Qu'est-ce qui peut causer ces genres de parasites ?

Echanges d’informations et d’astuces techniques sur la TSF, la radio à lampes, les équipements de reproduction sonore

Modérateur: François77

Qu'est-ce qui peut causer ces genres de parasites ?

Messagepar Jean-Pierre Waymel » Dim 15 Avr 2018 19h24

Bonsoir,

Auriez-vous une idée de l'origine de ces genres de parasites,

en OC :
http://www.ikadewen.fr/radiomail/103/parasites_OC.m4a

en GO :
http://www.ikadewen.fr/radiomail/103/parasites_GO.m4a

J'ai coupé le jus, sauf pour la prise qui alimentait le poste...
Jean-Pierre Waymel - F5FOD - RFL 958 (91130 Ris Orangis)
http://www.ikadewen.fr
http://www.ikadewen.fr/formationTSF
Jean-Pierre Waymel

Re: Qu'est-ce qui peut causer ces genres de parasites ?

Messagepar Pierrot du 82 » Dim 15 Avr 2018 19h31

Comment peut-on écouter ces fichiers audio ?
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar Jean-Pierre Waymel » Dim 15 Avr 2018 19h34

Bonsoir Pierrot,

Ben je clique dessus et ça sort dans le HP...
Jean-Pierre Waymel

Messagepar Jean-Pierre Waymel » Dim 15 Avr 2018 21h06

En cliquant dessus, ça lance le "Lecteur Windows Media"...
Je suppose que c'est un truc standard dans le monde Windows (?).
Jean-Pierre Waymel

Messagepar Paul Harizet » Dim 15 Avr 2018 21h29

Il doit croire que ça ne marche pas comme il n'y a que des parasites :lol:
Paul Harizet

Messagepar Jean-Pierre Waymel » Dim 15 Avr 2018 21h33

Voyons, mon cher Paul, z'avez pas fini de taquiner notre Pierrot ? :?
Jean-Pierre Waymel

Messagepar simscol » Dim 15 Avr 2018 22h13

Bonsoir à tous,

Même sorte de parasites ici (frontière belge) depuis des mois
En GO, la crécelle intermittente semble démarrer vers 65 kHz associée ou non à une sorte de violente décharge d'orage.
Ça brouille en harmoniques jusqu'en haut des PO avec un niveau maxi entre 150 et 700 kHz et des réceptions très perturbées même sur EUR1, BBC, RTL, c'est tout dire!
C'est du kif sur batterie...
En OC, je n'ai pas le 2ème parasite enregistré, mais tant d'autres en dessous de 10 MHz...
Aucune idée de la provenance même si ça ressemble un peu au "woodpecker" russe des années 75
En vous souhaitant de bonnes écoute!

simscol
simscol

Messagepar Jean-Pierre Waymel » Dim 15 Avr 2018 22h55

Merci simscol !
Le retour de la "moulinette à caviar", mais en GO ? :(
Du CPL des voisins ?

Réception en sous-sol (!) sur un bout de fil.
GO: j'ai branché ensuite un cadre fabrication maison et la réception est parfaite.

En OC, faudrait que je mettre une antenne digne de ce nom, mais je n'ai plus rien pour l'instant.
Jean-Pierre Waymel

Messagepar terrahertz » Lun 16 Avr 2018 13h49

C'est vrai qu'il y a beaucoup de parasites quand on clique sur le lien donné par Jean-Pierre !!

