Philips BF331A sans son

Bonjour a tous j’ai besoin de vos conseils je suis sur la restauration de ce philips aprés les contrôles d’usages TR -TR et HP les condos ± et verres remplacés mise en route le poste reste muet un léger bruit de fond,j’ai contrôler pratiquement toutes les résistances de même les autres condos dans les tolérances les tensions HT sont la a trois quatre volts prêt ,la UL41 remplacée Quand le touche la prise antenne avec un objet métallique rien, au point millieu du potentiométre volume quand touche j’ai un craquement , les contacts des 2 blocs rotatifs droite et gauche sont propres assez faciles accés ,j’ai aussi regarder la face sur le dessus et la j’ai constater sur le transfo sortie antenne il manque la visse de réglage de ce transfo circuit S1 /S2 je met une photo ou il ce situe ,merçi pour vos conseils a chaque dépannage j’essai de progresser et ceci grace a vous pierrot74

je met le plan de ce poste afin de vous éviter toute recherche ma lampe DM70 ne marche pas encore merçi d’avance pour vos réponse amicalement pierrot74

Bonsoir.Potar BF a fond, si vous touchez avec un tournevis tenu  à la main le curseur central, vous devez avoir un trés fort ronflement...Commencez par là, ça vous dira déja si la partie BF fonctionne normalement .

bonsoir  et merci de cette premiere réponse radiocomm il faut vous dire que j'ai commencer par ça potar a fond point millieu avec objet métallique (un tournevis) et la j'avais un craquement que je n'ai plus maintenant  mystère bref c'est pour cela que j'ai été titiller entré de l'antenne directement et la rien d'ou la recherche et la découverte de la disparition de la visse de cette self sur le circuit antenne je regarde ça de plus prés demain et vous tient informer pour l'instant la partie BF ne fonctionne pas amicalement  

j'ai constater sur le transfo sortie antenne il manque la visse de réglage

Ce n'est pas un transfo de sortie, c'est le bobinage accord et c'est une entrée, pas une sortie !

Rien ne prouve que le noyau manque, certains bobinages n'en ont pas...

Attention au commutateur de gauche, sa fonction est "Grave-Aigu-PU" et il coupe la radio en position PU.

Il est important de controler les résistances R10-82 ohms et R11-35 ohms et la tension négative (-6,4V) entre R10 et la masse.

Le poste ne peut pas fonctionner sans le cadre vérifiez les fils de rraccordement.

bonjour a tous et a pierrot en particulier pour ces réponses toujours dans le vrai j’ai remarquer que la R10 que j’avez changer 82 ohoms1/4w avez cramée je les remplacée par 1/2 quand a la R11 35 ohoms que j’avez aussi remplacer par 1 33ohoms 1/4 elle n’a pas bouger j’ai activer le commutateur de droite a gauche toujours rien un léger bruit de fond dans le HP dans mes contrôles j’ai bien -6V 5 entre masse et R10

j’ai bien un craquement au niveau du point centrale du commutateur volume, qui est revenu avec un tournevis, et beaucoup plus fort si je touche moi même la partie métallique du tournevis comme la dit radio comm aucun bruit sur l’antenne comme vous dites ne peut pas fonctionner sans le cadre ,ce cadre je l’ai recoller sur la partie rotative et resouder les fils des enroulements

R19 0,3ohoms remplacée par 1.8 ohms 1/4W voila ou j’en suis merci pour vos réponses a venir j’ai l’impression que j’ai en face de moi un coriace par ou faut t’il que j’oriente mes controles merci encore pour l’aide amicalement

Attention, je crois que R19-0,3 ohms n'est pas physiquement une résistance mais un bout de fil résistant qui va du secondaire du transfo de HP au châssis !

Son rôle est une résistance de contre réaction du secondaire du transfo de HP vers la cathode de la UBC41.

Sa valeur doit être respectée.

Avez-vous vérifié les tensions sur la UBC41 et essayé une autre UBC41 ?

 

bonjour a tous voila pierrot la R19 j'ai mis un bout de fil isolé coton en serpentin 0.3 ohms en remplacement  de ma résistance 1.8ohms de plus j'ai remplacer la UBC41  la tension sur l'anode 63V et toujours rien en bruit sur la sortie antenne j'ai aussi regarder les contacts des deux claviers rotatif j'ai un craquement brève et sec quand j'actionne de droite a gauche le clavier grave/ aigue/ pu/ surement dut au remplacement de la UBC41 , j'ai contrôler la R13 1.5 Mohms qui part du secondaire MF1 par un fil blindé en serie avec cette résistance le clavier grave aigue  j'ai 450 kohms je ne l'ai pas remplacé amicalement pierrot