Enregistrement Film Haute Défition..

Echanges d’informations et d’astuces techniques sur la TSF, la radio à lampes, les équipements de reproduction sonore

Modérateur: jrob

Enregistrement Film Haute Défition..

Messagepar jj.dudoret » Mer 3 Mai 2017 11h01

Les nouveaux enregistrements numériques programmés à l'avance ne débute pas au départ du film .. il subsiste des parties de publicités, désagréables. Après recherche sur le web, j'ai trouvé l'application Avidemux.
A l'aide de ce soft, on peut supprimer les images gênantes.
J'ai téléchargé à partir de "comment ça marche" de cette rubrique "Avidemux".. à partir des autres liens, il y a des intrusions gênantes.
Il y a plusieurs versions adaptées pour chaque systèmes, version 64 bits pour Windows 10.
En contre partie, je n'ai pas trouvé comment enregistrer ce type de film sur un DVD .. si quelqu'un parmi vous a essayé une formule, je suis preneur des nouvelles solutions.

Jacques DUDORET
jj.dudoret

Re: Enregistrement Film Haute Défition..

Messagepar F6FLC » Mer 3 Mai 2017 12h06

Bonjour,

sinon, il y a tout simplement Windows Movie Maker qui est gratuit, avant il était intégré à Windows, maintenant il faut le télécharger
très simple à utiliser

Michel...
F6FLC

Re: Enregistrement Film Haute Défition..

Messagepar Pierrot du 82 » Mer 3 Mai 2017 13h06

Il me semble que VLC est capable de supprimer les parties inutiles d'un enregistrement vidéo...

Par contre, il n'est pas sur qu'on puisse graver un DVD lisible partout, et de plus je ne pense pas que le DVD ainsi gravé tienne plus de quelques années.

Il est plus simple de les conserver sur un disque dur USB, on pourra les lire sur la plupart des récepteurs TNT ainsi que sur les TV récents.
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Retourner vers Technique TSF et reproduction du son