Discussion : Poste SERRET

Bonjour,
J’ai trouvé aujourd’hui dans un vide greniers ce poste pour 1€ symbolique, je ne connais pas cette marque et **vous **?

php

php

En plus l’inscription sur les tubes sont presque effacés
voila ce que je lis…
Mazda 6? N II-8
6BA ?
6AQ5 RA??OTOS Grammont licence RCA AZ
et GZ 41
Voila ! :frowning:

Bonjour Patrick.

Cette marque est répertoriée au Grand Livre: tu peux y aller voir.
Ce modèle par contre n’ y est pas donc tu pourras l’ y ajouter.
D’ après ta photo, le jeu de lampes est le suivant:
6BE6 - 6BA6 - 6AV6 - 6AQ5 - GZ41 + oeil magique EM34.
Montage classique en somme :exclamation:

A +.

Merci pour tous ces renseignements :smiley:
D’ailleurs j’ai trouvé des renseignements au dos du poste, j’avais pas vu le cache ! voila l’inscription " Power Tone Radio Paris et type 521 :smiley:

Le POWER TONE 521 est bien répertorié au G.L. mais la photo est en noir & blanc à remplacer et il lui manque des renseignement comme le jeu de lampes à ajouter évidemment.

A +.

J’aurais une question, comment on détermine la date d’un poste ? par exemple pour le Serret 521 ?

Il y a des indices, comme certains composants ayant un date-code, le jeu de lampes, la presse et ses articles, les archives constructeurs etc.

Bonsoir.
Les tubes sont: 6BE6, 6BA6, 6Av6, 6AQ5 et redresseuse 6X4.

*merci* :mdr1:

*bsr* à tous,

Le pus fiable c’est le carbone14 :taré1:
jean-louis

Avec l’ habitude, on peut aussi dater un poste de visu (à 2 ans près, la durée de vente d’ un modèle, + chez certains constructeurs comme SONORA): de par la forme de sa caisse (vertical, horizontal, oreilles, bois, bakélite, plastique…), des décors et enjoliveurs en façade, la forme du cadran et bien sûr des stations qui y sont inscrites (par exemple: on sait que la station Europe 1 est apparue en janvier 1955) mais aussi de la nature des éléments (F.I., bloc d’ accord, T.A., H.P. etc…) et des composants, si il y a un clavier à touches (à partir de 1955 chez nous, bien avant en Allemagne) et pourquoi pas les boutons s’ ils sont d’ origine et sûrement d’ autres que j’ oublie :exclamation:
Également, des indices sont décelables dans la dénomination des modèles (le type): exemple GRAMMONT 5426 le 54 indique l’ année de parution 1954 (et quelque fois aussi la fin de l’ année d’ avant + cette même année).

Pour le tien: je dirais 1951 - 1952 pour 3 raisons :arrow_right: la forme de l’ enjoliveur en façade et ses décos, le cadran tout en longueur au milieu du poste devant le H.P. et le 52 de 521.

A +.

[quote=« Radio45 »]Mazda 6? N II-8
6BA ?
6AQ5 RA??OTOS Grammont licence RCA AZ
et GZ 41 [/quote]

A priori, il y a une GZ41 en redresseuse.

A +.

Possible mais on ne la voît pas.
La redresseuse classique avec les “Miniature” c’est la 6X4 mais c’est facile à savoir en regardant le support.
No big deal! *hola*

*bonjour*

Merci à tous pour vos messages…
Voici d’autres photos du Serret
Une vue sur la GZ…
phpphp

Le poste est propre pas de traces de rouilles

A+ :smiley:

Les deux “composants que je ne connais pas” sont les 2 transfos MF (moyenne fréquence.)

Les caractéristiques sont marquées dessus…

Ma redresseuse est bien une GZ41.

Le poste a 2 fiches sur le Grand-Livre :

En Powertone 521 :
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=1674

En Serret 521 :
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=29807

Il est demandé à Jean-Michel de fusionner les 2 fiches en tant que :

Marque : Serret Power Tone
Modèle : 521

Qu’il es soit remercié à jamais !

Merci pour votre réponse sur les deux composants :smiley: