ampoule cadran Philips 510LU

Bonjour,
Sur un poste Philips 510 LU (doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=3631&ori=fu), l’ampoule cadran est HS.
Elle sert de fusible.
Par quoi je peux la remplacer ?

bonsoir
francelampes.com/lampe-de-si … e595d407b6

Re
en bas de la page référence 133410

Je suis pas convaincu qu’une 6V 500mA tienne le coup au démarrage à froid.
une 12V 500ma ne tiens pas le coup.
J’avais essayé en mettant deux ampoules 12V 500Ma en parallèle, ça tient mais après 10 secondes ça n’éclaire quasiment plus.

Re erreur
sur le LU la lampe fait 18 volt 200 mA donc premier lien pas bon
vous pouvais essayer avec la référence 133336, 24 volt 200mA du même lien

Ok merci pour l’info.
J’ai quant même peur que cette ampoule claque à froid…

re
t’es ampoule en//=1 AP et en série= 24 volt 0.5 AP pas bon dans les deux cas

La 12V 500mA claque à froid, alors une 24V 200mA claquera aussi ? Je me trompe ?

Le poste est bien branché sous 110V, pas 130V ?

Mon transfo d’isolement sort 115V.

bonjour
avec la 24 volt 200 mA tu auras bon et en plus les 6 volt en rab tombe bien ,
car il faut une 18 volt 200 mA pour être d origine ,et toi tu alimente ton poste en 115?
voila

Ok, merci.
Y a plus qu’à essayer… :smiley:

Il vaut mieux demander aux membres du forum pour ce genre de produits.Avec les frais de port, FL, c’est hyper cher !!
C’est quoi exactement, la loupiote d’origine ??

Oui Radiocomm tu peux peut-être m’avoir cette loupiote :smiley:
Sur la lampe d’origine j’ai pas grand chose d’intéressant de marquer dessus.
Apparemment c’est une 18V 200mA, mais si tu as des 24V 200mA, je suis intéressé.

On peut regarder ça, mais il faut le type du culot et les dimensions approximatives !

On dirait une BA9, non ?

Je dirais plutôt BA15S ! il faudrait que PA nous donne le diamètre du culot. Si c’est 9 mm, c’est du BA9S, et si c’est 15 mm, c’est du BA15S. Le S indique " single" c’est à dire que le contact se fait par un plot central, alors que le " D" : double, indique qu’il y a deux points de soudure l’un à côté de l’autre.
J’en ai pas mal en stock en 15 mm, mais ce sont des 6v 3 watts, loin de ce que cherche notre ami.Mais tant qu’on a pas les dimensions et le type du culot, peut rien dire :!!

bonsoir
sur mon 510 A ,ampoule culot ba15 cylindrogivale ou bulbe

15mm pour le diamètre du culot !

OK P.A Malheureusement, mon fabricant n’a plus ça à son catalogue.Il n’a même plus les 6v 3 watts dont je parlais plus haut.Heureusement que j’en ai encore ! ça va devenir introuvable bientôt !!