Oscilloscope?

Bonsoir j’ai récupérer cette Oscillo

la personne qui me la donnée et comme moi aucune idée sur son identité Confus pouvez vous m’aider sur son identité et ou je peux trouver sa doc technique cela serait un bon début pour pouvoir savoir comment l’utilisé

bonne soirée a tous pierrot 74

On voit une inscription sous l'écran ("xxxx xx xx oscilloscope"). Sans doute une piste ?  

En général c' est plutôt au dos de l' appareil qu' il y a une plaque signalétique !!! Clin

et c'  est la photo que nous n' avons pas ! Triste

Déjà on peut dire qu els inscriptions de la face avant sont en anglais ... Clin

 

pour l' utilisation , il a pas l' air bien compliqué !

- commutatuer de gauche :choix  gain vertical , c à d échelle de sensibilité , suivant le niveau du signal d' entrée

- bouron du mileu : choix de la vitesse de balayage horizontal , suivant la fréquence du signal à observer

- bouton de droite : choix du mode de déclenchement du balayage ou de l' affichage : sur signal interne , sur signal externe  , etc

en gros comme tous les oscillos

Bonsoir et merci pour la réponse Jean Michel voila une photo plus intelligeante et pour r&ponse a Claude n’a aucune plaque sur l’arriére ,merci pour ces premiéres indications sur les différents boutons

Et bien , son identité est clairement affichée ...  suffisait de lire sur le bas de la face avant et sous l' écran Sourire

Des photos en inhibant le flash , pour éviter les méga reflets éblouissants seraient dans tous les cas préférables Clin

Donc un Leader Electronics. Quelques modèles (avec leur doc) sur doctsf, mais pas encore ce modèle. Si vous les trouvez, ce serait bien de les ajouter ici !

C'est donc un oscillo Leader LBO-5B

C'est un oscillo basique, très simple à utiliser.

Pas grand chose sur le Net, une description ici : http://www.radiomuseum.org/r/leader_oscilloscope_lbo_5_b_lbo5.html

Une vidéo avec un modèle semblable un peu plus récent : https://www.youtube.com/watch?v=e_W12_HOWi4

Bonjour Claude effectivement pour la remarque facile a lire , et la photo prise avec un flash pas judicieux quand on fait deux choses a la fois on peut craindre  le pire descendre a la  cave prendre une bouteille et en même temp en profité pour faire cette photo voila le résultat  un blame Marteau

et pour réponse a Pierrot  effectivement facile pour son utilisation  tous semble correcte mise en route sans souci j'ai juste a lui rajouter une poignet pour son transport

je suis a la recherche de son manuel voir son schéma pour comme le précise Jean michel le rajouté sur le grand livre alors si une personne a une piste je suis prenneur bonne aprés midi a vous tous