Modulation de G2

Echanges d’informations et d’astuces techniques sur la TSF, la radio à lampes, les équipements de reproduction sonore

Modérateur: François77

Re: Modulation de G2

Messagepar choco » Sam 3 Nov 2018 18h18

Bonjour, je ne suis pas du tout allergique aux montages hybrides, l'idée d'un Vmos en drain commun, je l'ai expérimentée avec bonheur, ou comme déphaseur, ou générateur de courant, aussi bien côté anode que cathode
suivant le cas.

J'ai découvert depuis moins d'un an les mosfet à déplétion assez puissants, je viens d'en commander des modèles donnés pour tenir 1000v,on verra si c'est le bon modèle livré, dès fois avec E-Bay, c'est vraiment n'importe quoi !
Et c'est un composant ressemblant par son fonctionnement à un tube, à mon sentiment.

Mais j'aime bien qu'il y ait des lampes, et surtout en sortie.
Quant à l'amortissement, je préfère ici qu'il n'y en ait pas, et éviter la contre-réaction.
Si je cherchais vraiment de la hi-fi, les amplis intégrés me conviennent.
La hi-Fi à tubes c'est trop cher pour moi, les beaux transfos de sortie... aie !

Pour mes QQE03/20 la pente S n'est que de 2.5 ,comprenez ma démarche ! (S = 3 sur les 04/20)
Leur tension max filament/cathode atteint 100V, je ne prévois pas de problème de ce côté-là.
Et -VG1 est de 75v. ( -175v sur les 04/20 )
Comme ce sont des tubes doubles à cathodes et G2 communes, je les utilise souvent en parallèle.
Ils sont plutôt "haute tension" et je les utilise mal, 300 ou 350v d'alim sont mon maximum (après j'ai trop peur).
choco

Précédente

Retourner vers Technique TSF et reproduction du son