Grundig TK 240 à tubes

Echanges d’informations et d’astuces techniques sur la TSF, la radio à lampes, les équipements de reproduction sonore

Modérateur: jrob

Re: Grundig TK 240 à tubes

Messagepar amiot » Sam 4 Mar 2017 22h09

Bonjour Patrice, Bonjour à tous,
je réponds un peu tard. D'origine pour fixer le support tube, il y avait des rivets.
Quant aux vis à l'envers tu as raison pourquoi ? faute d’inattention surement, ça me connait.

Que penses tu du chimique triple d'alim, je pense le conserver. J'ai testé les 3 condensateurs séparément.
A 290 volts et chargé, le courant de fuite avec mon voltmètre à aiguille en série (qui consomme) je n'ai que 0,17 ma et 5 heures après j'ai encore 140 volts à ses bornes.

Je suis étonné pratiquement tous les chimiques sont bons et particulièrement ceux comme tropicalisés (recouvert d'un vernis) voir photo ( le jaune en haut vient d'être changé, il vient de chez St Quentin )

Le chimique que tu as en alu à gauche de ta photo du TK 245, le mien était du point de vue valeur, à coté de la plaque.

A bientôt
Fichiers joints
Capture1.JPG
Capture.JPG
amiot

Messagepar Henri-Louis Jeanmonod » Sam 4 Mar 2017 22h34

amiot a écrit:Bonjour Patrice, Bonjour à tous,
je réponds un peu tard. D'origine pour fixer le support tube, il y avait des rivets.
Quant aux vis à l'envers tu as raison pourquoi ? faute d’inattention surement, ça me connait.

Que penses tu du chimique triple d'alim, je pense le conserver. J'ai testé les 3 condensateurs séparément.
A 290 volts et chargé, le courant de fuite avec mon voltmètre à aiguille en série (qui consomme) je n'ai que 0,17 ma et 5 heures après j'ai encore 140 volts à ses bornes.

Je suis étonné pratiquement tous les chimiques sont bons et particulièrement ceux comme tropicalisés (recouvert d'un vernis) voir photo ( le jaune en haut vient d'être changé, il vient de chez St Quentin )

Le chimique que tu as en alu à gauche de ta photo du TK 245, le mien était du point de vue valeur, à coté de la plaque.

A bientôt

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'étonne que les condensateurs électrolytiques équipant le matériel allemand ou hollandais soit encore en bon état après 60 ans, c'est normal.

Ce qui ne l'est pas c'est que les condensateurs du même genre, du même âge ou même plus jeune, de fabrication française soient défectueux, ou alors les frabricants Français ont innové dans l'obsolescence programmée il y a plus de 50 ans déjà ...
Meilleures salutations.

HLJ
Henri-Louis Jeanmonod

Messagepar amiot » Sam 4 Mar 2017 23h06

Bonsoir et merci pour ton point de vue qui tout compte fait est juste.
Par contre concernant Philips qui est Néerlandais j'ai trouvé dans des appareils, peut-être d'une gamme en dessous du TK 240, des condensateurs qui avaient vraiment dérivés.
A bientôt
amiot

Précédente

Retourner vers Technique TSF et reproduction du son