remise en etat beethoven a 30 euro

Echanges d’informations et d’astuces techniques sur la TSF, la radio à lampes, les équipements de reproduction sonore

Modérateur: François77

Messagepar claude27 » Dim 28 Sep 2008 21h33

bah , est ce que le chassis a besoin de miror ?? pas sur .. !!
un peu terni , mais impeccable une fois dépoussiéré . pas une marque de quelconque oxydation .. ( voir foto )
vais réserver le miror pour d' autres plus mal en point :D
par contre ce soir .. pb subit ! uniquement en GO .Il accroche sur toutes les stations en 1000 Hz env . programme quasi inaudible à totalement inaudible, masqué par l' accrochage !
continue de fonctionner impeccable sur toutes les autres gammes ... et sans aucune antenne , même en OC et BE !

qu' est ce qui s' est passé ??? une capa défectueuse quelque part ??? ! :?: :!: :?: :twisted:
ne pas oublier : un problème bien posé est à moitié résolu !
RFL n° 4909
claude27

Messagepar claude27 » Lun 29 Sep 2008 13h51

bonjour à tous

Ducretet ( provisoirement ?? ) dépanné !

- regardé dessous .. une capa goudron de découplage 1er transfo FI a coulé .. il y a même une goutte de goudron sur le meuble ( car plus de dessous carton ! ), comme pour s' accuser et plaider coupable ...
- en essayant de déssouder la capa , le fil s' est désolidarisé des tripailles
changé la capa ainsi que une autre de 47 000 pf sur même transfo , et un 10 000 pf sur transfo alim .. avec ce que j'avais sous la main .. il y en a d' autres à changer , mais j' en ai plus . faut que j' en rachète !

résultat: le poste refonctionne également normalement en GO !

il y avait bien un accrochage suite à capa de découplage défectueuse qui fuyait et chauffait ! mais comme c' est au niveau de la FI , pourquoi rien qu' en GO ???

mais comme quoi, faut bien changer toutes ces capas sans se poser de questions avant une remise en service :wink:
ne pas oublier : un problème bien posé est à moitié résolu !
RFL n° 4909
claude27

Messagepar Pierrot du 82 » Lun 29 Sep 2008 18h54

Bravo Claude, et n'oublie pas la capa de liaison... :wink:
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar sebtx » Lun 29 Sep 2008 19h06

Pour le mirror je confirme, produit miracle, ça marche partout. Je m'en suis même servi l'autre jour pour ma jante de moto, ça fait briller en enlevant les petits points de rouille.
sebtx

Messagepar gilles bokowiez » Lun 29 Sep 2008 22h53

bonsoir a tous,
il a raison claude au sujet des capas goudron,j'ai fait le test avec deux de mes tsf en ne changeant que ce qui etait necessaire (filtage,liaison)le reste etait tres propre je dirais ,et puis au bout de quelques heures de fonctionnement ça craque ou ça accroche,et là,redemontage pour tous les remplacer et de nouveau le poste refonctionne a merveille pour de longues heures,d'ailleurs ce soir un ami m'a ramené un oceanic pirate qui etait en etat de marche a l'epoque ou il l'avait acheté ,je lui avais proposé de lui reviser avant qu'il l'utilise et il m'avait repondu:il fonctionne a merveille,je veux pas t'ennuyer; et puis ce soir apres demontage et controle des composants :verdict transfo alim h.s. suite a la capa goudron en court circuit a la sortie de la finale el84! il me l'aurait confié avant cela ça ne serait pas arrivé maintenant il faut remplaçer le transfo en plus des condos!
gilles.
gilles bokowiez

Re: decretet l646

Messagepar fafadu27 » Sam 3 Mar 2018 23h02

bonjour à tous , je suis a la recherche d'un cadran des ondes pour mon Ducretet L646 , une photo au format jpeg me suffirait...

merci d'avance
fafadu27

Précédente

Retourner vers Technique TSF et reproduction du son