Revues Elektor du n°1 au n°138

Bonjour à tous,

Nous voici arrivé à la fin de l’année 1978. Elektor a tiré un numéro double : décembre78 / janvier79.
Index des No5 & 6 des rubriques qui me semble les plus pertinentes :

Appareil de mesures :

  • Extension du TV-scope (étude de l’)
  • Fréquencemètre 1/4GHz : 29 transistors, 27 iC TTL/Cmos.
    J’ai deux platines de cette réalisation : 98874 & 9887-3

    Platine ampli BF


Ampli HF+div/10

BF/Musique :

  • Réducteur de bruit : 4xBC108B

  • Extension du piano électronique du No3 d’Elektor : 4xTL084, 4011, 4013, 2xSDA1024

  • Consonant Prémpli BF ST HiFi : 6xBC179B, 2xBC109C, 7815.
    J’ai réalisé ce montage, il est toujours en service.

  • Chambre de réverbération analogique : 4xTL084. J’ai réalisé ce montage. Dans l’Elektor du 03-1980 est paru une extension pour ce montage, patience.

HF :

  • Adaptateur BLU : TBA120 ou SO41P, E300, BC547B

https://drive.google.com/open?id=1aEpUm-R13DaNowUM8kyrv2HCQYpoI3Mo

Bonne lecture,

Jean

Bonjour à tous,

Un peu de retard du à la canicule pour ce No007 d’Elektor de janvier 1979.

Articles, qui d’après moi, sont les plus pertinents :
Divers :

  • Détecteur de métaux sensible
  • Minuterie secteur longue durée (4h00)

Informatique :

  • Clavier ASCII

Audio HiFi :

  • Préconsonant AddIn : préampli pour cellule magnétique

HF :

  • Ampli HF large bande
  • Antennes RX pour télécom par satelitte

Appareils de mesures :

  • TVscope version améliorée

Lien pour le téléchargement
https://drive.google.com/open?id=1xeZfmWtwL4njY6FZxuJf4d_TTHB_vvLG
Bonne lecture,

Jean

Bonjour à tous,

Le lien pour le téléchargement du No008 d’Elektor :
https://drive.google.com/open?id=15ZdL2hhmig_-UsVd-2FDPuYCVRTqYSqQ

Les articles les plus pertinents (à mon gout) :

  • Ludique :
    Spiroscope où de l’art graphique sur oscillo.
    BC547, BC557, 8x µA741, 4066, 78L05

  • HF :
    RX OC AM 3 à 12MHz. Caractéristiques :
    Bas coût, aucun alignement, une seule bobine, sensibilité 1µV pour un rapport signal/bruit de 10dB,
    haute impédance de l’entrée ant assurant une sélectivité satisfaisante avec un simple fouet de 1m.
    Le circuit d’ant n’étant pas accordé, les caractéristique de l’ant n’influance pas le réglage.
    Détection à réaction avec une large possibilité de réglage, il est possible d’ajuster celle-ci juste au-dessus du niveau qui fait osciller l’étage de détection,
    ce qui permet d’utiliser ce RX en graphie ou en BLU. Alim par pile de9V.
    7 transistors : 40673 ou 3N211 ou BF900, BF256A, BF494, 2x BC547B, 2x BC557B.

  • BF, sono, HiFi :
    Luminant : voltmètre de niveau audio qui indique simultanément le niveau de crête et le niveau moyen du signal audio.
    Pour un montage stéréo : 2x TL084, cd4066, CD4001, CD4049, CD4013, 3x LM324, 24x LED et 24x TUN pour l’affichage. BD139, BD140 pour l’alim.

  • Mesures :
    Le premier voltmètre numérique décrit dans Elektor (fr) à base d’un CA3162E (conv A/F) et d’un CA3161E (décodeur BCD),
    3x afficheurs 7 segments CQY91A et 3x BC557, 7805 pour l’alim.

Pour compléter le voltmètre numérique, un étage millivoltmète AC plus un injecteur de signal.
2x BC547B, TL084.

Géné d’alignement AM/FM.
2N3819, 2x tun, BB105.

  • Auto, moto, vélo :
    Antivol au roulottage, 4071, 4011, tun, BC140.

  • Domotique :
    Digicarillon, 2x 7400, 7490, 7442, 2x 74193, 7473, tun, BC142.

  • Etudes, tutors :
    Le découplage des alim

Bonne lecxture,

Jean

table matières tres pratique :
voir.jpg

j’ai occulté les titres et le nom pour des raisons de droits d’auteur
recherche par titres, numéros, années, rubriques, on clique et l’article adéquat s’ouvre dans une fenetre pdfjsviewer
il existe la même chose pour la revue hobbytronic 1991à1995 éditée par la chaine de boutiques HBN
perso, je ne mettrais pas en téléchargement de numéros de revues dont la société éditrice existe toujours, même si ces numéros sont épuisés, sans l’accord de celle-ci.
Et pire, même si l’éditeur n’existe plus, il reste à obtenir l’accord de l’auteur de l’article en lui-même, voire ses ayants-droits.
publier un hyperlien qui renvoie vers un site où une oeuvre est libre d’acces sans restrictions est autorisé
(arret Svensson de la CJUE 14/02/2014)

abandonware-magazines.org est très prudent, au point où des revues (disparues depuis bien longtemps) contenant de simples dessins humoristiques : l’auteur a enjoint le site à supprimer les téléchargements des numéros où apparaissent un de ses dessins, ou à supprimer les pages du dessin

Bonjour …

Serait-il possible de connaître le repaire de cette table des matières ???