y‚d" ý¯3yUwUK›¸»»qkÕñ­/œëm¯s~­6Ä4´Q"•[CØÀí! OCEv-ãR’WÎÝ<¬¢-4ÆÑe¨0Ck‘ÞÊ!˜ J˜M«FñvÅ¥ªy“pË[æµÓâäoŠÐ+klk—ù–¤üGõ½„¸L´7ï2'‚A˜ºÀE dRŽ­ð`Ú¦¨Ÿ¡jÈØÓÕ4M ¿6¥ÂU×\Rôß5k‚ûíÿ® (ˆD`›¼oÆI6’U\»šyÔ^®õ$¥ˆ€O‘Wñïv¼£/Ž9ï×Ý¿E¾¾Ù¡c`ܳ$¬Æà3%‡XÂä­uµÝD(V!±p¿Ì=7„S:ëÜR{Oo^ëÛ~ú¹\[ìwÌM,‚@Ø\ÜÖ” 9VYWÿâ괵¤!ÁP¬€Jr!F¶æÒÛ¥çKEÀ[=x47Q¯Sš½kð¶jZV¨,´¦:†‚` HÈ#ß×7¾swª™P‹—w­jæ¯Z¹À­ÆîæÜŸèõÎÜô„Æ>ÁñÀëÒmQ;êÿ£0í[ÁŠ7ô‘ŽÛ«DtEBh¬¢C¾¥ªìŽ"ÎÉ@"â͆맱Hd7(¦ù‚¦ë,÷Aˆÿ×¾µZ@ t˜¶—Sš½õ‘Ž¡}öÕ%Œ B ¦Û0 ´S½³ê˜bO\ˆf=o)a.™|€?,P]™½¹µÆ{àʇ}UteT#_õÇ}ëý~„7é†Zµ'5.*-l¤(…%A ùõ%7—j¹—rõ}\ÔâïS¬²\ºÍüìó<¸[(”ŠìC´¡2 mEž|‚–¶1&2 ˆLÉl[½÷Ó¡ÞÍdP¢ì„k<é ühQAµì]ãMÂ×к£Aw9¾tTH¬APÇåÛôù¾ ¬K–H7­üð¤ß7Glh2{ë,®†h䕧]5‡wø«z(x OHÝÙï\À³Ji•Î·æɶu¦©ä‡TÓ¿À,p†RL"A‰^¾XÌZ˜’²&¥êøÕÞ®õ«3;oÞ6æêšÐØD~)W›0džuÛ”<*²v© nB3AÂWJý«[R{HEBÖÒKÂv]!ï« T°œÑÿáíßãÃðètUìò¤”*%)™¹Ï:Œ©:¥Fî³çŒö+;ž‹ÝçRąαŠh†êªß…»ØWz„ÇŸ:’É3˜ONý nWÒP Š–Š¹8Ƶo?Hë+«à•£½-«ºñ¿ùÀ(Í!‚¡½~srw’ëkRï«—5«°X_ØoC5žn±XÍÙÑä¶ÛW÷ >VÌüÁWeÆõ &ý„öµs­‹ÀM#Ë‚O•LõÀ²^¥&‘,Îgÿn’¨.õñªÛ«Ún§ƒJ²~çþ <þ°¸Ù»%˜-ÂY®†ó…bS);sýhnäëzÍXøã)~Kê}·k—Ú¹¥–³´·ð¥!4õ ÷gyºF¨O¹m2íR;ÿM`8,ìô …„/}æNj–É{^¦§™.jõ¨¨qóÛŠýÈŠ;¡Ã9p¼BæPý×M+Ñ,ŠV½çEñ1 ÛÙ«r°—z+’SXE2¤ÊCKЏ¸X*~«tðü‹_˜hÐ W{P#¯ÖbôØ=Î ”ŽÁèŒß@Žóì°È­f­Å€'®7Å-‘¸ArÂp“òiFí@H^]§S@ÝÙ‡“D.pô€eb„¯n aǾ€8,PfR B„"™œþÑÍeº‚¤š¹«éwzÕØ•`Q„“Qg6Ê·©Å2+“›_Œ|4$ÁW,6ÊÒ,DDí-/yg¿ß4­KMV­6ŸðÒiS¥»JjÀôÿ¦r¢&@þÃÀÙ¤¹?{³ü4´‘*$z –o†Ôý·VW¨øEñZ㻶ìÕÒ£0€_Ï`Œ@Àוj¥Æ´–oå¥Ü,‹ˆT\7^M;›l¯y£{^ú5jòŧ ñ [}üãiÊbp*(°vJÆÁ@‰¢&þU3šKª@^®îy—.õ«’¥@e±ŸV¿ª÷ ÍReÔ&Æ´°$¸4 3NÕ2WEZ¨4BÙª‡Z8!)TÖ!Àż GÿMÛƳý/‚CèÄ¡¾Ÿàºó¶àyª¹8y.ËW£ëQÓaX6nªê©“*ômñ¼³±;Ù»wá“¥ ‹.¤‹–Ù{D Qö€¢[‹?´z±vc®…ŒXg@¨Å†œúX—í8 ,p–J〄î~UYº«U—W«—}J—¯mD¨D»ýYcÆ™p `È[È#´©QôϬ¦ÍÞ$Y’h˜È«Š)¹&žº  ÷±Wºg_ÄyûËûÕzœ.ß2ã¢ÐœÈýìñó¨Î Á'¬f¾YxéÔ>ñÀr¢~ÙPD "eíþ=m)×Åºð …²è´þ0!ðFÜ©· (Ìä0…G;ùÖn°Ü^î¦EÝÝßW/W«°Að\Ï+¬Ø‚k–d¡GÓ!ÌÖ~=xs¶K±jžÀ1Ýu„`%c !zŽ¥k™Æ.ˆeüà­×X lšµ˜,À’‘×á‚v?«\ßdSÖ á¢ñ-i1AV˜ý^J5=?ó ‰þkÒЦIÝùÕØœî ‚vt“@<–L ¨F¸ÈRt³¬lï2×f1кÏë‚…aL=”¥5WB¾Kc¸-,Ô Á4 ¾Ú¬¬¬‰W±iwwæ\»Ö®®"asJ ‚_§2Q0<Äq|á‚[)Æj´¬¹ÞÊ}²¼2Õôf œ^茏„ŽLÕxàtQDÚb¢žH—ýñ=˜V%F­QGŒ÷jRÑ »ÙÎsb²Q’÷•RÇëʨ?