Construire un ampli Stimer M10

Bonjours à tous !!!

Je voudrais fabriquer un ampli Stimer M10, celui dont se servait Django Reinhardt. J’ai le schema mais j’aurais besoin d’un plan de montage comme un dessin représantant les composants avec le cablage car bien que j’ai déjà realisé ce genre de travail, je n’ai pas de connaissances assez approfondies en élèctronique pour le construire d’après le schema.
Un membre du forum TSF-Radio, m’a dit que Jean-Claude Négret qui en a fait le schema pourrait peut-etre m’aider. 

Les raisons de ma demarche sont celles-ci: je vis de la musique manouche au Mexique.  Je n’ ai pas le budget pour acheter un original ni un reissu. je suis passionné des amplis a lampes des années 50-60. j’ai un micro stimer original ST48 Yves et Jean Guen.

j’aurais donc besoin d’un dessin comme on trouve dans les Kits adressés a une clientelle qui ne sait pas lire un schéma, avec les fils reliants les pièces dessiner.

je vous en serais très reconnaissant.

Merci beaucoup

Hola et bienvenu,

Ce qu'il vous faut c'est le schéma du câblage avec l'implantation des composants.

Vous pourriez déjà nous monter le schèma électrique.

jean louis

Merci :slight_smile:

voilá le shema electrique .

Bonsoir

Juste une précision, ce sujet est déja deposé ici http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=227488 

J'ai contribué par divers liens sur radio-tsf.org je ne les remettrai pas ici, vous avez une photo du châssis vu de dessous avec l'implantation des composants et la numérotations de ces derniers, je ne sais si on peu trouver plus.

Mais je ne sais pas si Jean-Claude Négret qui semble-il est l'auteur du schéma ci-dessus aurait d'autres précisions à fournir ? 

Jean-Claude êtes vous là ?

 

J'ai bien vu une photo du chassis sur Tsf-radio, mais pas de numérotation!!!! De plus, je n'arrive pas a voir ou vont les files , impossible aussi de voir ou sont connectés  les capas, les resistances....etc. J'ai un peu peur de rester collé sur les corde de ma guitare si vous voyez ce que je veux dire. Peut-etre je n'ai pas trouvé la bonne photo. Je cherche désespérement depuis15 jours sur tout les forums. C'est pour cela que je me permet de vous questionner.

Il n'y a pas sur le net, je crois, de dessins représentants les pieces et le cablage pour les incultes en electronique comme moi. Je sais souder des piéces, je sais le nom de ce que je soude, mais je ne sais pas raisonner sur un shema.

J'ai trouver la photo aux composants numérotés, elle va beaucoup me servir. Je vous remercie beaucoup Monsieur Jeanmonod Henri-Louis . Avec toutes les photos que j'ai, je vais essayé de terminer mon croquis.

 

Si quelqu'un a déja un croquis avec les pieces et leur connexion, je suis toujours preneur.

 

 

Bonsoir

Vous trouverez sur internet le brochage de chaque tube, qui est vu depuis dessous.

http://www.radiomuseum.org/tubes/tube_6av6.html

http://www.radiomuseum.org/tubes/tube_12ax7.html

http://www.radiomuseum.org/tubes/tube_6aq5.html

À partir de là vous pouvez dresser un croquis et positionner chaque résistance, condensateur, fil de liaison à sa place.

PS: La photo avec les composants numérotés n'est pas de moi, mais fait du sujet mentionné en lien sur un troisième forum Rétro-forum, je n'ai fait que chercher des infos sur le net suite à votre demande.

 

Je vous remercie mais je ne sais pas lire ce type de document :(

 

Bonsoir

Donc ce que vous aimeriez c'est que quelqu'un le fasse à votre place si je comprends bien, donc appel aux bonnes volontés, on cherche quelqu'un qui puisse faire un croquis de câblage du stimer M10 à partir du schéma et des photos qui sont dans çe fil. 

Cependant je vois une difficulté, le câblage du transfo d'alimentation dépends de çelui que vous avez dejà ou devez trouver pour cette realisation, celui des photos correspond à un modèle bien précis et si vous en trouvez un autre, les connexions ne seront sûrement pas à la même place. 

Je vis au mexique. Dans une petite rue du centre -ille, il y a un petit atelier qui fabrique des transfos pas chers.  Il me fabriquerez le transfo du schema. Il y a ici dans les bazars des vieux TSF à lampes. Peut être je pourrais rendre la monnaie de la pièce à ma façon. En tous cas je suis près à indemniser vos efforts de la maniere dont je pourrais.

Bonjour à tous, je relance ce vieux sujet car un ami m’a demandé de lui construire une réplique de cet ampli,chose que je n’avais jamais faite avec aussi peu de renseignements que ce schéma.
Ma question est la suivante:
Sauriez vous où ou comment je peux trouver des transformateurs qui fonctionneront pour coller au plus près du schéma d’origine.
Merci

Régis

Bonjour
Comme precisé. Dans les posts precedents , une foule de renseignements est accessible ici
http://forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f=1&t=242559
Le transfo d’alim peut être n’importe quel modele délivrant. 275 ou 300v sous une centaine de millis , le transfo de sortie est un modele très ordinaire
Petit ampli simple a monter et parfait pour les nostalgiques de Django !

Merci pour le renseignement.
J’ai déjà fait pas mal de réparations mais c’est ma première construction de A à Z. Du coup, je me renseigne beaucoup.
On m’a également demandé de bobiner un micro type ST48. A tout hasard, sauriez vous où trouver les aimants ? Il n’y a que trop peu de renseignements sur le net et je n’ai pas d’idée d’où me fournir.
Merci

Il y a un certain temps (!) , les guitares étaient horriblement chères pour ma bourse de lycéen , j’avais construit ma première guitare électrique a partir de morceaux trouvés à vil prix chez un luthier (un manche Framus déjà équipé de ses frettes) et d’aimants de porte de placard pour le micro
en étant soigneux et débrouillard on y arrive très bien par contre il faut beaucoup de tours :upside_down_face:

1 « J'aime »

Merci du tuyau, mais j’ai également fait cela jadis !
Là ce que je voudrais c’est le faire sérieusement et du coup, je ne peux pas mettre n’importe quel aimant ni n’importe quel calibre de fil dpnc je cherche !