Trouvaille : quelques jolis tubes radio

Quelques jolis tubes trouvés au fond d’un carton qui partait à la déchetterie!

3 tubes “Arcturus” dont 2 qui sont d’une jolie couleur bleutée

3 autres tubes visiblement des annees 30: Une grosse valve avec la réference effacée…Un tube curieux avec les electrodes intérieures horizontales…Une autre valve ancienne:PV4200

php

php

php

1 « J'aime »

*bonjour* effectivement belle trouvaille je suis certain que vous allez en faire bonne usage pour info dans notre département inderdit de prendre quoi que ce soit quel gachie, sauf les mieux placés naturellement amicalement :super:

Bonsoir,
J’ai vu passer(!), il y a 4 à 5 mois environ, un texte interdisant, sur toute la France, la récup. dans les déchetteries.
Les gérants des déchet. vont se faire des c…les en or, eux, en récupérant et revendant ce que, certains(nous) balancent. :mdr1:

D’où crois tu que sorte ce qui se vend chez coincoin ou sur la baie ? De chez la 3e puis la 4e puis la 5e… puis la 1789e grand mère du vendeur ?

Bjr, *bonjour*

dans le cas présent c’est un peu différent:
La personne qui vidait un fourgon devant moi a dechargé un carton avec un vieux chassis de radio qui dépassait!..Je lui ai demandé de le mettre dans mon coffre et c’est en rentrant a la maison que j’ai trouvé les lampes…A ce sujet quelqu’un connait la lampe qui a les electrodes en horizontal? (au milieu de la 3è photo)…
cdlt
domi64

*hola* Dominique et tous:

DW 1B ?

radiomuseum.org/tubes/tube_dw1b.html

Bonne journée.

Juan Antonio.

*bsr*

Pour Domi du 64 : Je serais intéressé par vos Arcturus bleues, la 27 ainsi que l’autre, type 24 ou 35 ?

Achat ou échange contre des lampes batterie ou secteur anciennes. :wink:

bsoir,

Ok Jean-claude c’est noté !
Dans l’immédiat je vais d’abord les faire tester sur le lampemètre d’un ami, et après je prendrais une décision!
Cdlt
Domi64

[quote=« japa »]hola Dominique et tous:

DW 1B ?

radiomuseum.org/tubes/tube_dw1b.html

Bonne journée.

Juan Antonio.[/quote]

Bonjour,

C’est une bigrille à chauffage indirect, qui équipait les premiers superhétérodyne secteurs, comme ce Radio LL : doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … i=ps&idx=8, issus de la technique des postes batterie, au début des années 30, équivalente de la E441 Philips.

Voir plus de détails ici : radiomuseum.org/tubes/tube_e441n_7pin.html

Ou ici avec le câblage du culot correct : radiomuseum.org/tubes/tube_dw1b_7pin.html

]Bonjour,parfois les encombrants réservent des surprises.Prés de chez moi en passant en voiture,j’aperçois un grand sac en papier,avec la tête d’un ampli qui dépasse.Ma femme refuse que je m’arrete pour récupérer,aussi en catimini je retourne à pied avec un sac solide.Dans le sac un ampli Philips 22AH384 (2 fois 45W) époque 80 ,et aussi un camescope Panasonic.Le tout un peu mouillé par la bruine.J’hésite à prendre le camescope pensant qu’il était HS,puis finalement je ramasse tout. Je sèche les appareils.L’ampli à part les lampes des vu metre et un peu de KF dans contacteurs et pots fonctionne à merveille,fin et trés rapide,comme on savait faire à l’époque.Fabrication Japonaise similaire aux Sansuis de cette époque,ampli à liaison directe avec relais temporisé sur les enceintes.
La suite aprés.
Olivier

1 « J'aime »

Suite:
Sur l’ampli,n’ayant pas des ampoules navettes (7,5V) j’ai adapté un petit support avec 2 lampes miniatures à baïonnette en 7V,le résultat est parfait.A noter que les appareils n’ont pas de marques d’usage ou de mauvais traitement.
Olivier

Méfiez vous quand même ! J’ai un ami qui a fait la même opération que vous.Le pb, c’est qu’il s’agissait du produit d’un vol, et que la maréchaussée est remontée jusqu’au collégue, qui a eu toutes les peines du monde à faire admettre qu’il avait trouvé ça par terre, dans la rue.Pas facile à convaincre, les gabelous.D’un autre côté, faut se mettre à leur place.Attention donc, au matos " tombé du camion" !! ça craint !! *hola*

M’ouais euh… Même si tel était le cas, rechercher encore un ampli 30 ans après me semble plutôt fort improbable.

Et qu’en est-il de tout ce qu’on ramène des brocantes alors ? On ne peut jamais savoir d’où tout ce qui est vendu vient.

2 « J'aime »

Bonsoir!

Belle trouvaille Olivier! J’adore ces amplis vintage…
J’ai réparé une fois il y a au moins 10 ans un hitachi, un HA-4700 trouvé sur une poubelle dans une rue près de chez moi.
A la mise sous tension j’avais une voie en l’air. 2 transistors (je me souviens, 2SA et 2SC quelquechose, sur commande et 10 jours d’attente) et 2 fusibles plus tard le monstre renaissait!
Cet ampli m’a servi des années et j’ai fini par le donner. Mais outre ses 50 « vrais » watts par canal (et là ils n’ont pas menti!) et sa conception robuste, c’était également un formidable chauffage d’appoint!! (450w a la prise :mrgreen: )

De nos jours, les gens jettent souvent du matériel qui marche.