¬åáæ­WTèê-@. HMæÌD&¿j–·¯úþæ>4e¢¯éÖ»?—LÀp,P¶BƒÌíÿYy›ªI»¼T]Ïh«üjE@2á§pü·]|måMÞ/L´›Â% X¤V»RxzQJüÁ]ëPw¯ naJ{Þ”ÄæÂw–XÎû¼x³P ¾Wòî*îö•W+Ë÷ËíVvB¶s-¯G¾Šü#çL"˜œ t# ³´°Åm›ÒZM%Ù~­Eg7yÙÌT-°d8#žÿÄãšÆ×9—Œ‰Ä»óñvŠàp·[Ÿõq÷jc&03k«ÿ)<ñ}Å÷ ™è÷5!–þÏÅmÈãä9sEÒڏ-1¿BiŽ Œ%@•f[ãNy-Óé\S}£\—ÿû`bÁénöcB¾H¡ ²å`&õ¶ZñÁG'/Ô¤ Ê%{‡YÇ'w@“0AÈžèü{‘í'H߁OrÈtõGu~Ûñæ|ãœ2,t–:BA0LdQ#éÎTç7—ÂUÉzâýµ%ßR%@êßØ.¿¨¬aÛw:Þ°o!„¸T0 ‹2š$N’U7uIŠÞjc¦Å:IŽ××® ™ª2w„7ôç/út/Þ¬ê²U³Ý2!\{»üj$Z›'^¶õrg" Mé¾k}4ž ‚¾ªP'šÀ€5l6ÎÞâÉ@²–ò™Ö¢ñ7¼Î•È ·H>ÞŒ¸hÉŒ‹”„"Åk€p>,p¦Bƒˆh#¿šSš’âê\’õ­_´’þú’«`Æqöä>6½&rF˜¥…¶éçï8§¥ äGš‚8*ÒB!ŽU)Îv0™>`¼BŽÇ÷c&´L°®m¾0ÙœMÖïœÄ_<+ÎTì´©@!º’œ0rF¤Ç=Æí­L“"—¨RÐNQuhâP×À>,L´; Aˆ@b"‘ëÝ7™–ÕÕÉwfµwñ*ÿ©LÉ1žUçòë¾Ì:çŽÚV|fÎk*ž3„lâò´Aoé˜v¶MTgö?âïw•ë§/»í~?„t5cÁwɈ­ïDä8Øu“;§¦^[ٍ¬ÁgpÛÐßÓ µ›ß]€°ilýÆqOkÔ Њò-ñ -ã~(–kz€<)l´ †! ÝýŒ­šD]˹wwññ¡¸E-^ÉõÞ4pöb˜›H#¡O^„u/3àó]2AXtÚBÌn°ÀÉ$¾É€@”ƒ*šÖ°ó‚H‰;Ï /x"N&^¥>Çž—Úy·ݝjRîœÐíݳŸ^-ß @}üÐú¥˜óá}íhYøVN¨ù rý JäþÀ84,Tf‚=~ÊÆL½*\»³Zš¾®O¾´9]³é´ïDÒLh ª+~W—üÌýr©\í!&—Sf´ÕQ_q À†KªðR.70ÜSSÍ3€7¶þ$‹ŠÞáÒ‰ÉàÅ€(9>Wê¢j’,Äç[(¯ë"ÆS@^¥·rwrJ ÇT Ðû©…¦þ?¯|˜Ûäë³o&ó¬P€8,PvbD‚€ÄÀ'Â7R®å.5$ÕÝßZ?Ôª¥R®“ÜVùZý!2䐌.ï_Qð¢VŽS>³$± ˆ’¡°ªW^Ö:‚Ap{w—ãn–ë8ð_»·r¾®cwdà üñTñrããª¢`vž·»ô×÷…¼ŽxqE(.©åƒVLÒš”õí·G&««‘&p>,­E„ÁÔ`'?iºb¥Ê—wW&¦µç‹—­q$ ä¢Í†šf1[Ã&ž{ºUãv=*Õó³wÅl”‰–ºž Ø ám[Z¹¾F( ¤Æ"m;ìµ2׆˲€r`5Q–¥#*7Ýý{m &ˆð~ÓÒo쵌‘GzÈ}W яP¨þŒØÃ«š ±¡c—.C5½¥5E¡¾êJ®”•M. –fKB•À>) " HC;û_&T­jª\—Öµ|q5/ZSaÓ?›aÔ…ãä­XK&µyWðN®ÍÚ°#Y1¸ojb[¡¥[X„ÙÙ °Ø¦Q}Aj‹KÐ¶\·+ÈW,ä‚0‰¾³œ_M_îʬ¬.®›…‹TÇp_*Èæ;t=¾„>sÖ'{Ôš³);¦PYJ˜JN{»ÑVáò×4ë­¶–dÝofpéÏZ&Œ¡E¬"À>(í #" >Ñ[Èp©.K“Z½kŽ&š×*·`Yþ³ù€gq*¦Sò–«/ðÃ<%f¯Å$G8" DN’‘Ô×-ÀbN©ª&Ï € ›}‹˜^¦=j:ËwBÑ*™Ô÷Ú…ÚÇÕ]g1áú½²NyOVuÔ^Ç(@ÎÜ!½o€}Ôó«/;êC>ËÔ«ûsnˆ¡DOO0ÈR 8@,P¦ZFE;ù©[Ê—bîÒMkZ×—zâí)¸ -Ë;W§2²Yy\5S&¬>ƒU¤•)!ì1™^-’ ÉŒ ó¹P n/@ËŒÎ&D¤ó5X@W3rõPOHÄ<Û\ªÚOˆl”µVOá;½Ãè©Ážk×<›û#[Ù/Ÿ‚ó€]CÂ‘Xف̃Ð&´¦¨mB'MÎCJb…Ä“Ãrñ@p6($! $"€OŸܬ©rêKµ®õz¾8»½_P%8èî²S— 2]Õ´’mtóÔE„ËŠEíRRE0:‘œÍtÏ" ÓC™¸<3½5>×D?