Restauration Ducretet-Thomson L. 756 AM/FM

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Re: Restauration Ducretet-Thomson L. 756 AM/FM

Messagepar Bernard Frut » Jeu 1 Juin 2017 14h20

pour L 29 shuntée par R de 1 KΩ =

je supprime le condo de 4,7 pF ? ? (entre E et F )

merci
@+

sans démonter ni dessouder les L31 L 32 ne semblent pas coupés.... mais je vais démonter
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Re: Restauration Ducretet-Thomson L. 756 AM/FM

Messagepar Bernard Frut » Jeu 1 Juin 2017 15h25

suite... en déposant L31 L32 =
ce qui avait fumé c'était la R 35 de 4700 Ω !! (encore sa valeur mais noire ! qui arrive en 1 avec un 100nF

le transfo L31 L32 = tout est nickel = le condo de 177pF et les 2 x bobines

après 47000 Ω et R 100 K qui vont sur la plaque de EABC 80 sont bonnes et pas brulées

et les 3 résistances qui partent de 4 de L31 L32 ok aussi

la fumée de R35 4,7 KΩ est apparue seulement après avoir remonté L28 L29 et L30 et avoir tenté (!) de ressouder les fils coupés ( certainement mal ! )

je vais déjà remonter L31 L32 et l'autre après (avec ou sans condo de L29 ??? )

@+
Bernard
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Re: Restauration Ducretet-Thomson L. 756 AM/FM

Messagepar Pierrot du 82 » Jeu 1 Juin 2017 16h46

Normal que R35 ait fumé, c'est elle qui assure le retour de la plaque 6BA6 vers le + HT après avoirs traversé L31 et L29...

C'est L29 qui a fait fusible... :(

Tu peux laisser le condo de 4,7pF sur l29, il ne peut rien faire de mal.
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Re: Restauration Ducretet-Thomson L. 756 AM/FM

Messagepar Bernard Frut » Jeu 1 Juin 2017 23h07

Merci Pierrot et à tous :)

on pourrait aussi re bobiner L29 ?? mais pour compter les spires et le bon diamètre ...?
pas évident ! :roll:

je suppose qu'il faut être trés précis et comme la ferrite est cassée.... :(

@+

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Re: Restauration Ducretet-Thomson L. 756 AM/FM

Messagepar Roger Monnet » Ven 2 Juin 2017 11h29

Bonjour Bernard et Pierrot.

Le transfo de liaison plaque 6BA6 détection est en deux partie , donc si le L 29 primaire FM a fumé , le L3I (AM) a du souffrir aussi et si aucun autre composant n'a pas chauffé c'est bizarre puisqu'au secondaire (FM) il ne sont relié à la masse que par de fortes résistance sauf la 82 ohms , où la 4,7 k de la ht au primaire (AM) aurait du prendre de la couleur ..
Diagnostique probable tu as provoqué un C/C à la masse , pour les solutions le "rebobiner" si tu n'as pas le palu breton ...?? où le trouver dans une épave..

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Cdt
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Re: Restauration Ducretet-Thomson L. 756 AM/FM

Messagepar Bernard Frut » Ven 2 Juin 2017 11h56

Merci Roger et à tous ! :)

la 4,7 K (R35) a bien plus que fumé = noire !

et pendant que je remonte je vois aussi que le condo tubulaire de 100pF (C70 ?) qui est sur la borne 4 de L32 avec 3 résistances ( 2,2 M 47 K et 220 K ) est HS en mesure il est considéré comme une résistance de 16 MΩ pas moins !

donc je change aussi les 3 x résistances ci dessus et ce condo de 100 pF (en mica neuf)

pas encore le palu breton.....mais c'est une galère à souder ces fils capillaires et pour rebobiner il faudrait le nombre de spires et diam du fil !

je cherche pour après en épave châssis ou transfo

je vais remonter et voir la suite :roll:

@+
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Re: Restauration Ducretet-Thomson L. 756 AM/FM

Messagepar Pierrot du 82 » Ven 2 Juin 2017 12h15

Peu probable que ce petit 100pF te cause beaucoup de misères, c'est le filtre de détection AM mais tu peux le remplacer sa valeur n'est pas critique.

