Transformateurs, ou s'en procurer ?

Bonjour a tous,

dans le cadre de mes petite expérimentation et découverte des Tube électronique (j’ai que 23 ans, et en cour d’elec on ne voyais pas l’ancêtre du transistor), je souhaite réaliser un petit émetteur/récepteur AM.

mais en parcourant le catalogue de mon magasin d’électronique, il n’ont pas transfo 2*250V + 6.3, quelle est le meilleur moyen de s’en procurer ?

bonsoir
peut être dire ou vous habitez , il y aura bien un collectionneur pres de chez vous qui pourra vous proposer quelque chose
salutations
emile / Michel

j’habite a Nantes

habituellement je me procure mes composant chez E44

*bsr*

Vous êtes à Nantes, alors vous avez ce qu’il faut pas loin de chez vous :

electropuces.pagesperso-orange.fr/

Electropuces
8 Route de Clisson
44200 NANTES
FRANCE

Dans les transfos, vous avez l’embarras du choix :

Engel 2x260V + 6,3V 40VA:25 EUR

  • 2x 290 V (prises à 2x130V) + 2x 6,3V ( + 2x30V) ,120VA 2C imprégné:38 EUR
  • Freed 2x380V 0,1A + 2 x 6,3V capoté :35 EUR

effectivement que du bonheur

mon choix vas sans doute se porter sur :
Engel 2x260V + 6,3V 40VA:25 EUR

et en plus il y a même des lampes, et des CV, bref tout ce qu’il me faut
je crois que ça vas être le second endroit ou je vais dépenser mon argent ><

merci pour le lien, et pour l’adresse ^^

PS : je vous ferai parvenir mon schéma, pour correction et amélioration, étant tout nouveau dans le monde des lampes, enfin si ça ne déroge pas au but du forum

Les heures d’ouverture sont plutôt restreintes :

Lundi et mercredi :9h30 -11h

Mais il est ajouté “Autres jours sur rendez-vous”

*bsr*

Je connais un peu Serge, pour y être allé 3 fois. Un type très sympa et son « magasin » est une caverne d’Ali Baba. On peut y trouver des choses intéressantes qui ne sont pas listées sur son site. Ne pas rater l’entrée, sous un porche. :wink:

oki ça marche

je tenterai d’y faire un tour mercredi matin, en plus c’est facile d’accès via les transport en commun Nantais

petite question a la con :

je pense Utiliser un ECH81 pour la réception et pour l’émission,
est-il possible/judicieux du commuter le brochage de la lampe affin de passez en émission ou en réception, ou bien d’utiliser 2 ECH81 et de commuter uniquement l’antenne ?

je m’inspire de ces deux schéma :

schéma 2A2 bis :

Il est quasiment impossible et peu souhaitable d’un point de vue technique de commuter les broches de la ECH81.

Cette lampe n’est pas très chère en occasion, utilisez deux ECH81, une pour chaque montage et commutez plutôt la haute tension des 2 montages en gardant commune l’alimentation et la EZ80.

Vous aurez donc à commuter la HT et l’antenne, car il n’est pas concevable de faire fonctionner en même temps l’émetteur et le récepteur…

[quote=« Pierrot du 82 »]

Il est quasiment impossible et peu souhaitable d’un point de vue technique de commuter les broches de la ECH81.

Cette lampe n’est pas très chère en occasion, utilisez deux ECH81, une pour chaque montage et commutez plutôt la haute tension des 2 montages en gardant commune l’alimentation et la EZ80.

Vous aurez donc à commuter la HT et l’antenne, car il n’est pas concevable de faire fonctionner en même temps l’émetteur et le récepteur…[/quote]

pour ce qui est de faire fonctionner en même temps émetteur et récepteur, je l’avais déjà appris sur des site de radio amateur.
en parcourant des schéma de récepteur j’en ai vu un avec 2 ECH81 en réception avec commutation de la HT, je me suis dit qu’il y aurais peut être un truc par la ^^

plus je parcours de schéma, plus je me rend compte que c’est pas si complexe que ça l’utilisation des lampe, voir même bien plus simple par moment que l’électronique moderne

je retourne a mes gribouillage, et je vous montrerez ce que ça donne, en tout cas le sujet principale est résolue, la suite sera dans le forum technique