_êØGìD G;Ú¯] —ôþ§JR(—.›OëÉ•'¤ù^çô>‰¸UšY~z#Ÿ !`^aq~gUS¢GϸèäIé©„6utÂjLƒ ÙÍR®6U)lĉ"! „·¹¬Ú¥Å^‹jï\j]ëU•”r†êÍZ¾X15B¨$th˜“j°|iñrÄhš¤*ˆUðæNp­€«*Ú)_=„ô¹qžT@&ûUÛõ(¡=VK‡è®bãã°Žz¯éR¯ùnVdÄŸRé¿ ÜÖ:¡B¦Ô·~ªBæÐH“æ‘OØ“óù¢oo³7« ÷ 1‡¶Ù@ ¯õþosvKü«¢¡š=.§>" €H™Þ“:"P‰$&”$4QD%“~+ã¯kÏÿ»'Ý珍võ²·¿‘]1EjçÜ_®ãE&>•¨TÁESDU°â—„1VTÍŠ¢ÐD-iNB àƒ*uz-ʁgfþÆÂ1î½µý>ŸKÖ4æíN~p/H €öÁô²l jÈ.hô¡IÕÌ aŽÑ4ÈxE»£€KÐÖ.!ZÁ]Žè³¾]üsËnJ¥£ò²:ü%Öþ«£t`;\ mômmO&—M÷l|Ûþ7üg»M«ŒœTàJ™ê‹(/’Q™A4“·®µ×úñçOÿ±íÅjþ÷ǝoÿìn½§ß_SÍèHIa—`pn“–}KŸã8Œ^)S9é9"yÏ t¬¸ÚVülš> «|«nSQ)‘´HÙÝX7B3£pbE¦¡¬©i¡¡|s•Ü‹ÐAF\Bäb¡ŠºÀ©Rè‚Ð1- óéQIb¨A…$dõ{ÌÁ¸ÆcÍý>›‡šuë #cTï'éÏ‚ëŸóËAý&˹³r¢pdNüN™~CÔ™¡„Ê!.uÕ}øúö×ÿô÷~uÇ_~µ´u|À<þòA!âúRæÐ9`ÝAµ+?²qÁ}‹PÕûvz3]7,v\¾X¸ ñø|Õç0„̤ÞD»°&†©°…XŽªi@”œ±B®s‚òVôHšà"›)5¼+êH£xåjŒé(‚(¢p"¤Z˜j ™E‘ÆroÊà¼mùnÍÙ`ëú·ØÑD©Âl[ÉnÍ1ç…ô±°iMáGƒe€Á¤­@àF™~£#ÖZ›D%ŸÍsíí®¾ÿ÷½øêyëïçÚ`üb½ ¡Àfäâ>óåÏ?µ©$²  (þD:M}'¤ö£þgé=&fçs¹¢}'˜yu‚%tÇjU_ µQEl–Çà÷[¥Ï†.×$Q4Ïù™`›k^qÂH轈ûIšg¤=b…±\!Ì0 ‚H8aÚÐÜêôÛÍÁ e-nfYû*PÛp™‚BBB^Å"d003®Ú‡ „‰]ó$ Ž*ˆÀ6Õ- ´XŒˆc<~Ñ|ó²\IwÅë\qwwƉ+1@§åDm_z‘áKf²¶€ìœsÒWÞ¾˜±%YÌäœQ…Jg5¨O˜»Ùß}Ñ–öFÑ3 ;Œ7 / /ýÂ="7ÌH«åwq4è¦Íó{gÌô?ïÒ\϶ԧéw뇞è¡p cå£ö«Í<¾jèåÇ÷-Só]ât,ÜÚtmqÛÓyJüøFMÄ”8:)l„*ˆPC2½ýê9ÂíR\‰s‹Ôë‹ÔãZ‰S›='òjê*˝ׇ2!— –y2Ðò"É‘_h®LŠ!S+ †ýÐF=èsKÉÿÊ'/¦ž6YYvß\¬Ê¦'Ç7Àd£“úû!Û—‹r]HÔ³gé ìîGðh½_ï(]:pb»n¾¼¯5»ôü؉ËØ"¬Ú¼=YxÇÌ+bî4ÚßCW*,/~tí2Ö`>W­UZWØ¢Uo/J AƒÈ•mŠÆòÕà 4fB9Di=ï–öZªd„»“Z»»šÖ­M„ÛSûÈùJ÷ÁæªIJ욍_¿¾æË®yZ#Å§Ù¶È %é¾ÿ¾ßÜÿ=ZX{O/O'ÿø-þhp"l+Ôb%KöOÌæBÝhì°ÅfÌ?nš·S½{ú•- ²Þq5Oµ­ÌEü.%¬n™´“%—mŜůI^´ì#gƒøáµÛn*ÙhDÅ!,ÄP„#=üUedæõU75.ø¹w­jÔØT8&FÚÐÖKʲAêp<ÏF&—FAŒÝ¼"ÉÀõþ@9¦· ñÏÙœÀ'1×îÝã¢w†±(Ì‚Ýû/¶Â5&l>éîZÔŽïåƒçèmó¾?#‘ý™ŒÑopà,ìôH ÌWÚ§y²V²néR]Í]é{Ò¶¦äž 1ʁî{SYLä¤j^;Ü~Õ½ÊÝS 4ãPîóÚ•œ¤T·wl÷È”µÄr$*Kæïss‰ü*J‚`0gì6˜­mÝÕ 8¶ÈÞ¡¸M+–¯&ŠŒcÔŒºL¥»»Ö)aY[/¿Û¥4:Ý2ñíyú+%³^Ä5 ¸-,ÄP”„"3íSsÑu2L™#WwÅܹ­jⶨ?Ÿè7Å#Ž ðÙ$E,8Ö³ÊWÔ×Y<V)hÎG˜ÛI; mÙIBÊfâMÁI†„5Æ ì£ht?ôŸÏÁúa×ª-.W8­&ZJ"mO€o‚€@î.·Ô!