Identification magnétophone

Demad eins ,
J’allais justement demander de dire ce qu’il y a d’écrit sur la plaque signalétique :wink:
Ne serait -ce pas un appareil russe , le sujet a été présenté il y a quelques temps sur ce forum , en tous je trouve qu’il en a la gueule :slight_smile:

Demad eins ,
J’allais justement demander de dire ce qu’il y a d’écrit sur la plaque signalétique :wink:
Ne serait -ce pas un appareil russe , le sujet a été présenté il y a quelques temps sur ce forum , en tous je trouve qu’il en a la gueule :slight_smile:

N’oubliez pas La Fontaine ,même malgré ce beau temps "pour vivre heureux vivons cachés "

Effectivement,il y a de la ressemblance avec certains magnétos russes surtout les deux premiers du début des années 50 de la vidéo qui a été proposée il y a quelques temps sur le forum dont voici le lien.
youtube.com/watch?v=KKVK7ZJd-I8

Cordialement.

Patrick.

A priori ce serait du matériel français, du matériel russe est improbable car la photo, d’après ce que l’on m’a dit, provient des archives d’une radio française, mais effectivement rien ne prouve que c’était du matériel utilisé par cette radio.

Daniel

Du côté français, je pensais à Magnétic France ou Oliver (Charles Oliveres) mais c’était plutôt une production grand public …

Si cela provient des archives d’une radio,cela confirmerait le caractère « pro. » de cet appareil…

Ca a un petit air des A.C.E.M.A Acemaphones des années 50, mais différent quand même

Bonjour,
pour rester dans les magnétophones curieux, ai trouvé la photo d’un Marconi
Capture.JPG

Bonjour,

ce n’est pas un magnétophone mais un des premiers magnétoscopes utilisés par la BBC

museumofmagneticsoundrecording. … BCEMI.html

Michel…

Il est tout de même balaise le magnétophone de 1935 et pour bien sonoriser le studio,on pouvait aussi livrer ce genre de HP…
MARCONI STILLE 1935.jpg
HP.jpg

ou ça
153.JPG

Bonsoir,

C’est peut être bien 1 Belin.

Tx confiné

Bonjour,

j’ai dit une bêtise, c’est effectivement un magnétophone

Alzeimer m’avait fait confondre avec le premier magnétoscope de la BBC, le VERA :

Michel…

Le Belinographe , le teletype, ça vous rappelle quelque chose ?
Cette société construisait aussi des magnétophones dont des magnétophones de reportage.

Tx confiné.

Bonjour,

dans les magnétos pros français, il y a eu surtout des Tolana et Bourdereau, principalement des machines de studio

Michel…

Bonne sono mais il a explosé
Capture.JPG

On dirait même qu’il a fondu !Cela me rappelle l’explosion du HP au début du film « Retour vers le futur »

Cependant,ce magnétophone reste toujours inconnu…
HONDO.jpg

Bonjour à tous,
et oui, j’ai beau chercher par image (nous sommes apparemment sur le même site) rien.

J’exhume cet ancien sujet j’ai trouvé ce lien : Magnétophone à bande magnétique (CNC-AP-11-1107) - Collection - Catalogue des appareils cinématographiques - La Cinémathèque française

1 « J'aime »

Merci pour la résolution de cette énigme. Donc c’est un magnétophone ni russe, ni français mais suisse.
Daniel

1 « J'aime »

Oui @f1tay , les suisses, rois de la mécanique de précision :slightly_smiling_face: