Histoire de Chauvin-Arnoux

Histoire des techniques et des hommes, vécu, témoignages, proposition d'articles

Modérateur: Klara

Histoire de Chauvin-Arnoux

Messagepar Paul Poujol » Mar 28 Fév 2017 18h24

Bonjour,
Lors de ma carrière professionnelle, j'ai eu souvent l'occasion d'utiliser l'appareillage électrique produit par votre société.
Aujourd'hui permettez-moi d'évoquer un sujet peut-être personnel: Il s'agit de l'un des fondateurs René ARNOUX, dont je constate par la lecture de certaines de vos publications que ARNOUX sur plusieurs générations continuent à servir la Société. Dans un article vous évoquez Jean-Claude ARNOUX qui s'illustra bien avant 1893 en créant la "ligne de Sceaux" (dans un autre domaine). Il s'agit, je pense du grand'père du fondateur dont le père était directeur des Mines de Blanzy.
D'après mes recherches personnelles (puisque je descend de la famille Arnoux) René ARNOUX qui commença de travailler pour la Société Continental Edison, était ingénieur-conseil à Paris.Sa fille(Yvonne) épousa en 1922 un ingénieur électricien (E.S.E): Henri-Marie Bertrand. Mais avait-il un fils?
Je remercie par avance ceux de vos collaborateurs qui souhaiteront apporter des réponses à mes interrogations.
Paul Poujol
Paul Poujol

Retourner vers Magazine, fonds documentaire