Merci d’avance
Amitiés
Serge

Bonjour à tous,

Le lien pour le téléchargement du No009 d’Elektor :
https://drive.google.com/open?id=1YKtm2bPeE0ScWjJDXaWgqjpMzNAh71xv
Les articles les plus pertinents (à mon umble avis) :

  • Appareil de mesures, outillage :
    Codeur stéréo pour générateur ou TX FM.
    CD4013, CD4069, TCA220, 4066, 2x BC548.

Thermomètre de +5°C à +50°C.
BC547B, BD135, BC109C, LM324, µA723.

Fer à souder à T° régulée.
BC559C, BC547B, triac 4A/400V, 3130, 4093, 4027.

  • BF, HiFi, Sono :
    Adaptation de niveau entre ampli et préampli.

_ Auto, moto, vélo :
Compte-tours pour moteur thermique.

Bonne lecture,

Jean

merci pour ces numéros anciens !

bonjour a toutes et a tous;

merci pour ce partage… :smiley:

c’est le travail d’un internaute qui m’a donné un lien google drive, le « paquet »(dézippé) fait 17,4 Go, il contient tout jusque mars 2016, chaque num complet+chaque article séparé puisqu’on peut faire une recherche par exemple « amplificateur », on obtient la liste de tous les titres où le mot amplificateur se trouve, on clique sur le titre choisi et l’article s’ouvre dans une fenetre pdfviewer ou on peut ouvrir un numero complet année/mois.
c’est génial, je l’utilise presque chaque jour…
je suis malheureusement incapable de modifier cette table pour ajouter les numéros/articles postérieurs à mars 2016.
l’archive zip se trouve certainement sur mon nas, je tacherai de l’uploader sur drivegoogle ou 1fichier, me contacter en mp

Bonjour,

Il suffit d’aller sur mon site (répartout.com) et après s’être inscrit, chercher le lien :
https://www.xn–rpartout-b1a.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2335

Vous trouverez tout ce qu’il faut en téléchargement, le logiciel, les 9 premiers packs des fichiers des 9 premières années. Les autres années suivrons.

Jean

Bonjour.
je me suis inscrit sur le site « répartout » depuis l’apparition de ce post sur Elektor, mais je n’ai toujours pas reçu de mail de confirmation. Y a-t-il des critères particuliers pour l’acceptation d’une nouvelle inscription ?
Merci d’avance pour toute réponse.

Bonsoir,

Il y a déjà un internaute qui est identifié sur le site par hannibal.
Désolé mais il faut te réinscrire avec un autre identifiant, par ex. hannibal n°département ou autre chose.

A+ Jean

Merci.
Je vais tenter un autre pseudo.

Bonjour à tous …

Merci beaucoup pour ces adresses.
C’est vraiment un superbe boulot qui à été fait.
Impressionnant.

Amitiés
Serge

Bonjour.

@f17439

Je viens de recevoir la confirmation de mon inscription à votre site sous le pseudo ‹ Tyrex ›.
Merci beaucoup.

Bonjour à tous,

Je ne vais pas continuer a ajouter des liens de transferts pour les revues Elektor,
sauf s’il y a des demandes.
Je pense que tous les intéressés ont téléchargés, à partir de mon site, les packs par année, qui vont, à ce jour, de 1978 à 1992 et qui continuerons jusqu’à 2017.

A+ Jean

Bonjour tout le monde …

Effectivement, ces packs par année avec le logiciel d’exploitation qui va bien,
c’est un boulot extraordinaire !!!
Merci encore pour tout ça.

Amitiés
Serge

Bonjour à tous je n’ai pas trouvé l’archive de 17 go.

voyez le post du 21 août à 6h54…

Bonjour,

J’ai continué le travail dont certains d’entre vous ont pu profiter grâce à f17439.
L’interface a été légèrement modifiée, elle a été adaptée à des écrans avec résolution de 1920x1200.
La recherche par numéro ou rubrique est maintenant faite à partir de la même page.
D’autres fonctionnalités ont été ajoutées : numéros spéciaux, suppléments, data books …
Ajout des numéros jusqu’à juillet/août 2020.
En contrepartie, le volume a considérablement augmenté.
Si suffisamment d’entre vous sont intéressés, contactez-moi par MP et j’envisagerai la possibilité de charger tout cela sur un cloud.

A bientôt,
Dominique