Réfection boitier de condensateur

Bonjour

je restaure un poste à réaction à trois lampe , de 1931(environ) car sans marque;j’aimerais avoir quelques conseils pour refait le boitier de condensateur. En face chaque cosse il y a un chiffre 05-2-0 ,si c’est la valeur; combien cela fait en µFou pF.

pouvez-vous me donner quelques conseils pour la restauratio de ce poste,merci

quelle est la différence entre µF et pF

Cordialement

Jean-Claude a écrit :

 

quelle est la différence entre µF et pF

Cordialement

1nF =1000 pF

1µF = 1000 nF

 donc 1µF = 1 000 000 pF

Bonsoir

Comme déjà dit par d'autres pour votre demande identique sur radio-tsf.org, vous avez un montage de plusieurs condensateurs dans ce boitier.

 -  Le "0" est le point commun de tout ces condensateurs, relié à la masse semble-il sur l'autre discussion.

 -  Le "0,5" signifie qu'il y a dans le boitier entre ce point là et le point "0" un condensateur de 0,5 uF isolé à 500 volts, soit 470nF selon les valeurs normalisées actuelles,

  -  De même pour l'autre point marqué aussi "0,5", il y a aussi un condensateur de 0,5 uF isolé à 500 volts, soit 470nF selon les valeurs normalisées.

  -  Sur l'autre face du bloc (que l'on voit sur la photo du sujet sur radio-tsf.org) il y a de même encore un condensateur de 0,5 uF, ce qui en fait trois au total.

  -  Sur cette même face vous trouvez avec les deux points marqués "2" ce qui signifie qu'il y a encore deux condensateurs de 2 uF isolés à 750 volts également reliés de l'autre côté au point  comun marqué "0", valeur normalisée actuelle 2,2 uF

Pour le reste du poste, je vous ai donné au dénut du sujet de radiio-tsf.org un lien vers un schéma de poste identique http://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=36856&num_fic=1 comportant le même montage et les mêmes genres de lampes, mais pas exactement identique, vous pouvez vous en inspirer.

Ce genre de poste quoi que assez simple, n'est pas forcément le plus simple à remettre en état pour un débutant, il peut y avoir beaucoup de mauvais contacts dûs à l'oxydation entre-autre.

J'éspère avoir été assez précis et didactique dans mes explications, la prochaine fois, si vous n'avez pas bien compris les réponses techniques apportées d'une manière assez télégraphiquement par certains, n'ayez pas peur de poser la question à nouveau sur le même forum, pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet ailleurs. 

 

 

Bonsoir,

Merci pour tous ces renseignements

Cordialement

jean-claude