Bonsoir a vous tous !
Je viens de terminé l'ampli casque OTL a tubes proposé sur le site de CFP RADIO. Et bien celui-ci fonctionne parfaitement bien. L'auteur du site CFP RADIO ne s'était pas du tout trompé concernant la puissance de cet engin. Avec un casque de 32Ω sur les oreilles, vous ne tournez pas le bouton de volume au delà du 1/3 de sa course sous peine d'avoir les oreilles complètement explosées et pourtant il me manque une bonne vingtaine de volts sur l'alimentation HT du à un transfo 115VAC au lieu d'un 140VAC au secondaire. L'ampli n'en souffre absolument pas. Le son est parfaitement équilibré et les basses bien présentes. J'attends avec impatience mes tubes E88CC qui sont en commande chez mon fournisseur. En attendant, l'ampli tourne avec des tubes ECC189 dont les caractéristiques sont très proches des tubes ECC88. Un ampli facile a construire et d'un coût très correct avec des performances qui n'ont rien a envier avec les amplis du commerce beaucoup plus chers. Pour l'alimentation HT en sortie de transfo, j'ai utilisé 2 condos chimiques de 470µF 450VDC avec une self de 20H 75mA 300Ω intercalée entre ces 2 condos ce qui est largement suffisant contrairement à la débauche de condensateurs utilisés sur le schéma initial du site.
Voici le schéma de l'ampli avec les photos.
Bon bricolage !
Eric.