Le titre n'est peut-être pas bien adapté , c'est vrai que ce titre est accrocheur , j'aurais pu mettre reproduction sonore de qualité remarquable pour un investissement accessible à toutes les bourses mais ça fait long ,
L'abondance du matériel d'occasion fluctue selon les poussées commerciales , voir le contrecoup de l'apparition du CD audio sur le disque analogique , de l'enregistreur numérique sur les magnétophones à bande , on pourrait multiplier les exemples , avec aussi, retour d'un 'engouement sur des technologies antérieures .
Les minichaines dites hifi à la présentation tape à l’œil ont fait apparaitre sur le marché de l'occasion les enceintes d'icelles en quantité et à faible coût , mais très rarement l'électronique qui va avec , probablement du au manque de fiabilité du matériel ou à une mauvaise utilisation .
Résultat , on trouve pour quelques Euros une paire de petites enceintes pas ces minuscules comme celles que l'on voit apparaitre en ce moment pour épauler les smartphones , mais d'environ deux litres et plus , prendre les modèles deux voies et à évent pour l'effet bas reflex , elles font la plupart du temps 6 ohms , essayées sur un poste FM elles permettent de tester de leurs qualité , on peut en grouper autant que l'on veut de façon a garder l'impédance équivalente compatible avec l'ampli utilisé , bien entendu il faut les raccorder en respectant la phase.
On n'est plus limité par la puissance , ça dépend du nombre d'enceintes installées , ces enceintes comportant
un HP de graves médium de diamètre modeste ont une réponse impulsionnelle tout à fait satisfaisante , la multiplication des surfaces fonctionnant ensemble donne une réponse aux basses fréquences surprenante .
A vos doninos