Ú·æÝ5M ³–Lb×—OL('?²ð˜½6Uµ=Øy+Ý`àa\¾œ% P°€p-ìt!‰„j>yæRõ¹TÅ]]ÝÞµ©w­^¥6]÷éùÑä%ÈÈ &rq/°a»=î⚧+ùëº-3Jà `w}õÉQWv6 Žj¼Ñ¢î,Õ˜Pu(¼dž@Ì a…#-%{Ì3J;铈Ý/.F~Áz„9%”x}—ü¬ O‹ªqLø}]•Ç¦'P˜ÝîÅÒÉ Þ\sóö{ˆÁ@k©0mQMp'AÉؤ–¾ÆNtx}³¥d^³Ö” º@…ïÀ) ¤[HF;üåT­ÊÒTQ%ÝÞµww­j cû%¹§†2QiEHdÓ¹¿ŽÙ­”1IÕ„'íÆtÖC°5=-Ñ{3O¢Žÿø¨/èhþ`í|Mõe»r^W½Õz{åNØõÏÞ§k0*A÷cæé£7“Âë#0•ïŸóÿüù¯Äœ‘¢ç®ŠX:¥9Û¿× ¦ú(T –xÐR™hJ›‘+$Æ8,P–:1B$"@NÿJ™˜©jT›K¹wÅÝÜÖµc`èÊuú|œ^&iËMŠÕ>L´I¶l¬J’jÊ“%*Iå¶* àαÛ7W«Aè·½Qºáý‚r,3º$Dz^Wªo>Ž¦¡peËf[Ü„LoPA¯ j]wòlâý1½$&îà!§MÂFl‚èöu¢‡EÎ BúÀôèY f§88)-0‘B»÷Þê±’JT*\Ô½^¥Þµz”́ÃÌôqØGnË_ ±stAå3‹oë¢c«Ç8„¼×LÚvÏu£¶»”FRÊö²£«!…1j u‚"s÷°Nnº×CÛ›NT4.±ÆqéÓ°Æ4dÐõñ£‰pÎO±:s‰~‚¿½#­éeÔ¡„ɽ5²˜ó°—Ȭ„#าòçe%½·ÿ»˜¤`âZÑ5VEp,vBD„‘ €&ý÷3#½nb¤ÅË“ZÔ½N5qR‚2ÒIëâbÓÕcïm0b¯|¡ü¦Tß çòÇ"ží”X;Óy“W1 TˆEZÑW¤c`DßÙ‚·¨´¦¡²žÈD ¯/ÌÔ¾Ùã*"µ«Uå_ 5Ùgs&Ô¦üËüǏxZ‡/LJ.™Ž 5ï¼ÕLï°…ÂÈ fÏñNßý¡`<ØnZbM?YÝø zÕ”W䧫 ÓoRºz7¼Ôaà-lä#ÊE4Ýks»„.•» ÔKÀ튮ÉӍÏýž³ BëÈ#Ÿ•úÍUã³³ÿÅk–”Á‰9£ˆ\}p,,vRBƒÀ~»«®fæ¯2î‹jåëQ¯ßP M²h>CšþË7VÉœ§JœT<æjñf8ö¹UM>oX‘ÅBÝBŽî³Žã³ –×ÚdÁ5Ûý®ðN'ûÑNt'¡`uG©O;j¦ùFŠ(Y+"©½P„ÖÉœ©Pº”@†6oWºÐ–|±/eµãmçAŒÍh¸ ,p¤ˆ„'x÷ŒÊÝZªT”’õ/‹©¾©*Â'¸DœžüƏS,%ÿåL~E>]c’ p,p¶BD„/_:åUÍJa/$\»áqüé%@QõÃ#kߦżÐËI}=*k #BR+È’ˆ‰r-NÝNc¹›¨(©@…šY艇5|¶•NŸ*¡2Ÿy¬q‡XÅ®aWèr¬ñ#Œ)MTSã‹kÝ16>3Ut+¦[&ÈKÏ^Ê\Å$ó«oÁ a -^œ'hqÉ÷ˆ- ¤@…!ˆb'§]Þ뺹nW7%Ý˽T¿ßP«˜,ûsªï–-‚3±Äî—$“æs,DŒ°4g.ƒd‚Wɍ±¼µ€†’è\õ¿‚ 9þÀþCt—"™‡ß0º…÷ZW÷o’9“Ø’H€Pš$däP§Ëš%¦*ÅeOÇã,V ñûJ:ºè© nZ—¹gk«Õ´œ¥¼°‡‡"(øP€(ìô@„!"ˆ^¾Ó2xµj©‘zkW÷àì* x³ hØÓ¶;\=mïk¯C^݁2¬ò¬2*± LWˆI&†x fÀ©j%¤QÔ)»jÑø5BÉ÷|=ýI»Äµ> ¯{;RÒ\ N>»Øxºî ¬ ~}%C4%+!\uµ†CT†Q¾VÖ©Â [mÕ¢U,PÄ€ˆ"! ŸÛTæ±r±"¢õ.jê]ükP«"Pº ’ŒÕ¬JrÇ Å7nÚüúlÔFðN‘úÁÙô¢õŠ=Ù)!Rüÿ÷µ9Ç$g­“vC …FC¤‹w§‡Å)rî¬ÞҏšÀ.h+ýß/ t©Ó| dH’׋¢¢ …$=yQ%Þ™›TX“UñqÑ+j -›N}‚ōg}t<:†%mâ7’ÁÚhD.ð9U9%bkR\ÎbÉA: (Bë` ˆ¯ð·?qf©™·õTUù*@™ÏzuU0¼)WG‡~ùc¦o”.¼CU-˜… ·I,ç|;Æuà¤Ó=3•µžI€Rî ýÒ$Â)lt@…c nK›Ìf²eD¤—rï‰.ké ØåJÏAOKawu&JPæÝএø/N–d_ l57dŽä¶@b ®—*ÛXt±m`ô>[È#à¼dh&Œ4B§é}<Ý^ڏIÍÕ0_&nªº™Ì¥ã;Po,æZøβéßçÊëFù'’ðÌSñÀ¦ô:R¶É»V•p),TY‰!