Discussion : ONDIA 162

Bonjour , je cherche le schéma d'un ondia 162 , ECH81,6BA6,6AV6,EL84,6X4 ..merci

Etes-vous sûr que la redresseuse soit une 6X4 ? Pas une 6V4 ?

 http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=19849

 

Bonjour , effectivement mal lu surement, c'est bien une 6V4 ( EZ 80) , bon la par rapport a la fiche c'est plus cohérant..peu on mettre une EZ 81 a la place qui me semble d'après le data plus performante ??

bazbat a écrit :

Bonjour , effectivement mal lu surement, c'est bien une 6V4 ( EZ 80) , bon la par rapport a la fiche c'est plus cohérant..peu on mettre une EZ 81 a la place qui me semble d'après le data plus performante ??

Bonjour 

L'EZ80/6V4 peut débiter 90mA , l'EZ81/6CA4 150mA, dans ce cas de figure, L'EZ80/6V4 est suffisante.

jean louis

 

Il vaut mieux garder la EZ81 qui est plus puissante pour d'autres montages (postes avec FM, ampli stéréo.)

De plus la conso filament de la EZ81 est plus importante, et risque de surcharger le transfo d'alim...

 

merci a vous pour ces conseils, je n'ai toujours pas trouvé un schéma de poste avec les lampes correspondantes (???)

pendant que j'y suis je voudrais savoir car ce n'e n'est pas indiqué dans les cours que j'ai pu lire sur les condos chimiques ,n

pour substituer un condo de 100µF 450V on met en paralléle deux condos de 50µF mais quand est 'il du voltage ?

 on doit mettre deux condos de 250V ou 450V , es que les tensions s'ajoutent comme les capacités ? ..

Bonjour.

Dans un montage parallèle, la tension est commune à tous les éléments et l'intensité se partage entre les différents éléments.

Pour un montage en série, c'est le contraire.

Pour remplacer un 100µF/450V , il faut mettre deux 47 µF/450V en //

Voici un schéma avec les mêmes tubes:

 

http://www.doctsf.com/documents/feuilleter_document.php?num_doc=10541&num_page=1&presentation=3&ref=14537

jean louis

Bonjour à tous, J'ai trouvé plusieurs schémas qui peuvent t'aider. Vas voir dans la rubrique grand livre et regarde le récepteur Continental Edison modèle A531 ou encore cristal Grandin modèle 019-178. Ces deux postes ont les mêmes lampes et je pense que ton poste ne doit pas avoir beaucoup de différences.

La fabrication de ce modèle ONDIA provenait de chez GRANDIN à MONTREUIL.

Le schéma du 019-178 doit être théoriquement le même.

 

A +.

Oui !!! Gilles et Bernier , toutes les lampes correspondent , merci beaucoup ,Gilles vous qui avez l'air calé sur la question vous n'avez pas une idée de schéma pour mon Radiax dont je parle sur le forum ? merci a tous pour vos réponses sur ces deux sujets