Encore du Bluetooth...

Bonjour
Le degré de modernisme dans les échanges avec les technologies actuelles donne aux utilisateurs une foule d’information et la grande majorité n’a pas le niveau pour et s’imagine être informé par des copains :mrgreen:
Cdt

bjr,
Encore des margoulins qui virent tout pour y monter un ampli numérique à 10balles un module BT à 3€ et des haut-parleurs chinois!
Le tout emballé de belles paroles et assaisonné de prix pharamineux! :cry: :cry: :cry:

c’est ça le commerce aujourd’hui!

cdt
domi

Bonjour,

chez moi, le lien est bloqué par l’antivirus qui me dit qu’il contient un cheval de Troie (pas de trois !)

Michel…

bonjour,

quelle mauvaise langue tu fais!
sur le site il est indiqué 100% français
@+

Bonjour à tous !

Les prix… :unamused: de 600 à 1000 € !! Je ne sais pas s’ils en vendent beaucoup à ces prix ?

@+
B

Hello …

Pas tout à fait… Il est précisé :

La fabrication est Française, le matériel utilisé ce n’est pas précisé …
Où trouveraient-ils du matériel français d’ailleurs ? :smiley:

Amitiés
Serge

Bonjour à tous,

On trouve des postes semi-tubes sympas : ex, le Tesslor R601. A voir si il est toujours fabriqué ?

Bien cordialement. Jean-marc
tesslor-r601s-vacuum-tube-radio-front.jpg
tesslor-r-601s-bluetooth-modfication-1.jpg

Apparemment seul l’ampli audio est à tubes (double triode + 2 pentodes pour un ampli stéréo ?).

Oui, c’est bien semi-tubes…

On trouve (ait) des récepteurs à tubes complets :

aliexpress.com/item/32795698988.html
IWISTAO-Finished-Tube-FM-Stereo-Radio-Tuner-Whole-Aluminum-Chassis-Gold-Support-Bluetooth-4-0-SD.jpg

oui, l’ensemble est d’un gout douteux!
la carte seule est en vente ici:
fr.aliexpress.com/item/32740585 … 4b20LoeJbR
mais c’est cher !

Bonjour à tous,

Quand même : 140 € un vrai tuner ampli à tubes avec CV à air et vraies MF tout à tubes ? Je trouve ça « donné » au contraire… Le goût c’est une affaire de goût c’est vrai…

Bien cordialement. Jean-Marc

C’est là que l’on se dit que la construction d’un modulateur-émetteur AM est meillleure car nous n’avons pas à modifier l’intérieur du poste.
Ou alors utiliser un émetteur SDR HackRF One, mais le prix n’est pas accessible à toutes les bourses.
Je pense aussi qu’il serait souhaitable de consacrer un article à la SDR.

Oui mais ça n’est pas trop « retro » (forum). :wink:

Est-il possible de construire un modulateur AM/PO/GO non pas avec des entrées audio RCA mais avec ce type de module BT ?
http://fasove.com/product/bluetooth-stereo-audio-module/
Avec les boutons de commande en façade.

Bonjour
En parti vidé de leur contenu d’origine avec pour pousser leur mensonge à l’extravagance ils mettent un HP hifi de 300W alors qu’il n’y a en sortie moins de 10W, ils ne manquent pas d’air pour sortir de telles co…ries…?
Je vais finir un Marconi de 1950 avec toutes ses lampes d’origines HS , remplacées par des neuves avec les condos habituels sans aucune modification, un 5 gammes et le plaisir de le faire fonctionner

Ben oui, pourquoi pas puisqu’il sort de l’audio analogique stéréo (sorties L / R marquées « to stereo »). Il faudra simplement les combiner pour faire une sortie mono.
Quant aux boutons de commande tu peux les mettre n’importe où (avec des fils pas trop longs tout de même).

Un appareil intéressant:
https://www.plusbuyer.com/bti029-bluetooth-41-transmitter-receiver-aux-spdif-35mm-audio-jack-p-8841.html
Cet appareil se raccorde à la sortie SPDIF d’un lecteur DVD ou Box IPTV, il transmet alors en BT le son numérisé.

Ordre de branchement:
DVD ou Box IPTV > Transmetteur BT > Module BT > Modulateur AM > Poste AM

Bonsoir,
Que voulez-vous dire ?
Je suis nouveau sur le forum et aussi très amateur de ces rénovations de poste radio. L"emballage" est de style vintage et l’on peut apprécier le son !
Je suis en train de rénover un hôtel et ça colle très bien au style …

Quel rapport avec la discussion ci-dessus (qui date de plus de 6 mois) :question:

Avec le confinement et un temps avec qq orages la lecture des commentaires sur ce fameux Bluetooh , je reconnais que ce machin est sans intérêt à bidouiller , à chacun sa technique et un sujet qui revient sur le tapis et s’il existe des inconditionnels Je leurs laisse ce choix …??