Présentation du sonora élégance 10 ,avant ;après!

Bonsoir a tous ,voila le petit Sonora élégance 10 est terminé a 95%,les photos avant et après,il reste un dos a fabriquer ,et un oeil EM34 a remplacer,et ultérieurement lui greffer un petit chinois pour la FM
jak


Bonsoir,

Beau travail, mais pourquoi un chinois? Il existe le module FM5

Bien cordialement

Bon travail bravo! 8)

bonjour ,voila le sonora 10 totalement terminé,avec un nouvel oeil ,le problème du potentiomètre résolue ,et son nouveau dos fabriqué a partir du carton d’une autre radio ,je verrais l’an prochain si je lui rajoute la FM , et bien maintenant je passe a autre chose !
jak
P1040522.JPG
P1040523.JPG

Bonjour Jak et à Tous ! :slight_smile:

Vrai qu’il est " élégant " ce poste !

Belle restauration !
@+
Bernard

merci ,c’était une épave bon pour la casse ,d’ailleurs mon ami Gilles décédé en juillet me l’avais donné pour en faire des pieces détachés ,je l’ai retaper en sa mémoire du super technicien qu’il était, parti trop tot a l’age de 59 ans subitement !
jak

Bonjour jak (et aux autres :wink: )
Tu ne pouvais pas rendre meilleur hommage à ton ami qu’en restaurant ce beau poste et c’est un peu son âme qui revit à travers celui-ci

+ 1.

Belle restauration qui ne fut pas simple :exclamation:

A +.

Jak, si tu veux donner plus d’authenticité à ton étiquette arrière, je t’ai récupéré le logo de SONORA que tu peux télécharger sous ce lien en grande taille, à toi de l’adapter à la dimension qui te convient :wink:

merci je le ferais
jak

voila kiki 37 , nous somme en 1956 ,a la sortie de chaine de production ,le sonora élégance 10 vient de recevoir son étiquette .
jak
P1040525.JPG

Bravo pour tout le boulot

je n’ai plus qu’a commander un tuner fm pour le rendre plus audible ,car avec en Go Europe et Luxembourg ,alors que la porteuse de l"émetteur d’Allouis est toujours présent ,je vais demander aux gilets jaunes du coin de rajouter une doléance de plus au compteur ?
jak

PS: c’est bien un jeune cré… de l’entourage du président qui avait pris cette initiative ,qui ne lui a pas porté chance ,puisqu’il a été viré , ce serait un signe du divin ,on devrait réfléchir en haut lieu ???

amicalement
jak

Bravo pour la restauration de ce Sonora dont la devise est « Clear as a bell ».
en ce qui concerne le module FM, il fonctionne très bien sur un Elegance 7 de 1954, modèle plus ancien que celui-ci…
bon courage !

Merci a tous ,ce poste restera dans ma petite collection ,la veuve de mon ami n’en a pas voulu,je pense quelle tourne la page radio de son défunt mari ,et qu’elle désencombre l’appartement !
jak

C’ est bien Jacques de le garder même si tu n’ as plus de place, mais ça fera un bon souvenir de notre ami Gilles et que s’ il était encore là: il serait fier de ta restauration, même si tu en as ch…r pour y arriver :wink:

A +.

Bonjour Jack,
je possède le carton arrière qui est en très bon état pour votre poste, si cela vous intéresse je vous le donne.
Juste les frais de la poste pour vous.
Cdlt

Bonsoir , je vous remercie pour votre proposition ,mais elle arrive un peu tard , j’ai passé trop de temps sur ce carton que j’ai adapté ,et de toute façon je vais le remballer,et il ira au sous sol ,en attendant de voir de ce que j’en ferais
merci encore
jak