par PLOUEC » Lun 19 Déc 2016 19h19
Bonsoir, à tous,
En Côtes d'Armor, j'ai reçu le n°77, "dans les temps" ! Merci aux différents contributeurs ! L'éditorial du président est toujours très pertinent et les articles techniques passionnants, en particulier celui sur l'énigme de la limaille ! Merci, au "râleur de service" qui a bien ciblé certains comportements humains ! Bel essai, aussi, Philippe, avec ton galène !
Concernant la fermeture des émetteurs AM, certes, c'est une réalité économique qui nous irrite et souvent, aussi, nous dépasse. Mais, restons lucides et regardons autour de nous ! Qui, aujourd'hui, se lamente de la disparation du télégraphe de Chappe ou des émetteurs à ondes amortis ? Le remplacement quasi exponentiel des médias est une réalité, liée aux évolutions techniques, technologiques et sociétales. Pourtant, nos chères "antiquités " peuvent encore "chanter" et ce, grâce, entre autre, aux nombreux articles déjà parus (émetteur GO-PO, module FM, ...).
Enfin, je trouve particulièrement intéressante, l'initiative pédagogique de ce collectionneur, en direction du public, via les mairies ! Non seulement il s'est montré très généreux, en faisant don de certains de ses postes restaurés mais, en plus, il répond, à sa façon, à une des questions récurrentes "Après moi que va devenir ma collection qui n'intéresse plus personne ?". En effet, ce n'est pas en remisant nos "curiosités" sur des étagères, voire dans des vitrines et à notre seule vue que nous susciterons de l'intérêt, voire des vocations. Un très grand bravo, à ce radiofiliste qui a agit, tout à fait, dans l'esprit de l'association !
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement.
DG