Discussion : PIZON BROS

Bonsoir à tous

Ah , cette fois c' est pas un à lampes .. mais un Pizon 1500 FM .  Pourtant je ne suis jamais allé à la chasse au Pizon ... donné ! Ange

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=25618&variante=10&afficher_photos=1

rajouté 3 photos ! Clin

L' anse est un peu abimée et je n' ai pas la housse de transport , comme montrée sur la fiche du GL, mais faut pas se plaindre , il est en très bon état Sourire

Pas encore essayé . Il faut faire un pain de 6 grosses piles rondes ..

Je me souviens de ces pains qu' on achetait tout faits avec l' embase 4 broches en trapèze .. va falloir que je le fabrique ce pain car bien entendu ça ne se trouve plus !  Diable  ou pour essai connecter  une alim 9 V avec des pinces crocos sur les broches .

Museum dit dans un commentaire que la sélectivité de ce poste en FM est pas terrible  Qqun en a til un et une opinion ?

Par contre il a un gros HP elliptique et doit donc bien chanter

 

 

 

Beau bestiau  !  Pouce OK

J'en possède un, et pour un poste FM de 1962 je trouve que le son décoiffe avec son gros HP, son coffret bois et son ampli de 1400mW efficaces !

Quand à la séléctivité, rien à redire !

Il a même un S-mètre...

Bonsoir Pierrot Sourire

et merci pour l' avis ... . ce que j' avais lu ..... : "  High quality sound but deficient FM reception due to the lack of selectivity .  "

Peut être surement s' agissait il d' une panne ou un mauvais réglage des circuits de celui du commentateur .

Le logement piles est effectivement prévu pour accueilr un pain de 6 piles gros modèle " LR20 " !   14500mAH !!!  Diable

Bonsoir les amis, je possède le 1000FM, un peu moins sophistiqué, mais électronique semblable. Question sensibilité et sélectivité il est dans la norme, et au niveau son il est terrible, surtout au niveau basses.

Cordialement, Etienne.

Bonjour à tous,et à Etienne en particulier

J'interviens sur ce fil car je possède aussi un "Translitor 1000FM" mais la plaque autour des touches du clavier avec les indications de fonctions n'existent plus.

Je voudrais en fabriquer une, mais pour cela pourriez vous me faire une photo précise de la plaque de votre poste.

J'ai ressorti de cet appareil la pile  MAZDA R1480 6/9 V qui est datée du 14/10/1979. Je pense découper le carton extérieur, en faire un scan pour ceux qui pourraient être interessés et le remonter avec des piles LR20.

D'avance je vous remercie et félicite tous les membres de ce forum pour toutes les infos que vous diffuser

Cordialement, Michel

 

Bonjour Michel, et à tous, mon 1000 FM est en piteux état, quelques fentes autour des vis du cadran, une antenne un peu "usée", et il me manque aussi la plaque autour des touches, par contre j'ai une bonne photo, prise sur une annonce. Je projette de reproduire cette plaque également.

Pour les piles, j'ai adapté un bloc piles mais n'ai pas la pile d'origine.

Cordialement.

Etienne.

Bonsoir à tous;

Je posséde 2 Pizon bros 1500 FM avec  la  plaque en alu absente, le scan serait  le bien venue.Un  fichier  pour transistors (façade ,boutons,inscriptions ,logo,piles) qui on disparus  au fil du temps et que  nous avons du mal a trouver.On  pourrait contribuer chacun en fonction de ce  que l'on  posséde .Quand  pensez  vous?

Cordialement  ;

MIR

Re bonjour,

Merci pour cette photo, elle va me permettre de faire des essais. Pouvez vous me dire si cette plaque est en alu ou en plastique, en regardant les photoos du grand livre j'ai un doute.Je pense faire un dessin de la plaque avec les inscriptions et l'imprimer sur un transparent autocollant ensuite je le colle sur une plaque d'alu ou plexi trés fin. J'ai déjà fait la manip pour un Radiola RA 233 et le rendu est plus que correct.Je vous tiens au courant et si vous êtes interessés, je vous ferai passé des photos.

Bonne soirée à tous

PS: Effectivement nous pourrions mettre nos idées et accesoires en commun, c'est déjà bien de pouvoir en parler sur ce forum.

Re, je pense qu' elle est en plastique, et toute la sérigraphie et la finition alu doivent être collés sur la face postèrieure.

Ben non cher OM, sur le 1500FM c'est de l'alu sérigraphié et je pense qu'il es est de même sur le 1000 FM.

A mon avis elles sont interchangeables !

Bonjour,Pouce OK

Merci bien pour vos infos, je vous tiens au courant de l'avancement de mes essais.Sourire

Bonne journée nuageuse au sud de Lyon

Bonjour à toutes et tous,

Voilà j'ai tracé l'enjoliveur avec les tons de couleurs des photos que j'ai pu glaner par çi par là.

L'un d'entre vous a certainement le poste avec son enjoliveur, alors peut il sans abuser du temps de chacun me faire un retour sur les couleurs réelles.

Ensuite je découperai une plaque d'alu de 10/10 ième avec la fenêtre du clavier de 86 mm x 10 mm et j'imprimerai le dessins sur un transparent autocallant qui sera posé sur la plaque d'alu.

En attendant vos avis je vous souhaite une bonne soirée

Cordialement, Michel

Superbe , et merci +++

Bonsoir,

C'est du "doré", même si la photo laisse plutôt penser à du "laiton", à l'oeil nu, moi je vois du doré.

Cordialement

Bonjourà toutes et tous,

Merci Yves Pouce OKpour votre photo qui m'a permi de corriger ma couleur.Joyeuses Pâques 5 En effet elle est plus en rapport avec la couleur de la ligne des GO.

Bonne journée ( pluvieuse au sud de Lyon)

Re bonjour,

Voilà, l'enjoliveur est fini et remis en place, la pile à été reconditionnée avec 6 x LR20 remontées dans le carton ancien et tout fonctionne parfaitement avec une excellente sonorité.Seul hic, malgré un nettoyage de la façade plastique il reste des traces jaunes qui ont résistées au savon, pierre blanche et trempage dans la javel. Peut-on faire quelque chose ?

A bientôt. Cordialement Michel

PS: Si vous voulez un tranparent pour vos enjoliveur, je peux l'envoyer.

Bonjour Michel,

D'abord bravo pour ce travail de reconstitution, c'est parfait !

Pour vos traces jaunes, essayez le "Miror". C'est un abrasif fin, qui donne de bons résultats sur les plastiques durs et les bakélites, et leur redonne leur brillant, mais il faut d'abord frotter pour abraser, puis lustrer pour redonner le brillant. Si la couleur jaune est juste superficielle, elle partira. Si elle a été absorbée dans la masse, ce sera plus dur. Quoi qu'il en soit, ça ne coûte rien d'essayer.

Cordialement.

Bonsoir

Merci Yves, pour le "miror" que j'utilise fréquement je vais quand même tenter, mais j'ai peur que ce soit jauni dans la masse, le poste à du séjourner derrière ne fenêtre avec des ombres bizarres, peu être chinoisesProf

Bonne soirée

Cordialement Michel

Hello ...

Pour nos vieux plastiques jaunis, c'est malheureusement souvent dans la masse du plastique

du à un phénomène de tranformation chimique.

Voir le site http://www.system-cfg.com/pages/retr0bright.php pour les explications et les remèdes.

Amitiés

Serge