Reparer magnetos cope sckizophrene

Bonsoir,

J ai recupere des magnetoscope a cassette video a reparer. Bien sur deja tente de reparer par quelqu un avant moi. Ce quelqu un a du ajouter d autres pannes… Il marche encore moins bien que ce qu il m en a dit
Les magnetoscopes en panne deviennent sckizophrene et ne reagisse a rien ni a l insertion de cassette video ni a la telecommande ni a l appui des touches de l appareil. Il font ce qu ils veulent et s eteignent au bout de quelques instants. Je pense a une routine de demarrage avant de laisser la main a l utilisateur. Mais je ne sais pas ce qui est teste avant de rendre la main. Est ce que quelqu un pourrait m indiquer comment se passe la routine automatique lorsque l on inserre une casette. C est different chez thomson, philips et le troisieme fabricant mpeut etre un jvc? Le demonteur avant moi aurait il enleve des courroies? Pcq moi je seche. Je ne sais pas si celui qui y a regarde avant moi n aurait pas oublie de remettre un courroie. Quid du capteur optique? Comment tester le bon fonctionnement de tete de lecture? J ai recherche sur le web des notes de reparation pour ces appareils j ai rien de trouve, ni des info sur les routines de test. Une ame charitable peut etre ici pourrait m aider?
Merci
Jeronimo

Si le magnétoscope est atteint de schizophrénie vous vous êtes trompé de forum. Faut aller poser votre question sur un forum médical ! :laughing:
OK je sort… et vite :unamused:

:laughing:

Bonsoir,

Soyons sérieux ?

  • Il n’y a pas un Magnétoscope identique à un Autre, ils ont tous leurs particularités et des fonctions spécifiques !
    « J ai récupéré des Magnétoscopes », pas de Type, pas de Marque, pas de Modèle, pas de Photos…RIEN ?
    Vous vous attendez à Quoi ???.. des Miracles !
    – Chaque Modèle a une Doc Tech spécifique, et c’est avec cela qu’on dépanne !
    Quelques remises en état, ICI :
    tsf-schoser-2.e-monsite.com/page … orecorder/

Relisez-vous ?.. on en est loin ?
Désolé…

Amicalement,

Bonsoir,

Beancoup de magmétoscopes ont des alimentations à découpage qui ont été constamment sozs tension durant plusieurs années, une des cause de panne ce sont les condensateurs élecrolytiques des alimentations qui sont défectueux et qui provoquent ce comportement d’allumage et extinction aléatoire.

Ensuite la majorité des problèmes sur les magmétoscopes anciens sont d’ordre mécanique avec les courroies en caoutchouc qui se distendent et qui sont à remplacer, les dernières générations fabriquées ont moins de courroies, donc moins sensibles sur ce point il me semble.

le dernier VCR que j’ai réparé , çà doit bien faire 5 ans

mais des souvenirs de pannes récurentes sur certains magnétoscopes
sur les Philips turbo-drive et turbo-drive 2 , le petit pignon su « worm-kit » qui casse et tourne sur son axe
sur les Toshiba vendu entre 1997 et 2000 par groupe Thomson (ceux à Phillipe Starck)
des souvenirs de pannes du au commutateur de positionnement ( une sorte de commutateur à galette ) qui est planqué sous un bloc de plastique contenant le moteur de positionnement

quelques souvenirs de pannes semblables sur des Panasonic

mais sur bien des VCR , une position incohérente entre la coupure d’un faisceau optique entre la led qui set au milieu de la cassette et les 2 capteurs entraînera un abandon de toute manœuvre mécanique
même chose si la séquence produite par le commutateur de position n’est pas conforme à ce qu’attend le « servo »

il y a bien d’autres mécaniques de VCR qui ont étés diffusées
sur la fin des VCR , beaucoup de Samsung ont étés vendus en Philips

ces Samsung paraissent super légers , encore plus devant un vieux JVC du début

Bonjour à tous,

Voilà du bon temoignage
Je vais regarder les alimentations a découpage. les courroies, les faisceaux optiques, les pignons…

Petite question comment savoir si la tête optique n’est pas hs? j’ai peur que la personne avant moi n’ai fait un petit nettoyage avec du diluant ou du detergeant, j’ai vu un etat impeccable sur le tambour.
Merci encore de vos contributions
Jeronimo

Bonjour,

Il y a un Disque de plusieurs têtes, Rotatif, quelques Têtes fixes, mais pas de Disque Optique !
Moyens :

  • Visuel à la Loupe ?
  • Tests Lecture de k7, aussi Lecture de k7 étalon et appareils de Mesure ?
    Amicalement,

Bonjour,
Ok je vais voir merci les amis.
J.