Tranformateur secteur poste Socradel

Bonsoir
Sur un poste Socradel 6 lampes le transfo secteur chauffe anormalement après 10mn le poste étant en fonctionnement (fonctionnement correct). La surchauffe persiste en déconnectant les sorties du transfo. Je souhaite donc le remplacer. La redresseuse est une EZ80.
Avez vous ce type de transfo (pièce jointe). Entraxe environ 63mm par 50mm
Merci
IMG_2562.JPG

ces petits transfos atteigne facilement 50 a 60°
tâtez du doigt pour voir ce qui chauffe en premier : le paquet de toles ou le bobinage
un transfo qui a une spire en C/C emet en general un ronflement et un bruit de crepitement
en plus le bobinage regardé par le coté presente aussi une zone noircie et emet une odeur bien reconnaissable de transfo grillé

Bonjour Remy
Il y a eu un court circuit derrière la plaquette du répartiteur de tension au niveau des fils du primaire du transfo.
Le transfo a émis une petite fumée avec l’odeur correspondante pendant quelques instants avant que je me rende compte du problème. C’est pourquoi je préfère le changer . Est ce qu’il peut être encore en bon état après cette surchauffe ?
Merci

Demad eins ,
Une vérification a faire , débrancher les secondaires et laisser le transformateur branché un certain temps , un transformateur sans défaut deviendra tiède au maximum et ne délivrera pas d’odeur caractéristique .

si on n’observe pas de degats sur le cote du bobinage la ou entrent les fils du repartiteur il ne devrait pas y avoir de problemes

Merci pour vos réponses.
J’ai mesuré environ 60°C sur les tôles et le bobinage du transfo après 2 heures de marche . La température ne varie plus ensuite .
Je vais maintenant tester en débranchant les secondaires

Au bout d’environ 1H la température du transfo est d’environ 40° les secondaires étant débranchés. Cela me parait beaucoup et je pense changer le transfo pour avoir un poste fiable. Qu’en pensez vous? Merci

tout est normal a vide : le transsfo chauffe non pas par ses pertes cuivre ( qui sont alors nulles aux secondaire et faibles au primaire) mais par ses pertes fers qui elles ne varient pas que le transfo soit a vide ou en charge
normalement dans un transfo correctement construit il est calcule pour que ses pertes fer soient egales aux pertes cuivre ( en charge)
60 ° en charge et 40° a vide c’est bon