Discussion : TV inconnue

*bonjour*

j’ai une télé nb que j’avais achté il y a quelques années dans une brocante mais dont je ne connais ni la marque/le modèle ni la date car il me manque le carton.
Elle semble de bien marcher (je l’ai réparé puis testé avec un encodeur/modulateur simple branché sur la sortie d’une carte graphique d’un ordinateur programmé de générer une image 819 lignes).
Voici les lampes: ECC 82, ECC 189, ECF 80, ECF 82, ECL 80, ECL 82, EF 80(4x), EF 85, EL 36, EL 183, EY 86, EY 88, AW 43-80
Quelqu’un a une idée?




Vous devriez trouver la date de fabrication du tube sur la superbe étiquette Miniwatt, en clair ou en “datecode.”

Vraisemblablement 1960.

1960… très bien possible, mais pas de code lisible sur l’étiquette.

Suite des photos:







Mais si : GARANTIE @ 8.0

On peut traduire « la garantie expire en Aout 1960 ».

Le tube-image était garanti 3 mois…

Vous pouvez aussi relever les date codes sur les tubes.

Ah bon, merci :smiley: :smiley:
Je ne savais pas qu’il y a des dates de garantie sur les tubes françaises, mais ça explique les marquages comme ©7-0 etc. sur les autres tubes.

Reste la marque (peut-être « SOCOMEL » ?) et le modèle à trouver :wink:

Bonjour,

Félicitations pour la restauration de ce magnifique téléviseur! :smiley:

Serait il possible d’avoir les schémas de votre carte pour convertir les signaux VGA en vidéocomposite aisi que celui de votre modulateur? Le résultat est superbe!! :open_mouth:

Par avance, merci.

Cordialement.

*merci*

Faut que je fouille mes papiers quand j’y arrive la prochaine fois… mais la base venait du forum du site anglais vintage-radio.net (discussions 2006). Mais j’ai l’intention de reconstruire tout ça basé sur le modulateur trouvé sur github.com/MusicMiK/RGB-YPbPr) utilisant uniquement la sortie Y pour le n&b et ométtant les parties couleur.
La modeline pour Xorg: Modeline "1152x738i" 29.3203 1152 1168 1240 1432 738 744 745 819 -hsync -vsync interlace

*bsr*

une petite piste

ici a la fin : Socomel television a st etienne
swlradiostation.org/radiocom … 27…12.pdf