Le Haut-Parleur

Bonjour Jmespe

est merci pour le HP N°1735 je recherché la doc original du montage protection pour enceintes acoustiques.

cordialement

laurent

de rien : c’est le cas de le dire : je ne fais quasi rien , c’est jean-françois qui scanne,
je ne fais que mettre en zip final .

Au fait, j’y pense l’un d’entre vous pourrait-il mettre les sommaires en fichier texte ? (ocr ou à la main ?)

Bonjour à toutes et à tous,
Et bien cette rubrique tombe à pic ! :smiley:
Je recherche les pages (scan) du Haut Parleur d’Avril 1983 N° 1691 pages 160 je crois ou il est présenté une centaine de logo des fabricants de composant électronique bien utile parfois.
Bien sur à partagé pour tous 8)
Merci

Bonjour à tous et à Philippe ,
Voici les trois pages concernées:
1 (Copier).jpg
2.jpg
3.jpg
Bonne journée :wink:
J-F.

:smiley: Super Merci Jean-François, et bonne semaine TSF à tous… :smiley:

jean-françois tient le rythme :

un HP par semaine !!!

le 1736 de janvier 1987 : dl.free.fr/n40JjZA9B

A tout hasard, si cela en intéresse certains, connaissez-vous ce site qui met à disposition une grande quantité de revues ?

abandonware-magazines.org/index.php

Cordialement

1 « J'aime »

Comme il y a environ 1900 numéros ça nous fait jusque vers 2053 :laughing:

bonjour à tous !

ici et là des liens apparaissent pour signaler des anciennes revues à télécharger (led , radio plans, mégahertz)
mais pas toutes ; car le Haut-Parleur, c’est ici !

le HP 1740 de mai 1987 : dl.free.fr/rxw1ASsHi

le hp 1743 du mois d’aout 1987 : aout: c’est les vacances, et ce numéro est un peu léger

dl.free.fr/nmsVOWGg9

Bonjour,
Super !!!
Dire que je les achetai, quand j’étais gamin et que je les ai jeté.

Par hasard, existe t’il un endroit où l’on puisse trouver les tables des matières de cette revue ??
Merci par avance.
Alain.

Bonjour,
Il y a déjà celle de 1986-87, parue dans le numéro qui vient d’être affiché.
D’autre part, j’ai photocopié, pour mes recherches personnelles, bon nombre de ces tables depuis 1941.
Si cela intéresse quelques uns d’entre vous, je me propose de les faire paraître dans ce fil .
J’attends vos avis :wink: .
J-F.

Bonjour,
Pour sûr que je suis intéressé !
Merci par avance.
Alain.

ben, si j’osais, je vous demanderai bien de faire un petit coup d’OCR sur ces tables des matières annuelles…

Bonjour,
Je suis partant.
Comment procède t’on ??

Que signifie OCR :question: . Encore un sigle anglais :unamused:
J-F.

Bonjour,
Un coup de google et hop:

  • optical character recognition

ha, pardon
ocr = reconnaissance automatique de caractères

c’est à dire la conversion d’un fichier image (.jpg) en fichier texte
le gros avantage, c’est que l’on peut alors faire un ctrl+F pour chercher des mots clés !

il y a des logiciels gratuits pour ça, il y en a souvent dans le cd de son scanneur
(mais on ne pense pas à le regarder ou à l’installer !)

Alain, sans vouloir te vexer, ici, nous sommes en France et je ne passerai pas mon temps à rechercher sur Google les termes que tu ne te donnes pas toi même (ou d’autres) la peine de traduire. Je suis une vieille baderne et il ne faut pas me pousser dans les orties :mrgreen: .
Jean-Marc, si je comprends bien, avec ce logiciel (que je ne possède pas), je peux convertir les fichiers images des pages scannées, en fichiers texte :unamused: .
J’ai environ 150 pages de tables des matières, rien que pour le Haut-Parleur.
Donnez-moi un lien sérieux pour ce logiciel « gratuit » et je ferai un essai (j’espère qu’il ne faut pas faire de stage :mrgreen:) .
J-F.

Nota: Jusqu’à présent, vous êtes deux à être intéressés (que d’enthousiasme :laughing: ). Si la demande n’est pas plus importante, on peut supposer que cela n’intéresse que très peu de personnes. Pourquoi se donner du mal :unamused:

ha !!
je viens de trouver un truc très simple , gratuit , en francais et sans installation (c’est « en ligne »)
free-ocr.com/fr.html