Nouvelle aquisition...SBR 364A ondolinette fonctionne!

C’est le SBR 364 A pas le U :wink: en bon état sauf un bouton qui est cassé :cry:

Il a peut-être un équivalent en Philips ?

Peut-etre, je ne sais pas :question:

Pierrot … :frowning:

Un Philips avec des lampes américaines (selon le blindage typiques de ces dernières vu sur les photos), c’est comme un « oranger sur le sol Irlandais », cela ne se verra jamais …

La fiche (que je viens de complérer avec le jeu de lampes) avec le schéma est ici doctsf.com/grandlivre/fiche … 6441&msg=2

Je suppose que ce qui a enduit avec de l’erreur Pierrot :smiley: c’est la forme typique Philips de la connectique secteur !!

SBR_364A.pdf (779 KB)le schéma…

Super! Merciii a vous Henri-Louis et Thiry
Le shema je l’avait déja mais pas le reste :smiley: je n’ai plus qu’a réviser mon neerlandais :wink:

SBR 364A-bis.pdf (461 KB)autre version du schéma avec des infos supplémentaires

2018-10-13 09.51.47.jpg2018-10-13 09.54.10.jpg

Yes le poste fonctionne! Les capas remplacées ainsi que les fils qui étaient cuits.
Il fonctionne super bien je suis content :smiley:

Bravo ! :smiley:

Un joli câblage avec des condensateurs modernes, mais des axiaux cylindriques qui garedent l’harmonie du câblage d’époque.

Merci!
J’ai mis une fine couche de vernis 8)
Même sur le dos :laughing:

C’est le cadran que je préfère!

2018-10-13 12.40.41.jpg

Savez-vous en quelle matière est fait le cadran? Est-ce de la bakélite?

Je suis étonné du nombre de stations que je recois (le soir) avec ce poste :smiley: au moins une trentaine! Avec juste un fil de 3metres :smiley:

Bonsoir,

C’est du Celluloïd ou du Rhodoïd je suppose, une matière plastique blanche très utilisée à cette époque 1930 - 1936 pour les cadrans avant que le verre ne se généralise.

Voir ici fr.m.wikipedia.org/wiki/rhodoid

Merci!je pense alors a la celluloid car mon fer a souder a touché le cadran :unamused: heuseusement sur le bord… ca a tres tres legerement « fondu ». Invisible car hors du cadran radio fermée ouf :unamused:

Bjr la marque doit être un Phillips seul Phillips habille les HP avec un toile
Cordialement RFL 5858

Bonsoir.

Normal: SBR est une filiale Belge de PHILIPS.

A +.

et pourquoi Philips habillais les hps d’une toile= réponse parce que les fabrications de Philips n’avait pas de cache sur la membrane ,entre l’entrefer et la bobine mobile ,et c’était pour éviter que les limailles de fer et autres poussières puissent s’y installer ,ils ont modifier leur fabrications après les années 50 ,et la plus de toile.
jak

Bonsoir,

Oui mais pas à cette époque là, dans les années 30 et plus tard également la SBR était indépendante de Philips.