Magazine Radiofil n°87 Rectification sur Ducretet A5

J’ai lu avec attention l’article concernant Le Ducretet Piano A5.
L’auteur écrit au début de l’article.

« C’est un poste pas comme les autres.Le modèle A5 de 1925 se présente, selon Eugène Ducretet " sous une forme un peu différente des récepteurs de type piano ».

Sauf erreur de ma part, Eugène Ducretet étant décédé en 1915 il n’a pas pu évoquer ce fait en 1925 ni même parler des récepteurs de type « Piano » qui n’existaient pas encore l’année de son décès.

Ne s’agirait-il pas plutôt de Fernand Ducretet son fils (décédé en 1928) et associé à Ernest Roger. !
Cela serait déja plus cohérent au niveau des dates.

TSFement votre

Bruno Ruiz

Bonjour chers amis,
C’est la deuxième fois que sont publiés sur le forum des commentaires et rectificatifs sur des articles parus dans le N°87 (Ducretet A5 dont il est question ici et le Vitaphone, rectificatif par f1tay).
Vos remarques sont pertinentes bien entendu, vous possédez le savoir sans aucun doute et aimez que cela se sache, mais je trouve qu’il serait plus judicieux et plus sympa de m’envoyer un mot pour une publication corrective dans le N° suivant.
Daniel Maignan

Je peux rajouter une autre rectification c’est page 36. Le théatrophone n’a pas disparu en 1931 mais a été exploité au minimum jusqu’à fin 1936. Voir ici : viewtopic.php?f=1&t=239343&start=15

Pour ce qui est des rectificatifs sur le forum c’est que c’est la façon la plus pratique pour apporter une correction ou des compléments à un article. Surtout que le rédacteur en chef de la revue lit le forum. :slight_smile: Dans mon esprit il ne s’agit nullement de critiquer les rédacteurs des articles mais juste de contribuer, modestement, a leur recherche de la vérité historique.

Daniel

Bonjour,
Il serait tout aussi simple de m’envoyer un mail!
cordialement
DM