Discussion : PL-55

Bonjour à tous,

Afin de remettre en état un casque d’écouteurs « Made in USA » pour ma collection, je recherche un** jack mâle PL-55** (D = 6,35 mm) et uniquement ce type de jack pour respecter son origine.

Si vous aviez ce genre de chose, dont un exemplaire en moins ne vous ferait pas défaut, je suis preneur car il ne m’en reste plus un seul suite à différentes remise en état.

Achat (ou don éventuellement) avec frais de port à ma charge dans tous les cas, serait ma préférence, car le troc + ajout des frais de port des échanges aux tarifs que pratique la poste aujourd’hui devient de moins en moins une affaire intéressante sur de petits articles.

Néanmoins, et suivant votre choix, je reste ouvert à toute proposition, tout est possible…

Par avance, un grand merci de votre aide.

Cdlt :wink:

salut Papy

C’ est ça que vous cherchez, ???

store.factem.com/en/connectors/7 … 02177.html

c’ est pas une prise , mais un jack mâle !
en général on appelle " prise " la partie fixe , au mur ou sur un chassis !

c’ est à dire ça ( la photo )

et des femelles , y en a toute une panoplie

dm2trading.com.ph/products/a … php?page=1

pour bien se faire comprendre , et obtenir ce que l’ on désire , faut être précis ! :wink:

C’est rectifié. Merci

Pour le diamètre du PL-55, c’est pas 6,5 mm mais 6,35 mm, c’est à dire 1/4 de pouce…

C’est le jacxk standard des guitaristes !

ah oui , le 6.35 … c’ est ça que recherche papy …

youtube.com/watch?v=Hkvl4TIa8qc

mais c’ est plus de ton âge papy de jouer avec ces engins dangereux ! :mrgreen: !

6,35 c’est aussi le diamètre des axes pour les TSF américaines. :wink:

<< en général on appelle " prise " la partie fixe , au mur ou sur un chassis ! >>

Ah bon, et les prises « mâle » alors ?

Bon on ne va pas faire une prise de tête ni une prise de bec pour ça ! *fleur

Il y a aussi la tabac à priser …

Mon grand père en avait dans sa blague à tabac … une de ses voisines moustachue aussi, dans une petite boite ronde ; elle s’ appelait Irma …
J’ avais 5 ou 6 ans , et j’ avais été stupéfait de constater que la voisine Irma avait des moustaches et prenait des prises de tabac ! :ghee: .

Et ce que je vous raconte est véridique , c’ est pas une blague :mrgreen:

[quote=« Négret Jean-Claude »] 6,35 c’est aussi le diamètre des axes pour les TSF américaines. :wink:

[/quote]

ben oui , tout ce qui est en pouce ou fraction entière de pouce , les anglo américains , c’ est leur dada ! :laughing:

Bonjour
Claude Irma la femme à moustache , à la foire du Trône il y avait la femme à barbe :open_mouth:
J’ai l’impression que les anglo-saxons veulent la disparition du système métrique beaucoup trop compliqué pour eux :mdr3:

[quote=« Sicoire »]Bonjour

J’ai l’impression que les anglo-saxons veulent la disparition du système métrique beaucoup trop compliqué pour eux :mdr3:[/quote]

salut

C’ est plutôt qu’ ils n’ arrivent pas à s’ y faire !!

C’ est comme si en 2014 on leur demandait de rouler à droite chez eux !!!

Ils auraient du emboiter le pas à l’ auromne 1967 quand les suédois s’ y sont mis … maintenant c’ est irréversible ! :frowning:

[quote=« Boulet Claude »] ah oui , le 6.35 … c’ est ça que recherche papy …

youtube.com/watch?v=Hkvl4TIa8qc

mais c’ est plus de ton âge papy de jouer avec ces engins dangereux ! :mrgreen: ! [/quote]

Ben oui Claude, je sais bien, mais on ne se refait pas !

Ceci dit, je n’ai toujours pas de proposition pour me dépanner avec ce jack… du diamètre… que vous voudrez, du moment que c’est un PL-55. HUG ! :wink:

ben oui , tout ce qui est en pouce ou fraction entière de pouce , les anglo américains , c’ est leur dada ! :laughing: [/quote]

Bonsoir,
Ne soyez pas trop mauvaise langues, j’ai travaillé dans les années 70 dans un réseau américain et ils avaient entamé le passage au système métrique :mrgreen: mais comme pratiquement tous les climatiseurs sont fabriqués en Asie on voit les documents revenir rédigés avec les unités les plus anciennes comme la Ton et la BTU pour les capacités de refroidissements, bien sûr toutes les dimensions de tuyauteries en réfrigération sont restées en pouces et fractions de " même chez nous :mdr1:

*bsr*

pour Papy 50 !, un adaptateur

ebay.fr/itm/Mono-3-5-mm-a-6- … 1e7f3e5039

Salut, Papy50 :smiley:
J’ai une PL-55 d’origine à ta disposition.
Je ne retrouve pas ton adresse, que j’ai dû avoir, passé un temps.
Tu me la communique et je t’expédie l’objet de tes désirs contre remboursement des FDP.
J-F.

Bonjour à tous,

Merci Claude pour le lien.
Je possède ce genre d’adaptateur, mais, d’une part, cela m’obligerait à câbler un jack de 3,5 pour ensuite le transformer en jack de 6,3, et d’autre part, le PL-55 ne nécessite que deux contacts bien positionnés ou il faut.

Grand merci Jean-François pour ton offre. Çà marche… et cela va me terminer ma remise en état et rendre ce casque opérationnel.
Je te communique donc de nouveau mes coordonnées en MP.

Cdlt à tous. :wink: