Pioneer VSX-921-K

Echanges d’informations et d’astuces techniques sur la TSF, la radio à lampes, les équipements de reproduction sonore

Modérateur: François77

Pioneer VSX-921-K

Messagepar Chris Don » Mer 20 Déc 2017 01h34

Bonsoir à tous,

Je m'arrache les quelques cheveux qui me restent sur un ampli (et récepteur et HDMI etc.) Pioneer VSX-921-K.

C'est un objet complexe, avec des cartes dans les plans des trois dimensions.

La panne (un signal d'horloge qui ne se rend pas où il devrait) se situe dans la carte numérique (Digital Main Assembly) qui comporte le microprocesseur et une tripotée de circuits SMD sur les deux faces.

Pour tenter de trouver la panne de la carte il faut retourner la carte en question pour examiner le signal sur les CI qui sont en-dessous...
Mais pour cela il faut la connecter au moyen de câbles d'extension (référence Pioneer GGD1735 - les autres je peux m'en passer)...

image002.gif
image002.gif (28.99 Kio) Vu 467 fois

Quelqu'un saurait-il où trouver ces câbles (ou m'en prêter) ?...

L'autre solution est évidemment de faire comme tous les dépanneurs ( :lol: ) et remplacer la carte. Sauriez-vous où trouver ces pièces de rechange Pioneer ? La référence est 7020-07038-020-1S.

Merci de vos suggestions :wink:

amicalement
L'expérience est directement proportionnelle à la quantité d'équipement détruit (Harrisberger's 4th Law of the Lab)
Chris Don

Retourner vers Technique TSF et reproduction du son