pas mais dixit leur site officiel il exporte bien en Gerber RS274X et Excellon (pour les trous).

Alors, soit votre zip est corrompu, soit vos gerber ne sont pas bons.

Essayez de « uploader » un gerber non zippé sur la page de leur viewer https://gerber-viewer.easyeda.com/.

Bonjour,
Il y a un problème actuellement avec le viewer de gerber Easyeda. Certains Gerber générés ne fonctionnent pas, c’est probablement le cas avec TCI4 et manifestement ils ont aussi ce problème avec leur propre logiciel en ligne.

gerber viewer easyeda.jpg

Pour ma part, j’utilise la CAO Diptrace et je n’ai pas de problèmes de visualisation.

viewer avec Diptrace.jpg

merci pour l infos !!
je remarque que ces different logiciels de dessin de CI sortent l image sans les trous de pastilles et si j utilise un gerber viewer avec le fichiers drill alors les trous ne sont pas centrés !!
autrefois je faisais souvent une impression echelle 2 que je reduisait ensuite avec un systeme photo (photocopieuse laser ou offset) j avais une tres bonne définition (meilleure que l impression echelle 1 au jet d encre)
connaissez vous un soft qui visualise les gerber et peut les imprimer echelle 2 ?

jp

bonjour

FlatCAM

Clt

bon j ai dessiné un petit circuit (80*80mm) avec 2 microprocesseurs en double face (avec kicad) et j ai envoyé chez easyda : 10 cartes pour 20euros port compris !!!
on verra bien !

Bonjour dreambox59,
Vous verrez, vous ne serez pas déçu de la qualité de réalisation.
Mais faites très attention à ne pas vous tromper dans l’implantation des composants car ils ne sont pas faciles à dessouder et a retirer après coup.

je viens de recevoir les premiers C.I de chine
ils sont vraiment propres !!!
j ai grossi les pastilles avant d envoyer le dessin .
j ai inverser Front et Bottom pour le plan de masse (F= dessus ou composants B= dessous ou cuivre ) mais c est pas genant sur ma carte pour pic16F.

easyda renvoi vers JLCPCB a shenzen .
le premier envoi dit « proto » coute 2 dollars pour 10 plaques , je vais voir combien coute les suivant !

j ai commandé quatre fois des circuits chez easyda , trois n ont pas posé de problemes mais un envoi « serai » en attente de paiement de frais de douanes réclamés par dhl ?
sur le site DHL ils disent bien qu ils ne pratiquent pas ça mais le mail reçu à mes coordonnées et le numero de suivi .
en meme temps des gens sur google denoncent une forme d arnaque qui serai le fait de DHL , je suis dans le doute.
ma commande coutaient 5euros + 20 euros de port au depart on me reclame 20 euros de plus .

quelqu un a t il une experience de cette situation ??

Moi et c’est du VOL! Ils le font systématiquement. Pour votre information, les CI vierges ne sont PAS soumis a droit de douane, seuls les CI avec les composants le sont. C’est donc des carabistouilles. De plus, sous 20 à 30 euros (je ne me souviens plus du texte et du montant exact) la TVA n’est pas due. En fait, ils financent avec cela leurs agences de destination en offrant en Chine des prix plus attractifs que d’autres ship carrier!
Exigez TNT, eux ne font pas cela.(Pour l’instant)

J’ai réclamé …ils m’ont envoyé réponse à l’aide d’un copier coller de deux pages qu’ils ont en mémoire dans leurs PC pour tenter de se justifier… J’ai laissé tomber mais je leur fais de la pub sur la toile! :mrgreen:

j ai decidé de ne pas payer sur internet le surplus mais le lendemain le livreur dhl etait chez moi et c est a lui que j ai fait un cheque de 20 euros a l ordre de DHL
sur 4 commandes une seule a été gerer comme ça !
sinon les circuit sont magnifiques …

je remonte le sujet pour infos , j en suis à ma 25eme commande tous les circuits sont parfaits et depuis le début quasiment je choisi l envoi postal simple , ça prends 3 semaines ça ne coute presque rien et il n y a plus d arnaque DHL.
est ce que quelqu un connait le meme genre d entreprise qui ferait les faces avant alu , j ai utilisé SHAEFFER : c est tres bien un peu cher mais toutes les autres boites europeenne sont soit beaucoup plus cheres soit ne font pas les petites séries ou à l unité .
je n arrive pas à trouver la version chinoise pour ça .

