Sonneclair superluxe

Pourquoi sur le schéma la deuxième sortie n est pas câblée ?
Car effectivement dans mes recherches j ai bien trouvé ce que tu me décris .

Je crois que j ai compris le câblage est matérialisé par les flèches !
J ai bon ?

C’est exact et c’est ainsi pratiquement dans tous les schémas afin de les alléger car il y a déjà pas mal de circuits de connexions à suivre…

Merci , par contre j ai un peu de mal à repérer les différentessorties sur le transfo.

1547662441040833.jpg

C est bon me suis repéré, j espère recevoir les condo prochainement et tester l alim voir si elle fonctionne…
Ce soir je me suis aperçu que le bouton on/off du potar ne fonctionnait pas !
Je l ai déposé puis vaporiser de produits spécial contact…il fonctionne à nouveau … ouf !

1547846408591380.jpg

1547846408369145.jpg

Se soir démarrage de sécurité avec le testeur ampoule, à vide puis avec la redreseuse ez80…
La partie alimentation a l air de fonctionner correctement
Après changement des chimique , j attends de recevoir d autres condensateurs pour poursuivre les essais !
Merci à vous pour vos conseils et ce début encourageant .

Bonsoir
Cet ensemble de câble qui contourne la valve sont à éloigner de la lampe , avec la EL84 ce sont celles qui dégagent le plus dce chaleur

Je pense qu’un essai de la haute tension à vide,c’est à dire uniquement avec le tube redresseur, est dangereux pour ce dernier ainsi que pour les condensateurs de filtrage.Un transformateur d’alimentation doit d’abord être tester à vide sans aucunes lampes (ni celles du cadran) afin de vérifier si la valeur de toutes les tensions alternatives disponibles est correcte.

Dans l’essai qui est présenté,l’ampoule en série avec le transformateur semble s’allumer.La prise femelle à deux broches fixée sur le chassis devant le tube redresseur est étrange.

C’est bien vu pour les fils qui touchent l’EZ80 …

Bonjour Oui c est ce que j ai fait en premier test , aucun tube , mais j ai oublié de retirer les lampes du cadran, avec une ampoule de 25w qui s allume légèrement, puis avec la redresseuse et lampe 75w elle s allume à peine .
J ai contrôlé les tensions , j ai 6,1v pour la chauffe de la lampe, 2 fois 270v et également la tension pour les autres lampes…
Bien vu pour le fil j avais également dans l idée de le décaler.
La prise sur le châssis c est celle du tourne disque, il se branche dessus.

Pour revenir sur le testeur ampoule, j ai suivi la procédure de radioman 33, ici sur la photo on dirait que l ampoule brille « fort » mais c est juste un effet car elle s allume faiblement , je referai un test sans les ampoules de cadrans.

Teste effectué à nouveau à vide sans les ampoules de cadrans, 290v x2 , 6.3v sur les tensions de chauffage , ça me paraît ok .

Je viens de recevoir des condo 4.7nf 630v mkt, mon multimètre n a pas la fonction capa, mais en branchant celui ci sur le condensateur neuf en position résistance …rien ne s affiche ??? Normal ?

bjr,
avant de vous lancer dans le dépannage je vous conseille de lire ce petit « tuto » qui vous explique ce qui faut faire et surtout ne pas faire:
radioman33.com/pages/mes-dep … pes-1.html
Vous trouverez également sur mon site de nombreux exemples de dépannages et des conseils pratiques!
cdlt
domi

Te voila rassuré Domi, mais a t-il lu le reste ?

Merci pour ton site que je connaissais déjà et qui m a déjà bien aidé .
Pour revenir sur la capa , pourquoi je n arrive pas a la mesurer A l ohmetre ? Comme si la capa était coupée

Un peu de théorie en guise d’aide :
Un condensateur, c’est un isolant qui laisse passer le signal alternatif mais en aucun cas le continu
Un ohmmètre, ça sert à mesurer le courant continu qui traverse une résistance, et à en déduire sa résistance.

Un condensateur parfait, ça n’a pas de résistance, du moins une résistance quasi infinie. :wink:

Ta réponse est claire et explicite …merci :slight_smile:

C est vrai que ton site est super bien fait ! Il apporte beaucoup de reponse et permet d avancer dans la méthode de dépannage.
Merci beaucoup

C est vrai que ton site est super bien fait ! Il apporte beaucoup de reponse et permet d avancer dans la méthode de dépannage.
Merci beaucoup