Le Haut-Parleur

Bonsoir à tous.

Oui.

+13
revues. Total: 23 pour le moment.

Les gars, vous êtes champions du monde.

J’ai lu ce matin un numéro du Haut parleur de 1973 grâce à vous.

:smiley: :smiley: [TDA4565]

Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet car effectivement il y a quelques pdf qui ont un mot de passe et qui ne sont donc pas compatibles avec les différents « lecteurs ».

Je pense que le mieux serait de les déverrouiller définitivement.
Je viens de le faire pour un ( HP1630_03-1978bis) et cela fonctionne parfaitement.
Il faut utiliser cet utilitaire en ligne: ilovepdf.com/fr/deverrouiller_pdf
Les fichiers concernés sont ceux qui proviennent du google drive:

Donc, Marc, si tu peux le faire ?
Sinon, je les ferai un par un et je te les retransmettrai.

Bonne soirée à tous.


P.S. Notez au passage qu’il y a moult utilitaires sur ce site: ilovepdf.com/fr
Avec tout cela vous pouvez torturer vos pdf dans tous les sens et en faire ce que bon vous semble. :wink:

Bonjour à tous,

Oui, je vais m’en occuper.

Sinon, à la racine du stockage des fichiers, je vais mettre un fichier contributeurs.txt
avec les pseudos des différentes personnes contribuant à ce projet sous la forme :
pseudo@nom du forum
Si quelqu’un ne veut pas y figurer, qu’il me le dise ici ou via MP.

Merci,
Mark

Bonjour à tous.

Idem chez moi.
Il y aura une page accessible, via la liste des fichiers, qui contiendra:

  • L’histoire résumée de la revue (si il existe un document à ce sujet, je suis preneur.)
  • Les pseudos des différents contributeurs (principaux) à cet archivage, un lien vers ce sujet sur le retro-forum de Radiofil.
    Il y aura aussi un fichier TXT très simple qui sera le récapitulatif de tous les sommaires des revues en téléchargement. Ce fichier sera téléchargeable et évolutif.

Bonsoir,

Me voila avec un pseudo temporaire, le compte mark est désactivé, voir ici : viewtopic.php?f=5&t=253776

Concernant les fichiers « protégés », comme dit plus haut, ce sont les modifications qui sont interdites.
Je les ai testés en lecture avec FoxitReader, AcrobatReader, SumatraPDF : Aucun soucis.
Même avec un outil de modification de pdf, aucun soucis, simplement certaines options susceptibles de modifier le pdf sont grisées.
Mon logiciel de dévérouillage sur PC ne fonctionne pas sur ces fichiers et je n’ai pas assez de débit en upload pour jouer avec des outils en ligne. Donc je laisse les fichiers comme ça sauf si une bonne âme veut les modifier et les poser sur un site afin que je puisse faire, si possible, un transfert serveur à serveur (comme avec René).

Bonne nuit,
Mark

Bonjour,

Ok Marc, je vais le faire et je te les passerai au fur et à mesure.

Chez moi, ces fichiers bloquent sous Linux et son lecteur pdf intégré. Ils sont néanmoins lisibles avec le lecteur de Firefox.
Je pense que c’est parce-que le lecteur de PDF intégré à Linux permet de « copier coller » des pages d’un pdf, donc d’extraire facilement (cela m’est bien utile pour récupérer couvertures et sommaires lorsque je n’ai pas le fichiers source en images.)
Sous Windows, avec un lecteur pdf lambda, cela passe bien aussi.

Après passage au « déverouilleur » tout rentre dans l’ordre sous Linux.

Heureusement que je suis passé par ici, je n’ai pas reçu de notification pour cette réponse.
Pourtant, mon compte mark3 utilise une adresse gmail.
Par contre, reçu 2 MP ce matin et les notifications par mail sont bien arrivées.

OK René, on va faire comme tu le proposes.

Merci,
Mark

Bonjour à tous,

René,

Petite retouche à effectuer concernant le « Panorama de la HI-FI ». La parution est: 03/04/05/78, et non 76.

Bon week-end :wink:

J-F.

Bonjour à tous.

Merci Jean-François.
Cela sera corrigé à la prochaine mise à jour.

Bon dimanche à tous.

Mise à jour.
+11 revues. Total: 34 pour le moment.

6bm8.lab.free.fr/docs_en_stock_1145.htm

bonsoir à tous !!

c’est vendredi soir , voici donc votre revue « le Haut-Parleur »

ce soir, le numéro 1594 de mars 1977 : dl.free.fr/v1oUaRBLN
encore merci à jfgarenne pour les scans et à françois pour le pdf ci dessous
Le lien « pérenne » pour tous les anciens numéros est ici : 6bm8.lab.free.fr/docs_en_stock_1145.htm
Et toujours : la base de donnée anpere : amurane.fr/anpere/index.php

Bonsoir

le PDF: dl.free.fr/gjHuYUeiv

Bonnes lectures

Francois

Bonsoir,

OCR pour recherche full-text fait et upload sur serveur d’archivage en cours.

Bonne soirée,
Marc

@jmespe: m’est d’avis que nous sommes plutôt jeudi :smiley:

Blague à part, merci encore à vous pour cet effort soutenu et sans faille.

:wink: [TDA4565]

De faire le pont, çà te dérègle, Jean-Marc :laughing:

J-F.

bon sang , je siphonne à plein tubes !!!

Bonjour à tous.

Mise à jour.

+1 revue. Total: 35 pour le moment.

HP n° 497 de Février 1935.
Numérisé hier. Format A3+ ( 32cm x 43cm environ.)
Vu l’age et la mauvais stockage (pliée en 4)… le résultat n’est pas trop mal. Le papier s’effrite et se déchire, très fragile, il y a des petits manques.
J’en ai 5 ou 6 de cette époque (34 35 36) dont un numéro spécial. J’en numériserai un de temps en temps :wink:

HP n° 497 de Février 1935, le premier de la liste:

6bm8.lab.free.fr/docs_en_stock_1145.htm

Bonjour à tous,

Super, René, ce HP de 1935.
J’en possède également une cinquantaine de numéros dans les années 30 à 34.
Ils sont dans un état semblable et, depuis quelques temps, je me posais la question d’en faire numériser certains exemplaires m’intéressant particulièrement par un professionnel de mes connaissances.
Je vais tenter l’expérience. Affaire à suivre…
J-F.

N°497 en 1935 :open_mouth: :open_mouth:

Mais elle a démarré quand cette revue?

Et vous avez des numéros de cette époque, wow … elles sont où, vos limites?

:smiley: [TDA4565]