‰OõXÝò•U]ÝÝðªÿK›:O÷öª‰­½ô1£–ºÓøZö~|‡T¸ÄÍ-ëhr}ƒŸùæ¿.Trù—Ùjsðò½ŸÑû~£G±…Kàk3S#}í-Íꀟ½WǺME!¥šœÇõÿx3vë­ú|@¤É—ºBü-(+~½xF- à)lt@…¢Ä@&þg57{㚬A&®]ñ.îq«”Ø9ÿäÍ-ÀsìÙ¨RF˜ðÝ)EØò¨ Zi«;&e”́/¶ëq| úÍkZú1¡µb:±{†¨ýóU‹{ i¤8 μ*Ü[³î­3Ž‰ñÏPah?=ý6MP4~Ý¿+kÊE%»„R¼ª?8Êöœ\rØ»Ï%*EÒú±doºG^Óå…üQ«É0à)l¤(…*9ùVåR÷”•I.ôÕÝ®ïZÕ˜ˆ_ÛïmÌ%WÚÍ;kPR2”ÛÍÛ{÷.­ËVB°–XG›Òô4­T±ÖäÕK;EËÝ%§Æ92ñ+[ˆy£€ w½ƒ2â÷—|}€× ½aô=µ†gÒ.ßÞVøƒ]À˜#Fiw$–Ì—ÝÞ³é±æÏ -œÐ„£ªà,pvJ,D€›ý¥fRŠ©K¤—wwÓ%þ5üžnŸ­†©Ž×¤Ùॆ”±1Û9ÛMÍžOTºhBB•Ç)YëÙ‹‹ð0‹á¾šn€¢ Œ¹[õÅrÅô0ÎÐÿ¤¨ÜF9Øî¥íÀÐÒ+ºný€RJÞòˆ ÿX–‰ UØxÿ }I§áʦ³‚?ŽÕžµ`z,̤I‰! Üþ‘U[¥â©*K¹w|*~¼Cp QîÙ‚º–o ¥34þ%Ü´~Üñ—½jLš¯,æ!¾íî1I»ˆ¬¾@~¾ÑŸÿŽ"®cðK9·+'ùojK¸õW@¾ÍN®§‹&†>WŽTÔƒÒ6gpwsdï‡a(­ "ÆÂ.ׯ;Ýê~“¿Ë›UÄïÍ·†Ë 4À,T–B‚‚ Ô"R(ßí)U[^L‰RIsW©w5­]Ò`F Ø´5+Õ gÁkkDb X£ !¤ßrwÜ%_¢Ú.Am xE½—WÐl;hOð|}‹Mû3ý¸®Ï”f¶¯fDÂà»kœ>`0Gpƒæ°_±8CàkÖor†¦æú¸/gH óüzºµÖX™Ì$àÍTø®ùüínºSO®ÏëL=Héˆ`°®¢©†”L#`RÚºc ]œ,P¶b‰ÁÄ.ÿfLªïI•qRä“WÂåß«©7 +#õÃïbbô&WO÷q™•X×\è0òò‰y%z L\‚nœbÙù…˜gLÖæÑYMKÛMIQY]±n#u6S>6p &–™ÞÕž5>”1@Õ‡óÀË~9écb0+¸.Ï‘ÉMôU×HÔ¾o?ï ¦œsЙ!ÌŒ¯±;¥ßóÓ}TaÌûKmËšNƘÊ: ‘ôm`€ç­=?´Àà,P–Z¤‘L/_57›¥Œkq.ä×RWúDh yïòß}è×?ié™,Ž`A팈¥%”‘¯Yå˜D<5yÊÙbj ò‹ZPdj‘·“£¼ Ðë7™·Ü/ nHŽXÒÊ3Yc9tQ{²-lC»­èÞgY•€áÀC–Ö”èYèbiñ›aá!6ñÀà)l´‰!‰ž½ÙUÝI/•@»¹«Ðÿe„qÑweQ‹$È9«Êõ. Zèg*`ÖØ ß÷BÏD’Ô€u¶Ç™ð-)-È ›^C\4¸V¯ Œ'«ºXÅ­Åãí~jà×ÈuTÄV¡‚hR,µ3›“´6]HÏíéôÕ-²9Qð¿ ï²Ûb(í! D"‰žO¸’âºþÙU_ä:nÚÍëâÎìô#A”)àϐÅAÔ÷=0Rf—¡£â`QDˆOr³Ê‚Hr„‘%ôˆx¾,6j°HÄúEOPæq© 3SǾý=Hi˜ŒÊ€€“Ç.ì°•§ÓòD/àÍ·ž{!DfçïõÄ(4vr ‚bAˆ@‚w½fVêò‚µ‰w©'SάX/ÿŠƒûÜ 2ë%°Vb„ïð/Géé:*™'”–p«Ån0ª ›^U#8•9_#!s%º ¦žÃs•»u0ÜzèV§ƒÍð1òúª‚€n?Ò.;[>,SÖ5zÃÝÈØ”À ~v´Ú!zÇñcLúBÞ[ãWõΑ^÷@,4…!ˆ†?iÍLËÝL¨Dj]ß~úÒW h­™r%šénŸ·†;/ý{Q7÷ó,³ë’‰ŸÙ"žKy"4®ÊW‘´:^è¶FAF[‘ÙXv9ƒ 2n¿®=|µ‚€LdîК¬tÚH¡–]Lg‰…Ñ°FºA4î¼@r°–6—Ôi*ÅhX ?ÐG aØÁÕwWÝ€,P–: B‚`™PbGëªÌªªLT—sS‰.õwÅâ,%s Q†£/ÞÊFw1@MùÍx¬z®=Ù+M$‹=֧ªùxþµèÎP(Ï9¦Q­üíú² þFÕ¼§šZTÚ€&eä&ˆòa%$š¿8k8mÚÊÚyë¢ãƒ>uƒ.¿[øÉÙi70W#m®LFÀ[JqÊ”øUÀ7ž c^ÒÖ‘êêא”<»¯úzrÜ(ìô …'!