Module FM 5 ?

Echanges d’informations et d’astuces techniques sur la TSF, la radio à lampes, les équipements de reproduction sonore

Modérateur: François77

Re: Module FM 5 ?

Messagepar Eduard Hontele » Ven 11 Jan 2019 15h18

Bonjour Roger, bonjour Pierre,

On a parlé de ce décalage à plusieurs reprises. C' est la simplicité du circuit qui fait la cause. La syntonisation se fait par deux oscillateurs internes du pic. La stabilité absolue de ces oscillateurs n'est pas grand chose. Après avoir débranché le poste il n'' y a pas de garantie qu'il redemmare sans toucher le cv. Presque chaque fois la fréquence sera décalé un petit peu. Il n'y a pas de quartz ni de bobine dans le circuit de syntonisation. Pourtant, une fois la syntonistion est faite la fréquence ne va plus décaler. Grace au logiciel le FM5 peut verrouiller la fréquence après 10 secondes. Alors le module reste petit et bon marché. Il est possible de construire un module de haute stabilité absolue. Ce module sera plus gros et plus cher.

Bien cordialement,

Eduard
RFL-6308
Eduard Hontele

Re: Module FM 5 ?

Messagepar Roger Monnet » Sam 12 Jan 2019 17h14

Bonjour Eduard

Il me semble avoir compris pourquoi il y avait ce décalage , j'ai refait les mémorisations CV ouvert et fermé et le procédé fonctionne maintenant , c'est de rester 10 secondes avec le contacte C/C , temps que je ne prenais pas , merci de me l'avoir indiquer..
Bien cordialement
Roger
RFL-4532
Dieu seul et moi le savon de Marseille
Roger Monnet

Précédente

Retourner vers Technique TSF et reproduction du son