Pour preuve, le mois dernier j’ai fait une belle trouvaille en allant jeter les poubelles lors d’une visite chez ma mère a Nantes. Dans le local poubelle, reposait un LG 32 pouces, propre, avec sa télécommande et sa notice, dans le carton d’un autre LCD LG neuf.


Pas une panne, ni une rayure, rien de cassé…

En fait j’ai rapidement compris: c’est un modèle non-HD, d’ou sa mise au rebus au profit d’un modèle récent!

Résultat des courses: pour le prix d’un récepteur 1er prix chez « Patissier » (avec enregistrement via USB!) :stuck_out_tongue: ma mère peut enfin regarder de nouveau la TV! C’est tombé à point!

De temps en temps je fais un tour dans ma ville en voiture la veille des encombrants… On ne sait jamais :wink:

Pour ce qui est des brocantes et des sites d’annonces, il est évident que, bien des fois, cela sert a écouler des objets dont les origines sont douteuses!
En même temps, quand on voit par exemple un iBidule dernier modèle à moins de 100€ « tout neuf », inutile de s’attarder :diable:

Encore jamais vu le dernier i-bidule-chouette en brocante; de toute manière ça ne m’intéresse pas vraiment et je n’ai jamais reconnu d’autre génie à Steve Jobs & Co que d’avoir rendu indispensable à certains publics une foule de choses dont ils n’auraient jamais eu besoin si ils n’avaient pas su qu’elles existaient.
L’appareil bon pour la poubelle quand la batterie non remplaçable lâche, je ne cautionne pas. La planète ne mérite pas ça, et l’utilisateur non plus. Ils ont corrigé le tir devant la pression des associations de consommateurs américaines, mais ça restera quand même dans les annales de l’histoire ce coup fumeux là.

Idem, je ne cautionne pas du tout la politique de la société à la pomme.

Oui il faut reconnaître que la pomme exagère sur le prix de son matériel, même si il s’agit malgré tout de matériel robuste et design.
Que dire également des méthodes de fabrication surtout chez ses sous-traitants asiatiques, toujours pour gagner d’avantage de marge…
Je faisais allusion plus haut à certaines annonces sur lebon coin concernant cette marque. Ça va du pire … au pire! :neutral_face:
Cet état d’esprit « propriétaire » et extrêmement lucratif est regrettable, même si la pomme n’est hélas pas la seule a procéder ainsi.
Je dis cela mais je reconnais que je me suis laissé tenter en 2010 par un iPhone 4 que je possède toujours. Je m’en sers absolument tous les jours et beaucoup. Musique et internet, navigation routière, photos, etc… Équipé depuis le début d’une housse silicone, il ne m’a jamais laché, même sa batterie est encore d’origine (mais plus son système :ange: )
Si cette dernière ne tient vraiment plus la charge, il suffit de l’ouvrir en retirant simplement 2 vis, une 3e vis retient le connecteur de batterie.
Il faut juste ne pas acheter une batterie « no-name » de mauvaise qualité.
Contrairement a beaucoup d’idées reçues, tous ces appareils sont « réparables ».
C’est comme les batteries auto « sans entretien ». On peut toujours rajouter de l’eau déminéralisée, SAUF bien sur si c’est une batterie Gel…

Mais au final, je suis bien d’accord sur un point: je ne prendrai pas de nouveau modèle pomme. J’irai plutôt vers l’univers « libre » Androïd.
On peut choisir son terminal, ses performances, on retrouve les mêmes applications que chez la pomme pour la plupart, disposer d’un stockage supplémentaire et évolutif (en terme de capacité) et surtout, on a accès à a peu près tout le système à condition de s’y connaître un minimum. En plus c’est un peu moins cher (mais bon, tout est relatif :gene: ) et c’est aussi bien plus modifiable sans pour autant être obligé de « bidouiller ».

En tout cas, pomme ou pas, un smartphone est vraiment un outil remarquable. Encore faut-il ne pas en être totalement dépendant!

Si sur ton appareil tu peux remplacer la batterie, il y a eu l’I-Pod où la batterie était soudée, ce qui fit un joli scandale car on ne pouvait pas la remplacer.

Petit reportage à voir tant qu’il existe, quelque part sur cette page :

iphonesoft.fr/2012/06/03/reportage-sur-l-obsolescence-programmee-des-appareils-apple

On parle justement du procès contre la pomme.

[quote=“Masterorion Nicolas”]M’ouais euh… Même si tel était le cas, rechercher encore un ampli 30 ans après me semble plutôt fort improbable.

Et qu’en est-il de tout ce qu’on ramène des brocantes alors ? On ne peut jamais savoir d’où tout ce qui est vendu vient.[/quote]

Peut-être, Nico.Mais nul n’est censé ignorer la loi.Dans ce cas de figure, tu peux être considéré comme receleur, et c’est à toi de démontrer ta bonne foi.Je sais que c’est absurde, mais c’est la loi.Je ne pense pas qu’on puisse être inquiété pour un cendrier ou un tire-bouchon.Mais pour des objets de plus grande valeur, ayant été déclarés volés par leur propriétaire…Brocante, marché aux puces, inconnu dans la rue etc…Il faudra s’expliquer …

Bonjour,
Encore que la personne qui dit que c’est son appareil doit en apporter la preuve.
La majorité des biens vendus ont des factures que la majorité des gens ne gardent pas des années; et sur ces factures, il est très rare que le vendeur initial ait porté le n° de série. Alors le sien ou celui d’un autre, impossible à affirmer!
Et si vous gardez toutes vos factures il vous faut une place démentielle et un classement rigoureux.