ˆ]ûÕo3l¤»—­qzÕÈ«"V6¿Çñ•"5MøeSm™}YÂâö­Màêï :”¯q€'$F`7ß´8,ÓPT$p_‡Î¼··Ìiá©. Ù ê¹/‚‘aÇ!|%éÚ:“·sd‡èi÷2™wÀ •%) Ò+~tJftô¡Ló7ZزIUÀÒ70,¬Ô@…=~su™•wJ¥¢î]Þ•?Òê4JÃQîg9«R0øœc~1HVnïÉû¯š•3š‘Š‹"‚šl¯¦à º.|#¢Å÷p„ᮞšÃ»Š¾ã燘Ÿ &AE›¥€ÓãiZ ¼Ð2ΐ½x]Ýԏ>qúSßÒUù^ѯV×1—ÊÐFòò½Õ=×€,P´h…Á6<~r±Ý$b .îõ|%ÍjøB´E‡ñk±š©¨É¢ÊHBA¢ å DЂ”É0¿CÈ©¹˜¢ÑTÔœÖwoÜH«& í|H£5ià©+¾:X‘’ó…0@^Ë~Ѭ[µ1ã6/8Ö_õí~õ*[#Ì €‰A«Q\ÏiŸiZn¹5ÓtìÕÛÛs.­6w5ÃhU=V(Ä,TfJ$‚` „¨!×Ú±›««R…Éw5Ô—«Õê14{Eí¸…¸JD·b³T#á6xÕ^ÎŒö¥Œ©eÅZ¬¡WQœ­ëÆ>/ï•Ñ³Tâ0jþG’~T†Ž<½hq!çäÙrÅýÇœ†S¼»–i’9Wçx„ÒLŒe±ûæQÝ@2.¬Ïc–«©ãµ ”—m±ø¤¸ÜG0µ%-ôç¢,›r²<ü|gVª—ô®Y•õ6ñVõ• Á ±B7À ìÄ0‰e_oz›œÅ%*ñõwÅškZÔ‰\I/BOÙ®äö2¯3W=çí¦™î×Àn5´Ï3´ââw-:lIj¢‹6*/bƒŒŠþZ6é«|Yä5÷M•$íž¼Ö“?X¾¥ê;ԍ~¹ÔÇyÕHTAî„cÊ)h ýOÿÜ,€"@ €y劑¯mþî‰`Ÿ=’>–šh4ËvZý×áÊrš¡Æ,í%0 "zûTªåU{µK—w­j®æµu¤W Ôã´¦ ­ý²¹{`ú¼>ߤcf¬s¢U;¯¦ØÎ,“ ª ÕèyÒÂåâ‡„â)#Éj¢6PŒ(½Yଠ€‹BmUQX³f£YõÞ¹k*Þ"!×É´b¯Õ²ÜúïÕ¾©ŽßcÖ"P ·Ì! ‚$xMuØAR ò]OjÜA‘Ì'Õöë…aL>P˜~mÚ ½òë¨bTñßêÏ£0") ÄKÈ„2=ûËæsL—Xµ&µ/W¤—«ºÐ=ƒ=˜ºFÆÜš§8ÅبžÍ•Ló×1+<´F7Á¤¬A®6_•LWÌó=Mmå´×6{|J·Li7zÏ1U6 R¬©Uí]®ïª¥çÂb’Ó©Ô¸júΣ„–Ê7Ù3¡íé´(ÍY-^Ã]3¤ºéÏ•!FðãYŠ9aüæ«–Ë}Œè‚77c™¬.m² šiÕ¯Íýþu¹NlzÕ÷¼Éè€à",p¦2B‚`™h#¿~fOÝÊÂJ’^¥ß\ÖµIW\)ÉŒò\'>µ¬fàgP45e&8êŠ[d J`'¾PpŠeÎ5öÚû.@Ë•–Õ„kò¯ïû|ˆ8Mr?ö»½Iˆ~›ää2U¡¤vø†Äþi0Cv†Z•Šàƒ²$z~w.:Å,-u€^= :Þ>7º£hVŒÐœÍ›p0¤©ÐžT¸œ¬CuüËÛc^cÀÁ08$(ìô …Á1‘˜J¯µÎfê^Ô&\—w«ÕËœjã*݃'eOcŒõƒàåÚ“N×PŸm lÒÏ‚5(#ø “Lï O”œm¦AÐª¸­ß¢¹´ GŠí ' þÆA!ð] x.•åËJŒŒÍÌ"ʉF¡Qg³t4$‚#ó{Êäl Ã%`QjQ&…ÑCJŠÒjª§->wëêŸåÆD󯧫b Oô~§Ñaa*…ƒ&z%…º—šYÖãµ»}`8,¶:„¡"¨H‚ÚÕƒ–&剫»×jkWGd,UÒZ ûlŠÒR䨫ÀC´’e<ú¯†x^°,p¨ M¦q%E…B52¨ŽéR¢2»ÈߟE<{§¯Gïé²ñrdÁËÇ%:Ö¹B˜‰ºXR÷0 „ "¡î9f„v4|~Üp­PT€—¶{=@C*V^Ž³àÄÝLj¥£Odˆ‹Ztá\¿dÁÔ}ŠA_‡E 0$@¿ €¡DHf`),ä‰J0¼~“syy”©S[’K¾/‰.õ©"£¡)ÿ+ãîOí &Œ‡VQwklºwùsZ¶IDËsHbSÄ)}~~É-jÈmh‡ªšÛµÅ{X Üì „m×ÿFÃw»p¼Z@¾~ ‰à#¾þ=’¼óÊý°xÙ)r)ª;ƾ Åà «AŸb¹°Ab˜y±Žæ~žSudta+meta"hdlrmdirýilst¼----meancom.apple.iTunesnameiTunSMPB„data 00000000 00000840 000003FC 000000000013CBC4 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 00000000
terrahertz