Bonjour à tous
A chaque fois que je commande du matériel à l’étranger( hors CEE ) je refuse un envoi par DHL, je choisi Fedex par exemple ou un autre.
J’ai été arnaqué par DHL deux fois( deux de trop ! )
DhL vous fait payer des frais de douane( ? ); aucune facture ni aucun détail n’est fourni par le livreur( frais de douane sur le materiel ET sur les frais de transport ).
Si vous souhaitez avoir une facture détaillée il faut impérativement leur écrire et ils ne répondent JAMAIS
DHL=terminé pour moi
Si le vendeur ne me propose que DHL je change de vendeur
Yannick

J’ai eu le même problème avec Fedex
Mais comme j’avais déjà reçu le matériel une semaine avant , je ne les ai pas payé et ils ne m’ont pas relancé
J’ai bien aimé la petite phrase sur leur facture qui dit :
« Vous ne vous attendiez peut-être pas à recevoir une facture de droit et taxe »

Ils ne parle pas de droit de douane , qu’il m’est arrivé d’avoir à payer d’une part aux Douanes Françaises et d’autre part après en avoir été avertie AVANT l’achat avec facture et détail comme le veut la réglementation du commerce

C’est une escroquerie

Je ne discute pas le fait qu’il faille s’acquitter de frais de douane lorsquils sont légaux et justifiés.
Mais DHL traite le sujet avec tant d’opacité et sans justificatif que l’on en vient a douter si c’est légal et ou va l’argent qui semble être détourné.
Pour ce qui est de jlcpcb je prends toujours l’envoi en tarif lent par la poste qui est beaucoup moins cher et échappe aux frais de douane extorqués par DHL.
C’est plus long mais c’est sans importance pour moi.
yannick

BONJOUR

et si on commande en France a-t-on les mêmes problèmes ???

Bonjour,
Je ferais (et je ferai probablement) un essai de transfert direct sur une plaque d’aluminium avec une photocopie laser de la face avant en impression miroir en tamponnant le verso de la feuille appliquée sur le métal avec un chiffon imbibé de diluant cellulosique (cellulosic thinner en engliche).
Je pense que ça devrait transférer le dessin (l’acétone fonctionne aussi mais c’est trop volatil)
Ensuite un coup de bombe de vernis et roule ma poule.
On trouve ce diluant chez Le roi merlan par exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits/peinture-droguerie/nettoyage-et-entretien/solvant-lessivage-et-gros-travaux/diluant-cellulosique-mieuxa-1-l-53251051.html

Bonjour FBG

Si on achète en France:

  • chez eurocircuit( par Conrad ) 5 circuits double face( trous metalisés, serigraphie, etc… ) de 100 x 80 mm
    Prix: 107,36 € + transport

  • chez jlcpcb( en chine ): 5 circuits double face( trous metalisés, serigraphie, etc… ) de 100 x 80 mm
    prix: 7,20 € + transport

C’est pour cela que j’achète en France. :wink:

Yannick

faut dire qu il abuse un peut trop par chez nous ton comparatif de prix le dis tout seul ,a la rigueur faire coéficiant 2 pas plus cela serais raisonnable mais passer de 7euros 20 a 107euros 36 ils se font carrément pas chier ,faut pas pousser quand même , en même temps si des entreprises ferais ça ici en france ça irais quand même mieux ,mais bon vive la mondialisation pas vrais (voir les masques et les vaccins par exemple une honte…) :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: