Pour les débutants!

bjr,
je ne vois pas en quoi évoquer le prix des pièces (sur mon site) peux poser problème à quiconque??
pour ma part je n’ai jamais caché que je me fournissais en Chine…via Ebay ou en direct! :laughing:

Enfin pour votre « pouvoir » je rappelle que bien participant régulièrement au forum je ne fais plus partie de Radiofil depuis Septembre et cela pour des raisons personnelles que je n’ai pas à justifier! :mrgreen:

Enfin pour info cet article est la seconde partie de celui consacré au branchement d’un poste par un débutant, et on parle de fusible dans la première partie: radioman33.com/pages/mes-dep … pes-1.html
cdlt
domi

Bonjour

Que vous ne fassiez plus partie de l’association est une chose que vous auriez pu garder pour vous, eu égard au travail des bénévoles.
C’est vache pour les membres du club qui vous ont ouverts les portes.

Vous pouvez encore changer d’avis et revenir au club.

Premièrement, c’est vache pour les artisans du Retroforum car vous rafutez sur votre site.

Deuxièmement, vous ommetez d’aborder la sécurité dans vos conseils de réparation d’un poste, à savoir le fusible.

Pouvez-vous y remédier ?

Cordialement
.

bjr,

je pense que vous ne lisez pas mes articles!
voici un copier-coller de la partie « mise en route »:

[i]Les différentes étapes à suivre:

Si on dispose d’un contrôleur (multimètre) en position OHMMETRE on mesure la résistance aux bornes de la fiche secteur:

On doit trouver entre 20 et 300 ohms…l’interrupteur du poste étant fermé bien entendu!

Si on a ZERO => pas bon signe!..Il y a un court-circuit quelque part: faut suivre le câblage du cordon secteur et du transformateur!

Si on mesure RIEN => c’est que le circuit d’alimentation est ouvert: voir le fusible, l’interrupteur du potentiomètre ou du clavier, un fil coupé…etc…

Read more at radioman33.com/pages/mes-dep … 2mseIrw.99[/i]
en ce qui concerne Radiofil le forum est indépendant du site (jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas réservé aux seuls adhérents du club!) :mrgreen:
Enfin, si mes interventions ne vous plaisent pas je ne vous oblige pas à me lire:
c’est ça l’indépendance!

Courage, j’adore ces donneurs de leçon :mrgreen:

Radioman33

Donc vous êtes une personne qui utilise un pseudo.

Vous renvoyez le lecteur du Retroforum sur votre site dans lequel vous négligez les risques électriques.
En revanche, vous avez pris la précaution de faire appel à des traductions .

Le moins que je peux dire de vous, c’est que vous faites ce que vous voulez, que vous avez la retraite belle. Non ?

Cordialement

.
Le

Oups…Celui qui va me donner des leçons il est pas encore né! :laughing: :laughing:

1- en ce qui concerne la sécurité c’est une chose que j’ai toujours mis en avant dans mes dépannages et mes constructions! :blush: :blush:
2- je pense que mon site (qui a dépassé un million de visiteurs) est écrit en un Français assez simple pour etre lu et compris par tous. :bulb:
3- je pense qu’il est temps de cesser cette discussion à sens unique qui a l’air de vous perturber gravement…
au point de nuire a la compréhension de vos propos :mrgreen:
cdlt

Bonjour à tous,
Radioman cela fait longtemps que je lis des articles sur votre site, ce qui m’a appris beaucoup de choses et je vous en remercie! continuez à nous donner ce type de lecture car je ne pense pas être le seul à en profiter. Moi aussi j’ai cessé mon abonnement à Radiofil et je pense déserter définitivement ce forum où je trouve de plus en plus de gens aigris. Pour info, et pour les mal-embouchés, moi aussi je suis en retraite et je la passe très bien.

oui, merci de vos commentaires!
mais n’oubliez pas:
Les_paroles_s_envolent_les_aigris_-_Francis_Blanche-43600.png

Bonjour
Continuez ainsi Dominique et bravo pour votre site et vos contributions
Moi aussi je suis retraite mais à la différence d’un certain mes neurones sont toujours intacts

Bonjour

vous êtes vraiment des gamins, à vos âge c’est lamentable.

C’est quoi ce délire ? Le forum est indépendant de l’association, et c’est bien ainsi. Ne nous refaites pas le coup de l’ampli Radiofil ! C’est tellement facile de critiquer ceux qui partagent et qui essaient de guider les débutants.
Cordialement
Michel

Bonjour,

Petite rectification, le forum et partie intégrante de l’association Radiofil. Son financement et sa gestion est réalisé par Radiofil

Cdt,

L’administrateur du Forum

Monsieur [b]Sourdon[/b…Je ne comprends pas votre démarche…
Un membre indique qu’il a réalisé un bon article sur les bases du dépannage car dans ce beau pays de France…Ben nous n’avons plus UNE SEULE parution sur ce que nous aimons … (nous en avions plus de 8 voici à peine 20 ans!)
Et VOUS le critiquez? Que faites VOUS pour l’intérêt à cet art, la radioélectricité?
Nous devrions tous nous estimer, nous soutenir et à lire certains ici…et ailleurs …A part soigner leur EGO…
Ils ne font vraiment pas grand chose de positif!
Bien y réfléchir.
Merci

Radioman s’il vous plaît ajoutez un fusible dans vos tutoriels.
Envoyez votre pouvoir à Michel Cretteur et vous voterez pour le club
.

PFFFFFFFFFFFFFFF…!
Il a pété un cable!
peter-cable-metaphora-blog.jpg

Bonjour tout le monde …

Il ne faut pas le laisser souffrir plus longtemps.
Voici un assortiment de fusibles dans lequel M. Sourdon
pourra piocher à sa convenance . :smiley: :smiley:

Amitiés à tous
Serge

Il y a mieux …tirer la chasse :mrgreen:

Hahaha, expéditif :laughing:

bjr,
Ce qui est un peu regrettable:
on propose un sujet (qui me paraissait intéressant) et un individu vient le POURRIR avec des élucubrations sans aucun rapport! :mrgreen:
dommage!
cdlt
domi

Bonjour,

J’ai contacté la personne en question.

Merci de revenir au sujet initial et de fermer cette polémique

Bonne Journée

L’Administrateur du Forum Radiofil