Messagepar Christian Beignet » Lun 16 Avr 2018 14h06

Bonjour,
Vous habitez où ? Le bruit semble avoir une période. Je dirais radar. J'avais ce genre de bruit dans mon lecteur de CD portatif lorsque je couchais à Blagnac. On a eu aussi des soucis aux Télécom avec ces trucs qui t'envoient des impulsion avec une puissance très élevée. Idem sur le radio-télescope de Nancay qui capte les radars des aéroports parisiens.
A+
RFL-6685
Christian Beignet

Messagepar Jean-Pierre Waymel » Lun 16 Avr 2018 14h24

Terrahertz : ici ça marche, avec un Firefox de base.
Idem sous Windows.
So ?

Christian : Ris-Orangis. Oui j'avais aussi pensé à un radar (Orly ?). Ca passerait dans un sous-sol ?
Jean-Pierre Waymel

Messagepar Jean-Pierre Waymel » Lun 16 Avr 2018 15h28

Informations complémentaires
1. Rappel : avec le poste en cours de restauration qui délivre les parasites enregistrés,
en GO et avec un cadre maison : j'annule les parasites et très bonne réception.
Donc il s'agit bien de parasites rayonnés.
2. Avec un petit transistor en GO, mêmes parasites.
Un maximum de parasites quand ce poste est près du tableau électrique.
Quand je coupe 1 par 1 chaque circuit, les parasites sont toujours là.
Quand je coupe tous ces circuits simultanément, les parasites disparaissent.

:?:
Jean-Pierre Waymel

Messagepar F6CER » Lun 16 Avr 2018 16h56

Bonjour Jean Pierre , tu as un radar dans ton sous sol ..........ou une box qui fait de la transmission de données :wink:
F6CER

Messagepar Mur Remy » Lun 16 Avr 2018 17h18

peut etre la reponse la : §§ 2.2.1
Les fréquences semblement correspondre assez bien
Fichiers joints
Linky1.pdf (3).pdf
(266.16 Kio) Téléchargé 76 fois
Mur Remy

Messagepar Jean-Pierre Waymel » Lun 16 Avr 2018 17h23

Bonjour Georges, comment vas ?

C'est un motard en colère qui m'a amené un radar routier dans mon sous-sol.
Nan, je blague :mrgreen:

J'ai une box Orange qui fait du Wifi Internet/TV. Je l'ai coupée : parasites toujours là !
J'ai coupé tous les circuits, 1 par 1 (j'en coupe 1, j'écoute, je le remets, j'en coupe un autre) : les parasites sont toujours là.
Je coupe TOUT : plus de parasites !
J'en déduis que les parasites arrivent dès qu'un circuit n'est pas coupé, même s'il n'alimente rien (ex. : circuit éclairage et lumière éteinte).

Le Compteur "Ah que je t'aime" (Linky alias Liky :mrgreen: ) est dehors, sur la rue.

Ah que je viens de voir ta réponse Rémy : oui, mais pourquoi il n'émettrait plus de parasites quand je coupe tout ?

<edit>
hypothèse : dès qu'un circuit n'est pas coupé, même si pas de courant, les fils électriques correspondants feraient antenne et rayonneraient les cochonneries émises par Linky ?
Dernière édition par Jean-Pierre Waymel le Lun 16 Avr 2018 17h33, édité 1 fois.
Jean-Pierre Waymel

Suivante

Retourner vers Technique TSF et reproduction du son