RCA victrola D22-1 1935

Bonsoir à tous.J’ai téléchargé le schéma de cette imposante console radio sur « pacfic tv. com »,sur ce site il est plus lisible que la version proposée par « nostalgia air ».Sauf que je recherche le principe de fonctionnement du graveur de disques 78t,ou son schéma avec le micro qui ne figure pas sur les photos du monstre de 22 tubes proposés par radiomuseum.org. Donc si je pouvais avoir le principe de fonctionnement,de ce graveur au moins et quel genre de disque ou quelle matière de disque qu’on pouvait graver avec ce graveur qui fait la particularité de cette console radio. Merci et bonne soirée,bon week-end à tous.Pierre.

en general ces consoles radio utilisées dans les studios de radiodiffusoin gravaient des disques de la marque Pyral
ces disques souvent de couleur beige etaient constitues d’un ame en aluminium recouverte d’un fine couche de vernis de type acetate
c’est cette couche qui était gravée par le burin a froid sur ces modeles
les studios d’enregistrement utilisaient des tetes d’enregistrement a burin chauffant permettant une gravure de meilleure qualité

Bonsoir à tous,et je remercie le membre,pour cette précieuse information.Bonne soirée à tous.Pierre.

Re. Bien sur si vous avez d’autres infos à ce sujet,je suis preneur.Merci

Bonjour,

Votre meuble D22 radio-phono-enregistreur, de la radio et/ou de la voix, utilisait probablement des disques vierges pourvu de sillons pré-formés (le bras de lecture/gravure n’étant pas forcément « guidé » en mode gravure), prêts à être gravés, spécifiques à la marque RCA pour plusieurs de ses meubles radio-phono-enregistreurs des années 1930’ et devenus aujourd’hui très rares (quelques exemplaires, vierges ou déjà gravés, avait été vendus sur le site « .bay » il y a quelques années).

i193.photobucket.com/albums/z8/g … RCA3-1.jpg
i.ebayimg.com/images/g/BUAAAOSw … -l1600.jpg

Cordialement.

.