catalogue BULL

bull.jpg
Bonjour,
Pour les amateurs d’ordinosaures, trouve ce catalogue BULL de 1958 une centaine de pages. Magnifique!
Le royaume de la carte a 80 colonnes, inventee en 1928 et encore utilisee au debut des annees 80
les premiers tambours magnetiques!
si il y a des amateurs, j’essaye de me lancer dans un scan (reliure spirale)
Patrick

Salut Patrick !
Il n’y a pas beaucoup d’amateurs…
Je m’inscris sur la liste !

Salut Patrick,

Dans mes débuts chez Thomson, on utilisait encore un peu les cartes 80 colonnes, uniquement pour la transmission d’infos comptables au siège parisien, c’était le seul support commun compatible. Par contre la perforatrice était une IBM 129 en liaison avec un lecteur/enregistreur de disquettes 8" IBM 3741.

Et quand j’étais en stage de fin d’études dans une SSII, il y avait encore un BULL GAMMA 3 qui fonctionnait pour sous-traiter des payes. Electronique entièrement à tubes et à relais enfichables, ça chauffait et ça cliquetait dur !

Sinon je suis intéressé par le scan, si jamais tu te lances dans l’opération.

Merci par avance.

Bruno

Bonjour, serais aussi client pour un pdf …
Merci
Michel

bonsoir
document scanne, envoye a Francois pour finition et mise dans la base

Merci Patrick !

Merci !

Bonjour,

Voir le Fichier : Doc_bull.pdf

Cdt,

Francois

bonjour,
de belle machines, qui devaient peser leur poids. A cette epoque on ne lesinait pas sur la qualite, rien que la tole des armoires etait au minimum du 10/10 (voir plus).
j’ai aussi 4 manuels de formation sur les trieuses, perfos et autres, malheureusement pas sur les calculateurs.
mais c’est gros et relie comme des livres pratiquement inscannable. peut etre avec un scanner photo sans contact!
bonne lecture aux amateurs qui ont mis un peu de temps a se reveiller.
Patrick

Bonjour,

Merci à Patrick et à François pour ce superbe document.

Bon week-end.

Bruno

On ne lésinait pas non plus sur le prix, mais ce n’était pas pour utiliser à la maison :exclamation: :wink:

Ou peut-être simplement avec un bon appareil photo ?