Restauration platine td eden

Bonjour

Je recherche, pour restaurer un poste une platine Eden ( voir photo) pour remplacer ou réparer celle qui est en très mauvais état sur cette radio TERAPHON

Merci
Amitiés
Pat

Bonsoir ! *bsr*

sur forum radiofil je viens de mettre rubrique troc entre autres pièces pour platine EDEN 20

ou GID ( EDEN ) Le Super…

@+
Bernard

Bonsoir Bernard

Je serai intéresser par tout ce que tu as concernant ta platine Éden. La crois tu compatible avec la photo que j’ai mis?

Amitiés
Pat

Bonsoir

La tienne doit bien être une EDEN 20… vu le moteur et son entrainement par courroie “croisée” sur le Super de GID la courroie est dans l’axe poulies…
Je vais peaufiner et faire des photos…pour EDEN 20

Qu’est ce qu’il te faut comme pièces ?

@+
Cordt
Bernard

Tu vois la photo, le bras est casse il n’y à plus le plateau, a mon avis si tu as un Éden 20 je serai preneur du tout tu me ferais quel prix?

Amitiés
Pat

Re Bonsoir

Tu es dans quelle région ? IDF ? pour envoi ou retrait…

pour les pièces dispo en état je vois ça demain…

@+
Bernard

Je suis en région parisienne, mais je peux me déplacer

Amitiés
Pat

bonjour

Ci-joint photos…
Le moteur tourne (sélecteur sur 220 V )
courroie …galet…plateau…( j’ai le tapis caoutchouc )
bras ( pas cassé mais sans le saphir M le 78 est présent )
plaque EDEN 20…et le châssis ampli ( sans les 3 lampes )
( condensateurs à changer…)
H.P
20 € LE TOUT je pense que c’est correct.

Je suis à 78740 EVECQUEMONT nord des Yvelines près de Meulan

@+
Cordialement
Bernard

php

php

Bras…Moteur…

php

php

Désolé Bernard, c’est un peu cher pour moi et je ne suis pas sur que les pièces s’adapte sur la platine que je souhaite restaurer car elle est plus ancienne

Merci quand même
Amitiés
Pat

*bsr*

Je viens de regarder à nouveau = la mienne ( c’est une EDEN 20 la tienne EDEN aussi c’est sûr ) différence = j’ai un moteur qui donne aussi les 16 tours pas la tienne…)

Tu as finalement besoin de =
1 x plateau
1 x caoutchouc plateau
1 x bras ( faudrait ajouter un saphir M )

et voir si ton moteur marche…

Tu vois…si je peux te dépanner à moindre prix… envoie moi un mail …pas trés facile à trouver.

Bonne soirée
Bernard

Oui Bernard, il faudrait que tu me donne le diamétre du plateau que je vérifie qu'il s'adapte bien car j'ai l'impression que ma platine est plus petite car elle s'intégre sur un petit poste.

Amitiés

Pat

Salut Pat  wink

Oui je vais mesurer l'axe et le diamètre du plateau.

Pratiquement certain que c'est un modèle EDEN  ( EDEN 20 sauf 16 tours )

@+

Amitiés

Bernard

Re Salut

ci-joint en photo croquis   ( si ça charge...? )

cotes plateau   cotes = diam ext 202 mm   axe ø 7 mm  longueurs partie basse 8 + 22 mm   épaisseur plateau 11 mm  

j'ai le tapis caoutchouc

le bras pas cassé ( et peut être ancien saphir M...)

ton moteur tourne t il ?

voir 10 € le tout

@+

Amitiés

Bernard

Désolé de m'incruster

Test de chargement d'image

Pas bon... Je regarde ça.

Pas de problème Jean-Michel, c'est un honneur de te voir sur le forum.

Pour Bernard,

Je pense que le mieux serait que je vienne te voir avec ma plarine et vérifier ensemble que les éléments s'adaptent bien.

Je pourrai peut-être passer chez toi samedi matin, mais ce n'est pas sur car je dois partir pour les Etats-Unis dimanche et j'ai pas mal de choses à faire avant.

Je reviens fin septembre, si tu peux attendre c'est peut-être la meilleure solution

Amitiés

Pat

Bonjour  

Sauf erreur platine eden ce sont les T.D vendus engrande quantité par la G.I.D .

Je viens d'en acquérir un  : un électrophone gris basique mais sympa qui me rappelle celui que mon père avait eu en s'inscrivant à la collection des disques GID classiques et jazz qui étaient à l'époque de bonne qualité .

Celui ci gronde un peu : je ne l'ai pas encore ouvert .

Pour les saphirs j'ai une combine .

Cdt.

Ce.

Merci Jean Pierre, je pars aux États Unis jusqu'à la fin septembre. On se tient au courant quand j'attaquerai la restauration

 

Amities

Pat