Le hasard pour bien commencer l'année

Echanges d’informations et d’astuces techniques sur la TSF, la radio à lampes, les équipements de reproduction sonore

Modérateur: François77

Re: Le hasard pour bien commencer l'année

Messagepar Henri-Louis Jeanmonod » Mer 21 Fév 2018 16h05

Bonjour,

Non, désolé de vous décevoir une nouvelle fois, mais Arena n'est pas la marque du poste mais celle du cadran démultiplicateur et du condensateur variable.

L'énigme de la marque, puisque vous tennez tant à la trouver, doit se chercher avec les initiales qui sont sur la grille du haut-parleur, soit P et H me semble-il, j'ai déjà cherché sur le Grand Livre de doctsf, sans succès peut-être en aurez-vous plus.

Quand à l'émetteur "Lille PTT" vous le trouverez sur tous les cardrans francais de poste de TSF de la même époque.
PTT parce-que il s'agissait d'un émetteur de service public géré et expoité par les PTT, à l'époque il y avait des émetteurs commerciaux privés et le service public géré par les PTT, voir ici http://100ansderadio.free.fr/Histoirede ... TNord.html
Dernière édition par Henri-Louis Jeanmonod le Mer 21 Fév 2018 20h21, édité 1 fois.
Meilleures salutations.

HLJ
Henri-Louis Jeanmonod

Messagepar Mur Remy » Mer 21 Fév 2018 16h47

Bonjour,

Je en pense pas que Arena soit la marque du poste mais plutôt celle du constructeur du cadran, de la demultiplication et du CV
Voir ici

https://www.doctsf.com/grandlivre/marque.php?mar_num=76

Je connaissait bien cette usine ou le groupe Thomson CSF avait installe sa division ferrites hyperfrequence apres la cessation d'activite des Ateliers RENe hAlftermeyer

Je pense donc a un poste d'origine francaise ou fabrique en France sous licence ?

Remy
Dernière édition par Mur Remy le Mer 21 Fév 2018 16h56, édité 1 fois.
Mur Remy

Messagepar Mur Remy » Mer 21 Fév 2018 16h49

Damned

Henri a tire plus vite que moi
Le temps de faire qq recherches infructueuses.....

Remy
Mur Remy

Messagepar Pierrot du 82 » Mer 21 Fév 2018 18h11

Pas de chance, Arena n'est pas un constructeur de postes radio mais un fabricant de condensateurs variables et de cadrans...
La sérigraphie de votre cadran a été faite pour un CV Arena et vous retrouverez probablement ce nom sur le CV de votre poste !

https://www.doctsf.com/grandlivre/marque.php?mar_num=76
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar Mur Remy » Mer 21 Fév 2018 19h00

Bonsoir,

Il a effectivement existé des postes de salon non portables alimentes par piles.
Ces modeles sont assez rares, je n'en ai qu'un dans ma collection et malheureusement a l'etat d'epave
Lampes absentes sauf une ( 1A7) et partiellement decablé .
C'est un RCA Victor Company Ltd
Modele 94BT1

Remy
Mur Remy

Messagepar terrahertz » Mer 21 Fév 2018 19h33

Je vais vous dire un scoop : Aréna n'est pas une marque de poste, mais une société qui fabriquait, entre autres, des condensateurs variables ! :mrgreen:
terrahertz

Précédente

Retourner vers Technique TSF et reproduction du son