Ces 3 résistances : une R36 la CAG en AM, la seconde R37 pour l’œil magique en AM et la 3àme R38 le filtrage détection AM.
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Re: Restauration Ducretet-Thomson L. 756 AM/FM

Messagepar Bernard Frut » Ven 2 Juin 2017 13h36

Merci Pierrot et à tous ! :)

:D :D remonté les 2 x transfos =

reçoit trés bien en AM

on ne peut pas remplacer la bobine L 29 par une autre résistance ou autre self...ou bobine extérieure...
je suppose....??

aussi il faut que je revoie l'entrainement cadre rotatif....et son inter cadre/antenne (rien en OC)

Je continue....... :roll:

Merci encore et @+

Bernard
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Re: Restauration Ducretet-Thomson L. 756 AM/FM

Messagepar Pierrot du 82 » Ven 2 Juin 2017 13h42

Il faudrait trouver un autre transfo démodulateur FM pour poste à lampes, de préférence de la même marque, pas facile, peut-être sur une épave..?
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Re: Restauration Ducretet-Thomson L. 756 AM/FM

Messagepar Bernard Frut » Ven 2 Juin 2017 15h36

Merci Pierrot

J'ai 2 x châssis postes AM/FM ...mais pas ducretet vais voir

Autre problème ( grrrrrrrr ) le trajet du cordon cadre rotatif !

pas cassé mais déroulé.....

une poulie sur axe bouton
2 x petites poulies derrière
et poulie sur axe tambour.....

va savoir comment passe le cordon ! :roll:
L756 CORDON CADRE PHOTO.jpg
L756 CORDON CADRE PHOTO.jpg (232.22 Kio) Vu 1399 fois

L756 CORDON CADRE.jpg
L756 CORDON CADRE.jpg (145.94 Kio) Vu 1399 fois


merci @+
Bernard
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Re: Restauration Ducretet-Thomson L. 756 AM/FM

Messagepar Bernard Frut » Ven 2 Juin 2017 15h46

en genre épaves en attente mieux j'ai =

un RADIALVA CONFORT IX FM
http://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=21420&num_fic=1

et un PHILIPS B4F 75 A
http://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=20830&num_fic=1


???? @ +
Bernard
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Re: Restauration Ducretet-Thomson L. 756 AM/FM

Messagepar Pierrot du 82 » Ven 2 Juin 2017 16h39

Tu pourrais tenter le coup avec celui du Radialva FM, c'est le transfo du bas, celui qui va vers les 2 diodes germanium, mais repère bien le câblage avant de démonter !
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Re: Restauration Ducretet-Thomson L. 756 AM/FM

Messagepar Bernard Frut » Ven 2 Juin 2017 22h18

Merci Pierrot :)

Serait ce celui ci =
RADIALVA TRANSFO Det.jpg
RADIALVA TRANSFO Det.jpg (104.06 Kio) Vu 1378 fois


mais pas évident à raccorder..... :roll:
à la place de l'autre

@+
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Re: Restauration Ducretet-Thomson L. 756 AM/FM

Messagepar Pierrot du 82 » Ven 2 Juin 2017 22h45

Voici la correspondance des bobines sur le Ducretet :

discrit.jpg
discrit.jpg (29.46 Kio) Vu 1376 fois
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Re: Restauration Ducretet-Thomson L. 756 AM/FM

Messagepar Bernard Frut » Sam 3 Juin 2017 14h05

Bonjour à tous Merci Pierrot ! :)

j'ai bien fait l'échange avec celui du Radialva et bien branché repéré

mais toujours rien FM :(

ça peut venir d'ailleurs du bloc fm ou autre

je vais le remonter avec l'ancien transfo et le rendre en l'état = AM seulement

reçoit plein pot en GO moyen en PO ( voir le soir) et pas si mal en OC

c'est déjà pas si mal ! vu au départ le TA brulé et tous les composants autour ! :roll:

Merci pour vos conseils à toutes et à tous

@+ pour de nouvelles aventures......

Bernard
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