FM5 sur "radio inconnue"

Echanges d’informations et d’astuces techniques sur la TSF, la radio à lampes, les équipements de reproduction sonore

Modérateur: jrob

FM5 sur "radio inconnue"

Messagepar Roger Monnet » Ven 18 Aoû 2017 19h44

Bonjour
Vraisemblablement radio artisanale des années 1952/53 avec les lampes suivantes ECH81-6BA6-EBF80-6BM5-EZ80-EM85, le montage d'un module FM5, j'ai déjà équipé un Ducretet de la même époque avec ses rimlock U qui depuis presque 1 an fonctionne très bien .
Un problème de mémorisation pour ce dernier poste ne se fait qu'en bas de gamme 87M "CV lames rentrées" et annule tout en haut de gamme 108M, ce qui va m'obliger à remplacer ce FM5, le montage a je pense été correctement fait, j'utilise un commutateur 4 circuits en coupant la haute tension sur la plaque oscilatrice et la G2 de l'ECH81 au lieu de couper par le module la cathode, système déjà fait sur le Ducretet ..

Pour une réception correcte j'ai fait avec de l'aluminium un doublet collé sur le plafond de l'ébénisterie ce qui donne de bons résultats au lieu d'un fil trainant derrière le poste, un système déjà utilisé sur les anciens modèles à lampes en FM.

En AM la réception est bonne sur toutes les gammes ... !
ant. intér. FM5.JPG
ant. intér. FM5.JPG (162.35 Kio) Vu 314 fois
Commut. AM-FM.JPG
Commut. AM-FM.JPG (153.83 Kio) Vu 314 fois

Roger
Fichiers joints
Enjoliv. repeint.JPG
Enjoliv. repeint.JPG (159.59 Kio) Vu 314 fois
RFL-4532
Dieu seul et moi le savon de Marseille
Roger Monnet

Retourner vers Technique TSF et reproduction du son